Posté(e) : 19 janvier 200718 a Salut les mécanos, Suite à plusieurs vibrations dans le volant, on m'a conseillé de faire un "tarage de bol" ! ? Quelqu'un sait ce que c'est ???
Posté(e) : 19 janvier 200718 a Le tarage je sais pas ce que c'est mais si ton volant vibre, contrôle tes roulements de pivots
Posté(e) : 19 janvier 200718 a J'ai ce genre de soucis vers 80 kms ( pas en dessous et pas au dessus)...Un collegue m'a parlé d'une rotule de direction !! es-ce que le problème pourrait venir d'un simple équilibrage à refaire ???
Posté(e) : 19 janvier 200718 a J'ai ce genre de soucis vers 80 kms ( pas en dessous et pas au dessus)...Un collegue m'a parlé d'une rotule de direction !! es-ce que le problème pourrait venir d'un simple équilibrage à refaire ??? Oui commence par l'equilibrage de t roues ..
Posté(e) : 19 janvier 200718 a Salut les mécanos,Suite à plusieurs vibrations dans le volant,on m'a conseillé de faire un "tarage de bol" ! ? Quelqu'un sait ce que c'est ??? Oui ça consiste à controler la force qu'il faut pour faire tourner ton moyeux, il y a une fourchette il ne faut que sa soit ni trop souple ni trop dur, et tu regles cette dureté en jouant avec des cales qui appuient plus ou moins sur le roulement de pivot du bol ... Est-ce que ta vibration est à une vitesse précise, ou peu se produire n'importe quand ???
Posté(e) : 19 janvier 200718 a Salut les mécanos,Suite à plusieurs vibrations dans le volant,on m'a conseillé de faire un "tarage de bol" ! ? Quelqu'un sait ce que c'est ??? En tout cas le type qui ta dit ça il est taré du cibo(u)lot Il peu pas parler normalement en disant un serrage des roulements de roues
Posté(e) : 19 janvier 200718 a Auteur Mais ce n'est pas un serrage de roulement The bargeots,c'est plutôt un réglage sur les cales qui appuient plus ou moins sur le roulement de pivot du bol comme l'explique Popeye 33.Je suis content de voir qu'ils y en a qui connaissent ! Ce réglage est à faire lorsque tes roues sont équilibrées et que ton volant vibre vers 80 km/h.Parait-il que ça peut se dérégler et vibrer vers 90 000 kms.Avec un déport,(jantes ou élargisseurs) le défaut est pire,volant intenable... Le problème,c'est que chez mon concessionnaire,ils n'en ont jamais entendu parlé et ne peuvent rien pour moi Quelqu'un connait la manip ???
Posté(e) : 19 janvier 200718 a Mais ce n'est pas un serrage de roulement The bargeots,c'est plutôt un réglage sur les cales qui appuient plus ou moins sur le roulement de pivot du bol comme l'explique Popeye 33.Je suis content de voir qu'ils y en a qui connaissent !Ce réglage est à faire lorsque tes roues sont équilibrées et que ton volant vibre vers 80 km/h.Parait-il que ça peut se dérégler et vibrer vers 90 000 kms.Avec un déport,(jantes ou élargisseurs) le défaut est pire,volant intenable... Le problème,c'est que chez mon concessionnaire,ils n'en ont jamais entendu parlé et ne peuvent rien pour moi Quelqu'un connait la manip ??? Je ne vois pas du tout le rapport de reglage de duretée des bols par la compression des roulement et une vibration qui est assez connue sur les Patrol En tout cas j'ai posté la boutade sans avoir vu que popeye a repondu Ton probleme, si tes roues sont sure a 100% d'etre equilibrées (ce qui pour certains n'est pas forcement evident), tu peu verifier tes jeux de roulements (il doit pas avoir un pet), inverser tes roues pour voir si changement (dès fois que l'une d'elle a un faux rond indecelables a la machine) Sinon pour la manip de reglage de duretée des pivots il te faut une sorte de pesons qui mesure la force en Newton qu'il faut pour faire pivoter la fusée et jouer avec des cales de diverses epaisseurs, bref un truc que pas grand monde est equipé pour faire... sinon un jeu de rotules de direction peu aussi engendrer des vibrations.
Posté(e) : 19 janvier 200718 a Si volant intenable il y a de fortes chances que tes disques aient un voile et que ce ne soit pas perceptible au freinage, en plus des autres PB
Posté(e) : 21 janvier 200718 a salut, volant intenable ça m'est arrivé avec cette merde d'amortisseur de direction TG avec ressort. Il était sûrement naze (neuf mais naze) : c'était une pompe à vélo ! J'avais rajouté un Ironman et c'était réglé.... Donc change ton amortisser de direction
Posté(e) : 22 janvier 200718 a Auteur Ca me le faisait beaucoup avec les élargisseurs mais sans, ça disparait ... sauf à 120km/h où ça recommence Je crois que j'ai déréglé ou cassé quelque chose là-dedans ! Je vais attendre d'avoir la Revue Technique que j'ai commendée et j'irai faire la leçon à mon garagiste Nini !
Posté(e) : 22 janvier 200718 a Mais ce n'est pas un serrage de roulement The bargeots,c'est plutôt un réglage sur les cales qui appuient plus ou moins sur le roulement de pivot du bol comme l'explique Popeye 33.Je suis content de voir qu'ils y en a qui connaissent !Ce réglage est à faire lorsque tes roues sont équilibrées et que ton volant vibre vers 80 km/h.Parait-il que ça peut se dérégler et vibrer vers 90 000 kms.Avec un déport,(jantes ou élargisseurs) le défaut est pire,volant intenable... Le problème,c'est que chez mon concessionnaire,ils n'en ont jamais entendu parlé et ne peuvent rien pour moi Quelqu'un connait la manip ??? Je ne vois pas du tout le rapport de reglage de duretée des bols par la compression des roulement et une vibration qui est assez connue sur les Patrol En tout cas j'ai posté la boutade sans avoir vu que popeye a repondu Ton probleme, si tes roues sont sure a 100% d'etre equilibrées (ce qui pour certains n'est pas forcement evident), tu peu verifier tes jeux de roulements (il doit pas avoir un pet), inverser tes roues pour voir si changement (dès fois que l'une d'elle a un faux rond indecelables a la machine) Sinon pour la manip de reglage de duretée des pivots il te faut une sorte de pesons qui mesure la force en Newton qu'il faut pour faire pivoter la fusée et jouer avec des cales de diverses epaisseurs, bref un truc que pas grand monde est equipé pour faire...sinon un jeu de rotules de direction peu aussi engendrer des vibrations. Ben si ns chez Land on la
Posté(e) : 22 janvier 200718 a tu veux dire que tu fais réparer ton troll chez Land ??? Non lol, je suis technicien chez Land.
Posté(e) : 22 janvier 200718 a Bonsoir.... The Bargeots remarque: En tout cas le type qui ta dit ça il est taré du cibo(u)lot Ca se passe en Bretagne, Seb... Il voulait parler du tarage de bol de cidre.... Amitiés JMR
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Auteur Les techniciens de chez Land sont meilleurs que mon mécano chez Nini car, comme je l'ai déjà dit, il ne connait pas le Bol (de cidre aussi peut-être ! )
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Auteur Je reviens de chez Nini (où j'ai vu Lancelot d'ailleurs,très sympa) et il ne veut pas toucher à mes bols.Pour lui,c'est pas ça le problème ! Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur son 61 ??? Faut-il changer l'amortisseur de direction d'origine avant de s'attaquer au gros chantier comme dit Steffi ??? Combien ça coûte ?
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Faut-il changer l'amortisseur de direction d'origine avant de s'attaquer au gros chantier comme dit Steffi ??? Combien ça coûte ? A mon avis sur un Y61 il y a très peu de chance qu'il soit mort... Maintenant le remplacement te couteras 100€ (prends un Ironman c'est le top en amorto de direction)
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Auteur C'est un petit défaut connu vers les 80 000kms sur les 61 qui peut s'aggraver quand on déporte les roues avec des élargisseurs ou des jantes déportées...Pas de chance (encore) pour moi car il "branle" de partout dès que je rencontre une bosse sur la route vers les 110 km/h ! Je vais suivre ton conseil pour l'amortisseur the bargeots et si c'est toujours pareille je donnerai ma langue au chat ! Il faudra encore chercher... Je vous tiens au courant.
Posté(e) : 30 janvier 200718 a Quelle idée aussi de mettre des élargisseurs... on dit partout que c'est de le M***e T'es sur que tu n'a pas une jante voilée tout simplement? ou une fusée tordue?
Posté(e) : 30 janvier 200718 a Quelle idée aussi de mettre des élargisseurs... on dit partout que c'est de le M***e Qui c'est qui ose dire ce genre de cagades... Les élargisseurs si ils sont employés correctement n'abiment rien ... Après c'est sûr si on va faire du raid et taper comme un âne dans des orinieres ça va pas arranger ... Mais sans, ça sera presque pareil, le pont et ses composants auront mal ...
Posté(e) : 30 janvier 200718 a Auteur Je les ai enlevés et le problème persiste donc ... et mettre des jantes à déport revient exactement au même ! Ca ne règle pas mon problème...
Posté(e) : 30 janvier 200718 a C'est pas des cagades, c'est des "on dit" Boooohh c'est pas possible ton truc, il doit bien y avoir une raison.... Est ce que tu as essayé de mettre tes roues arrière à l'avant et inversement? Avant d'acheter un amorto, viens ici je te prete le mien, on fera un essai. Pas la peine d'investir si c'est pas ça! "branle" de partout dès que je rencontre une bosse sur la route vers les 110 km/h ! Uniquement à 110?
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