Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux posseseur d'un trol 3.0l vdi court qui me donnait la plus grande satisfaction jusqu'à une campagne de rappel de Nissan, mon moteur et mon turbo sont désormais neuf (15 000km) et depuis si je roule à plus de 130 km/h pendant plus de 200km le voyant défaut moteur s'allume, le calaculateur indiquant au garage défaut pression, si je persévère la durite d'arrivé d'air sur la droite se détache ???

Nissan ne trouve rien et j'en suis à 5 visites...

merci

Jean-Philippe

Posté(e) :

:2 (15):

J ai eu probléme similaire avec Y61 3Litres sur autoroute : joint de collecteur d echappement HS 2 semaines immobilisation et collecteur changé sous garantie

Posté(e) :
  • Auteur

J'ignorais qu'il puisse y avoir un rapport avec le collecteur d'échappement, pourquoi ?

merci de ta réponse

Posté(e) :
:frappe: Le rapport entre collecteur echappement et voyant moteur ,je n'ai eu aucun explication mais nissan connait puisque le chef atelier avait fait diagnostique au telephone sans meme voir le troll. :2 (13): Après il a du tout démonter car c'est apparamment pas trop accessible !!!! :2 (4):
Posté(e) :
Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux posseseur d'un trol 3.0l vdi court qui me donnait la plus grande satisfaction jusqu'à une campagne de rappel de Nissan, mon moteur et mon turbo sont désormais neuf (15 000km) et depuis si je roule à plus de 130 km/h pendant plus de 200km le voyant défaut moteur s'allume, le calaculateur indiquant au garage défaut pression, si je persévère la durite d'arrivé d'air sur la droite se détache ???

Nissan ne trouve rien et j'en suis à 5 visites...

merci

Jean-Philippe

J'imagine que la durite qui se déboite est celle qi va du turbo à l'intercooler

Voir si l'IC n'est pas partiellement colmaté par un morceau de chiffon ou de papier d'essuyage " oublié " lors du remplacement moteur.

Sinon viser du coté du capteur de pression d'admission voire de ce foutu débimètre.

Posté(e) :
Faux pas te véxe comme ça quand je dis:

VIVE L'ELECTRONIQUE SUR LE 61

Si tu as un voyant " défaut moteur" qui s'allume c'est qu'un systéme électronique gére et contrôle différents organes et gestion du moteur, et plus ça va, plus les constructeurs en usent et abusent entrainant des taux de panne trés important. J'ai lu récemment un article concernant justement les taux de panne, et hélas Nissan arrive en tête à cause de l'éléctronique alors que le fiabilité mécanique de ses modéles n'est plus a démontrer. C'est vrai que le 61 a moins d'électronique que certains de ses concurents, mais déjà cela suffit pour ternir sa réputation de fiabilité. De plus comme il a souvent été dit sur le forum, tu trouveras toujours à te dépanner à Tombouktou avec un 60, t'auras plus de mal à y trouver quelqu'un avec la sacoche à brancher dans la prise diagnostique pour trouver la panne. C'est vrai aussi que les 60 ( et même pas mal de 61) on ne roule pas à plus de 130 Kms pendant 200KMs sur autoroute. Pour ça il y a un grand choix de berlines, coupés, cabriolet.

A+

Personne ne se vexe que tu dises cela car tu as parfaitement raison! :2 (17):

Seulement, dans le cas présent, l'électronique n'y est de toute évidence pour rien du tout... :2 (15):

Ce serait tout bêtement une panne mécanique (joint ou autre) que l'électronique retranscrit au tableau de bord sous forme de "défaut moteur". Et là, c'est justement la preuve que cette foutue électronique fonctionne bien puisqu'elle a rempli son rôle d'avertisseur... :2 (15):

Ceci étant, c'est vrai aussi que les moteurs gérés électroniquement c'est la galère à dépanner :2 (26):

Posté(e) :

C'est vrai aussi que le terme "intempestif" employé dans le titre du post semble abusif et peut induire en erreur... :2 (21):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (20)::2 (20)::2 (20):

Moi j'ai pensé (j'en vois un qui rigole au fond) que l'avarie du collecteur avait libéré l'échappement et donc le turbo (?) qui déclenchait alors la mise en sécurité du boitier électronique.

Le problème c'est qu'il n'y a qu'un voyant pour X pannes possibles. J'ai vidangé 10 fois le filtre à gaz-oil avant d'aller chez Nissan car c'est la seule panne signalée dans le livret utilisateur.

:2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Bah moi je dis vive l'électronique du Y61 !

Sur le coup, ca a pu détecter une défaillance qui pourrait, a terme, endomager le moteur ...

D'ailleur c'est bien l'objet du rappel des Y61 pour pose de sonde : détecter la moindre anomalie moteur :2 (17):

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Y a t-il moyen de sortir les codes erreur du Troll soit même, comme + de 90% des japonaises? :2 (21):

Thanks. :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Normalement les règlements européens l'imposent aux constructeurs !

et le pb relaté c'est tout simplement que la sécurité moteur entre en jeu en coupant la pompe lorsque la pression d'admission dépasse 1,2 bars pendant plus de qq secondes. Ensuite dès les bonnes valeurs détectées il remet tout en circuit ...........

Posté(e) :

Et la manip pour sortir ces codes, elle se trouve sur le forum ?

J'ai cherché, mais trouvé 924 résultats ... :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

salut tous,

j'ai aussi ce problème depuis peu : quand je sollicite la pédale de droite sans dépasser 3000tr le voyant défaut orange s'allume. Le moteur ne montre aucun bruit et tourne normalement ras, quand je m'arrête et coupe le contact et redémarre VOYANT ETEINT :2 (18)::2 (18)::2 (18): comme vous êtes tous super cool :betm13:

Posté(e) :

Vous parlez de ce voyant là ?

Moi aussi j'ai le problème depuis plusieurs années, il s'allume de temps en temps et les mécanos de chez Nini n'ont jamais pu me dire pourquoi !

voyant_tbord_199.jpg

Posté(e) :

nissan ma changé le turbo (car persuadé que le turbo etait grippé)ca ma couté 300€ et le voyant s'allume toujours de temps en temps sans coupure moteur donc je laisse jusqu'au jour ou je serais motivé et enleverais l'ampoule :2 (10):

Posté(e) :

Ca viens de me le faire il y a 15 jours

Nissan m'a changé la cosse du neutre sur la batterie et refait toutes les masses moteur (oxydées)

Ben depuis il s'allume plus !

Posté(e) :

Salut a tous , c'est exactement ce voyant qui s'est allume sur le mien .

Je croyais que c'etait le voyant BVA ..... Je suis nul , j'ai pas regarde dans le manuel .

Il m'a fait cela apres une immobilisation de 4 jours .

A l'aller , allume , au retour eteint .

Depuis , il ne s'est plus allume .

C'est le pied l'electronique .

Passez de bonnes fetes .

A+

Posté(e) :

tu a vérifi2 que toutes tes masses on bien été refaiteS car c peut etre simplement une broutille et qu'il ton factur2 quelques heures de MO? les garages et les maguoilles facture je connais il dise on a fait ça et ça et rien du tout que la facture a payer, alors moi, j'attends car depuis hier plus de voyant allumé et j'ai rien fait pour çà.

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
Vous parlez de ce voyant là ?

Moi aussi j'ai le problème depuis plusieurs années, il s'allume de temps en temps et les mécanos de chez Nini n'ont jamais pu me dire pourquoi !

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

j'ai ce problème depuis ce matin

le témoin d'anomalie s'est allumé sur la route mais plus de pêche sur la route en cote en fond de pédale 100/110 km/h et sur du plat pas plus de 130 km/h et il y a un manque de puissance !

Sur la revue technique nissan il est indiqué un dispositif antipollution

défectueux :2 (22):

quelqu'un peut me donner des informations ?

lundi j'irai chez nissan pour passer le troll à la valise car chez asian ce matin ça ne passe le troll ne laisse pas passer les informations

y61 long 2001

merci à tous

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il est possible que ton débitmètre soit en cause encore que la baisse que tu indiques n'est pas conforme avec cette panne (90 maxi)

Attention il y a 2 ref de débitmètre bien réclamer la moins chère à 120 roros

Le voyant allumé peut aussi signaler de l'eau dans le filtre à gasole ... ce qui peut aussi faire baisser les perfs ! et surtout gripper la pompe :2 (10):

dbitmtre_30_l_prix__120_rorros_195.jpg

Posté(e) :

ok merci Pierre

sinon si c'est le débitmètre

est-ce compliqué de le faire

ou obligé chez nissan ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.