Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

C'est pour une connaissance qui a son troll qui ne va pas fort

(le notre va toujours aussi bien :2 (15)::2 (15): )

apparemmment en première/seconde ça va mais en troisième ça peine et en 4e c'est à la limite de caler

y paraitrait qu'on n'entend plus le turbo mais qu'il tourne quand même

Pas d'autres précisions, si quelqu'un a des suggestions ... désolé pour le manque d'info mais pour le moment je sais que ça

Posté(e) :

Faut contrôler les durites de turbo, et la pression de sural ensuite...

Posté(e) :

Tiens tiens j'ai eu le même problème hier après-midi en rentrant de Saône et Loire (j étais pas loin du lieu du rassemblement 25km).

J'étais à mi-chemin du retour ~ 80km et en sortant d'une zone limitée à 70km/h, je réaccélère en 5e mais rien comme s'il se noyait, je rétrograde en 4 il repart avec du mal. Je ne m’inquiétai pas trop car pas de fumée suspecte pas de bruit bizarre mis à part le turbo que je n entendais plus du tout pas de témoin allumé.

J’arrive chez moi avec un peu de mal car certaine cote que je prenais facilement en 5ème je les prenais en 3ème.

J’ouvre le capot je regarde un peut tout : pas de fuite pas d’odeur rien. Et d’un coup je regarde près du turbo : la tige de commande wastegate déclipsée du papillon qui ferme ou ouvre les gaz d’échappement et ce papillon s’est fermé a fond. J’ai donc remis ce truc a sa place et c est réparé. Plus de peur que de mal OUUUUUUUUFFFFFFFF

Mais je n’ai pas remis de circlips, je n’en ai pas sous la main en ce moment :2 (15):

Posté(e) :

pour le 3.3td vérifier le filtre dans le raccord banjo de l'arrivée de go juste sous la pompe de réamorçage :2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour

il faut regardais aussi la soupape de decharge sur le colecteur d'admission et la waste gate (regulation de turbo)

greg

Posté(e) :
:2 (3): j'espere qu'il a réparé depuis , regarde la date du post :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

je me disait bien que ce poste datais un peut :2 (15)::2 (15): ,si ça se trouve il cherche encore :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
bonjour

il faut regardais aussi la soupape de decharge sur le colecteur d'admission et la waste gate (regulation de turbo)

greg

Quelle soupape de decharge ??

La c un 3.3, pas un 2.8l

Posté(e) :

celle qui est sur le collecteur d'admission