Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les mécanos,

Suite à plusieurs vibrations dans le volant, on m'a conseillé de faire un "tarage de bol" ! :2 (24): ?

Quelqu'un sait ce que c'est ???

Posté(e) :

Le tarage je sais pas ce que c'est mais si ton volant vibre, contrôle tes roulements de pivots :2 (26):

Posté(e) :

J'ai ce genre de soucis vers 80 kms ( pas en dessous et pas au dessus)...Un collegue m'a parlé d'une rotule de direction !! es-ce que le problème pourrait venir d'un simple équilibrage à refaire ???

Posté(e) :
J'ai ce genre de soucis vers 80 kms ( pas en dessous et pas au dessus)...Un collegue m'a parlé d'une rotule de direction !! es-ce que le problème pourrait venir d'un simple équilibrage à refaire ???

Oui commence par l'equilibrage de t roues ..

Posté(e) :
Salut les mécanos,

Suite à plusieurs vibrations dans le volant,on m'a conseillé de faire un "tarage de bol" ! :2 (24): ?

Oui ça consiste à controler la force qu'il faut pour faire tourner ton moyeux, il y a une fourchette il ne faut que sa soit ni trop souple ni trop dur, et tu regles cette dureté en jouant avec des cales qui appuient plus ou moins sur le roulement de pivot du bol ...

Est-ce que ta vibration est à une vitesse précise, ou peu se produire n'importe quand ???

Posté(e) :
Salut les mécanos,

Suite à plusieurs vibrations dans le volant,on m'a conseillé de faire un "tarage de bol" ! :2 (24): ?

En tout cas le type qui ta dit ça il est taré du cibo(u)lot :2 (15):

Il peu pas parler normalement en disant un serrage des roulements de roues :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Mais ce n'est pas un serrage de roulement The bargeots,c'est plutôt un réglage sur les cales qui appuient plus ou moins sur le roulement de pivot du bol comme l'explique Popeye 33.Je suis content de voir qu'ils y en a qui connaissent !

Ce réglage est à faire lorsque tes roues sont équilibrées et que ton volant vibre vers 80 km/h.Parait-il que ça peut se dérégler et vibrer vers 90 000 kms.Avec un déport,(jantes ou élargisseurs) le défaut est pire,volant intenable... :2 (24):

Le problème,c'est que chez mon concessionnaire,ils n'en ont jamais entendu parlé et ne peuvent rien pour moi :2 (22)::2 (22)::panneau[1]:

Quelqu'un connait la manip ???

Posté(e) :
Mais ce n'est pas un serrage de roulement The bargeots,c'est plutôt un réglage sur les cales qui appuient plus ou moins sur le roulement de pivot du bol comme l'explique Popeye 33.Je suis content de voir qu'ils y en a qui connaissent !

Ce réglage est à faire lorsque tes roues sont équilibrées et que ton volant vibre vers 80 km/h.Parait-il que ça peut se dérégler et vibrer vers 90 000 kms.Avec un déport,(jantes ou élargisseurs) le défaut est pire,volant intenable... :2 (24):

Le problème,c'est que chez mon concessionnaire,ils n'en ont jamais entendu parlé et ne peuvent rien pour moi :2 (22)::2 (22)::panneau[1]:

Je ne vois pas du tout le rapport de reglage de duretée des bols par la compression des roulement et une vibration qui est assez connue sur les Patrol :2 (26):

En tout cas j'ai posté la boutade sans avoir vu que popeye a repondu :2 (26):

Ton probleme, si tes roues sont sure a 100% d'etre equilibrées (ce qui pour certains n'est pas forcement evident), tu peu verifier tes jeux de roulements (il doit pas avoir un pet), inverser tes roues pour voir si changement (dès fois que l'une d'elle a un faux rond indecelables a la machine)

Sinon pour la manip de reglage de duretée des pivots il te faut une sorte de pesons qui mesure la force en Newton qu'il faut pour faire pivoter la fusée et jouer avec des cales de diverses epaisseurs, bref un truc que pas grand monde est equipé pour faire...

sinon un jeu de rotules de direction peu aussi engendrer des vibrations.

Posté(e) :

Si volant intenable il y a de fortes chances que tes disques aient un voile et que ce ne soit pas perceptible au freinage, en plus des autres PB :2 (3):

Posté(e) :

salut,

volant intenable ça m'est arrivé avec cette merde d'amortisseur de direction TG avec ressort. Il était sûrement naze (neuf mais naze) : c'était une pompe à vélo ! J'avais rajouté un Ironman et c'était réglé....

Donc change ton amortisser de direction

Posté(e) :
  • Auteur

Ca me le faisait beaucoup avec les élargisseurs mais sans, ça disparait ... sauf à 120km/h où ça recommence :2 (10):

Je crois que j'ai déréglé ou cassé quelque chose là-dedans !

Je vais attendre d'avoir la Revue Technique que j'ai commendée et j'irai faire la leçon à mon garagiste Nini !

Posté(e) :

Je ne vois pas du tout le rapport de reglage de duretée des bols par la compression des roulement et une vibration qui est assez connue sur les Patrol :2 (26):

En tout cas j'ai posté la boutade sans avoir vu que popeye a repondu :2 (26):

Ton probleme, si tes roues sont sure a 100% d'etre equilibrées (ce qui pour certains n'est pas forcement evident), tu peu verifier tes jeux de roulements (il doit pas avoir un pet), inverser tes roues pour voir si changement (dès fois que l'une d'elle a un faux rond indecelables a la machine)

Sinon pour la manip de reglage de duretée des pivots il te faut une sorte de pesons qui mesure la force en Newton qu'il faut pour faire pivoter la fusée et jouer avec des cales de diverses epaisseurs, bref un truc que pas grand monde est equipé pour faire...sinon un jeu de rotules de direction peu aussi engendrer des vibrations.

Ben si ns chez Land on la :2 (15):

Posté(e) :
tu veux dire que tu fais réparer ton troll chez Land ???

Non lol, je suis technicien chez Land.

Posté(e) :

Bonsoir....

The Bargeots remarque:

En tout cas le type qui ta dit ça il est taré du cibo(u)lot

Ca se passe en Bretagne, Seb...

Il voulait parler du tarage de bol de cidre.... :2 (20)::2 (20):

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Auteur

Les techniciens de chez Land sont meilleurs que mon mécano chez Nini car, comme je l'ai déjà dit, il ne connait pas le Bol (de cidre aussi peut-être ! ) :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens de chez Nini (où j'ai vu Lancelot d'ailleurs,très sympa) et il ne veut pas toucher à mes bols.Pour lui,c'est pas ça le problème !

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur son 61 ???

Faut-il changer l'amortisseur de direction d'origine avant de s'attaquer au gros chantier comme dit Steffi ???

Combien ça coûte ?

Posté(e) :

Faut-il changer l'amortisseur de direction d'origine avant de s'attaquer au gros chantier comme dit Steffi ???

Combien ça coûte ?

A mon avis sur un Y61 il y a très peu de chance qu'il soit mort... Maintenant le remplacement te couteras 100€ (prends un Ironman c'est le top en amorto de direction)

Posté(e) :
  • Auteur

C'est un petit défaut connu vers les 80 000kms sur les 61 qui peut s'aggraver quand on déporte les roues avec des élargisseurs ou des jantes déportées...Pas de chance (encore) pour moi car il "branle" de partout dès que je rencontre une bosse sur la route vers les 110 km/h !

Je vais suivre ton conseil pour l'amortisseur the bargeots et si c'est toujours pareille je donnerai ma langue au chat !

Il faudra encore chercher...

Je vous tiens au courant.

Posté(e) :

:2 (21): Quelle idée aussi de mettre des élargisseurs... on dit partout que c'est de le M***e

:2 (22):

T'es sur que tu n'a pas une jante voilée tout simplement? ou une fusée tordue?

Posté(e) :
:2 (21): Quelle idée aussi de mettre des élargisseurs... on dit partout que c'est de le M***e

:2 (22):

Qui c'est qui ose dire ce genre de cagades... :2 (21):

Les élargisseurs si ils sont employés correctement n'abiment rien ...

Après c'est sûr si on va faire du raid et taper comme un âne dans des orinieres ça va pas arranger ... Mais sans, ça sera presque pareil, le pont et ses composants auront mal ...

Posté(e) :
  • Auteur

Je les ai enlevés et le problème persiste donc ... et mettre des jantes à déport revient exactement au même !

Ca ne règle pas mon problème... :2 (22):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (15)::2 (3): C'est pas des cagades, c'est des "on dit" :2 (15):

Boooohh c'est pas possible ton truc, il doit bien y avoir une raison....

Est ce que tu as essayé de mettre tes roues arrière à l'avant et inversement?

Avant d'acheter un amorto, viens ici je te prete le mien, on fera un essai. Pas la peine d'investir si c'est pas ça! :2 (26):

"branle" de partout dès que je rencontre une bosse sur la route vers les 110 km/h !

Uniquement à 110?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.