Aller au contenu

Annonce de gr


maxitroll

Messages recommandés

Salut tous les trolleux ! :2 (15):

 

Voilà, je viens de vendre mon enclume, et je suis en train d' acheter un y60 chassis court. J' aimerai donc vous le decrire pour que vous puissiez me dire quels sont les points à controler et ses faiblesses.

 

Celui-ci est donc un model 1992, kaki ( :2 (15): ) sans radiateur d' huile, c' est un chassis court, pas mal de corrosion superficielle, une aile avant HS et un petit peu de carrosserie à faire. C' est un VU 9cv 2 places. Le chassis n' est pas atteind par la rouille sauf quelques traces par endroit, la caisse est saine.

 

Il à 320mkm mais la culasse, ainsi que la distri et le radiateur sont neufs.

Le garage me le laisse pour 3600€ ou 3700€ si ils doivent mettre un parebrise neuf pour le controle tech... :2 (21):

 

Déjà qu 'en pensez vous (meme si il est déjà reservé :2 (15): ) mais surtout à quoi dois-je faire attention en premier lieu? surtout au vu de son kilométrage et son age? :2 (21):

 

Je précise qu' il servira de base à une prépa TT soft. :2 (26):

 

Merci et bone année ! :betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais gardé l'enclume

Ton 60 pour 300 000 km il est cher, il est rouillé car le superficiel cache souvent le profond (crois en mon experience sur mon 60) surtout tu regarde bien les ancrages de caisses car si c'est rouillé là abandonne l'achat...une chose, 9 cv t'es sur que c'est un 2.8 td?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande a soulever la moquette arriere pour voir l'état de caisse au niveau des ailes ar, j'y passais la main sans problémes et regarde éalement sous les pieds du chauffeur :2 (21):

 

et le roulement de 5° de la bv , il ne ronronne pas car généralement a 200 000 km ça commence donc là à 300 000 :2 (21): , sache que la réparation chez nissan tourne autour des 1500 euros :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux autres je trouve le prix correct s' il tourne proprement et si tu veux en faire du TT

On voit encore des "vieux" GR de 5000 à 7000 € là même avec un peu de boulot dessus tu as de la marge

Efectivement la rouille sous la banquette arriere et pieds avant est probable après sur le chassis pas grand chose à craindre

 

Bon courage

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Donc selon vous je dois surtout m' attendre à de la corrosion au niveau de la caisse, je dois le oir bientot, et je vais regarder tous ces points. Mon enclume aussi était un peu attaquée et ces petites réparations ne me font pas trop peur :2 (21):

 

Je voulais un GR, et de toutes manieres c' est le moin chere que l' on puisse trouver ! :2 (26): Petit à petit avec le temps je vais le refaire niel chrome, sans le restaurer non plus! je comte pas le refaire à neuf!

 

A quoi dois-je m' attendre pour la mécanique? le bloc embiéllé est-il solide là dessus? transmission? des croisillons surement ... :2 (21):

 

Vous me dites la boite? je vériefirai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

ça y est il est passé au control tech: donc pas de contre visite et seul le parebrise et une corrosion superficiel dans le passage de roue ont été signalés...

 

Je monte le chercher demain et je redescends avec mardi.

Je vous mettrai les photos pour avoir encore plus d' avis :2 (21):

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon et bien je suis rentré avec, 5heures de route et il roule... nikel :agah:

 

Le moteur part au quart, pas de fumées, il tourne trés proprement, je peux rouler à 130km/h sans sushis, il à la peche etc... bref, trop content! :2 (15):

Pour la rouille, toutes moquettes levées, pas un trou, pas meme une trace au niveau du plancher avant/arriere, seules les passages de roue arrieres sont à revoir, mais rien de perforant.

Le compartiement moteur est super saint et le moteur parait neuf telement il est propre! pas une trace d' huile, et cette culasse toute neuve... ça en jete! :2 (15):

Sinon à part la culasse et la distrib, il y à pompe à eau, radiateur, batterie, embrayage neufs.

 

Je pense pas avoir fait une mauvaise affaire, de toutes manieres en y60 c' est ce qui à de moin chere... :2 (21): évidemment il est pas neuf, les silents blocs de tirants sont tous HS, le parechoc avant est un peu tordu et j' ai quelques bosses à reprendre sur la caisse...

J' ai aussi un joint racleur de bol avant foutu, petit à petit je vais lui refaire une 2eme jeunesse, et surtout une belle prépa!

 

Bientot les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! :2 (15):

 

:betm13: je paye ma tournée!

 

Nan je vous rassure, 130 c' était juste pour le fun, je reste sur mes 100/110 km/h maxi :2 (26):

 

Pour les photos j' arrive pas à les mettres en grand, elles marchent pas, je suis obligé de les mettres en lien et c' est pas top, alors faut que je bosse là dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.