Aller au contenu

Attache remorque sur attache sangle


Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

J'ai un attache remorque sur mon y60...

 

je veux le virer, car c'est plus une garde au sol que j ai... on dirait que je conduit une plate.... ça tape toujours, dès que jemonte un peu.... Bang... je laboure.

 

Alors l idée c'est de virer cette attache et de placer une pièce metalique et le crochet de remorque à la place de " l attache sangle " vous savez l'espece de pièce sous les portes arrières. Une boucle et 4 boulons.

 

La question est :

 

Est ce la remorque va tenir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, normalement ca tient, car il me semble que le crochet est fixé au chassis, donc c'est du solide. Apres c'est sur que ca fait haut, le cul de ta remorque va toucher parterre, surtout si ton troll est réhaussé... :2 (26):

 

Faux, le chassis a cet endroit est loin de pouvoir supporter un attelage :2 (26):

La traverse a cet endroit n'est pas assez epais, j'ai eu deja l'idée et quelqu'un a l'epoque me l'avais deconseillé.

 

La seule solution envisageable est de fixer le crochet a cet endroit mais de repartir les forces par l'intermediaire du PC sur les fixations prevues pour l'atelage d'origine, là oui ça tiens sans probleme. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, normalement ca tient, car il me semble que le crochet est fixé au chassis, donc c'est du solide. Apres c'est sur que ca fait haut, le cul de ta remorque va toucher parterre, surtout si ton troll est réhaussé... :2 (26):

 

Faux, le chassis a cet endroit est loin de pouvoir supporter un attelage :2 (26):

La traverse a cet endroit n'est pas assez epais, j'ai eu deja l'idée et quelqu'un a l'epoque me l'avais deconseillé.

 

La seule solution envisageable est de fixer le crochet a cet endroit mais de repartir les forces par l'intermediaire du PC sur les fixations prevues pour l'atelage d'origine, là oui ça tiens sans probleme. :2 (26):

:2 (3): pas mieux (un trol c'est pas un def :2 (15)::mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): pas mieux (un trol c'est pas un def :2 (15)::mdr9:

 

On m'avais fait la meme remarque a l'epoque :2 (15): Car moi j'avais vu l'idée sur un Def justement :2 (15):

il y a peux t'etre que ça de plus solide sur un def que sur un trol :2 (15):

 

et sur les def ya 2 renvoi qui von sur les longeron aussi,je connais des gens qui on fait la modif et ça tient,mais ça inspire pas confience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, normalement ca tient, car il me semble que le crochet est fixé au chassis, donc c'est du solide. Apres c'est sur que ca fait haut, le cul de ta remorque va toucher parterre, surtout si ton troll est réhaussé... :2 (26):

 

Faux, le chassis a cet endroit est loin de pouvoir supporter un attelage :2 (26):

La traverse a cet endroit n'est pas assez epais, j'ai eu deja l'idée et quelqu'un a l'epoque qui me l'avais deconseillé.

 

La seule solution envisageable est de fixer le crochet a cet endroit mais de repartir les forces par l'intermediaire du PC sur les fixations prevues pour l'atelage d'origine, là oui ça tiens sans probleme. :2 (26):

 

Ben alors faut renforcer le chassis....

rapporter un morceau de ferraille style 30 mm x 20 mm le souder sur toute la longueur de la traverse...

 

Mais alors à quoi sert la pièce en forme d'anneau avec les 4 fixations en 10 ?

 

 

Pour la hauuuteur, ma remorque est modifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors à quoi sert la pièce en forme d'anneau avec les 4 fixations en 10 ?

Pour la hauuuteur, ma remorque est modifiée...

 

A quoi sert t'elle? C'est un anneau de depannage, je dit bien de depannage, CAD tirer une voiture ou autre sur une courte distance et sans force de retenue (vehicule embourbé...)

 

Pour les deplatages viril il y a les 2 crochets plus bas qui tiennent de maniere serieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à atteler un autre 4x4 ou platequi a besoin d'aide pour se tirer d'un mauvais pas

 

 

Ben alors...

 

Un 4x4 ça pese environ 1,8 tonne !

 

Ma remorque ne doit pas dépasser 700 kg en charge.

 

 

Normalement ça doit tenirau moins jusqu a 2 tonnes ?

 

 

Je voudrais savoir pourquoi on peu ateler un 4x4 à ce crochet mais pas une remorque...

 

Contrairement à l ancien proprio de mon Troll, je n atelerai pas de remorque pour porter des pelles mecaniques de 5 tonnes !

 

Alors les gars on peut ou on peut pas !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avie tu peut

 

de toute facon moi je suis en train de le faire :2 (15):

 

Moi je viens de tomber l'ancien attache remorque... et c'est vrai que c'est tres bien fixé au chassis.

 

cet aprem je monte la prise pour les commandes de la remorque,

je fabrique une pièce de liaison poyur y accorcher mon "crochet" car sinon il est trop pres du coffre et on perd trop de rayon pour tourner avec la remorque.

 

Je vais regarder si on peu pas renforcer un peu le chassis....

 

Et le premier qui arrache son chassis en tractant prévient l'autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avie tu peut

 

de toute facon moi je suis en train de le faire :2 (15):

 

Ca c'est de la reponse... :2 (21):

Faites ce que vous voulez après tout... On donne un avis après vous voyez...

 

Dites vous une seule chose:

Si les attelage on des point de fixation super epais c'est pour une bonne raison, pas pour faire chier le monde en pesant un ane mort....

Alors regardez l'epaisseur au niveau de l'encrage et comparez, si il fait 2cm d'epaisseur comme font les support de crochet d'attelage foncez, sinon reflechissez a 2 fois.

 

Les notions d'arrachement de filetage, deformation ou autre ça vous parle?

Ce crochet je le repetes sert de maniere temporaire et non pour faire des km avec.... Ce n'est pas du tout pareil...

Après si vous renforcez ou que vous repartissiez les charges sur plusieurs points pourquoi pas, aucun probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notions d'arrachement de filetage, deformation ou autre ça vous parle?

Ce crochet je le repetes sert de maniere temporaire et non pour faire des km avec.... Ce n'est pas du tout pareil...

Après si vous renforcez ou que vous repartissiez les charges sur plusieurs points pourquoi pas, aucun probleme...

 

Temporaire c'est le mot...

 

MAIS

 

Si on renforce le chassis sur toute la largeur en ajouttant à la place des 4 points d 'encrage qui sont en 10mm, 2 écrous de 16 ou 20 (selon le stock ) qui fixent le crochet en traversant le chassis et une barre de renfort.

 

C'est vrai que les 4 pas de vis en 10 ça fait un peu léger.

 

MAIS

 

en perçant deux trous de 17 mm dans le chassis, et malgré un renfort, est ce que ça le fragilise pas ???

 

PS malgré certains désaccords, on peut communiquer agréablement sur d autres sujets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une barre de metal un peu travaillée pour arriver à cette forme :

 

! !

\______/

 

 

qui permet de fixer la partie arrière du chassis avec le crocher, fixation par les 2 boulons de 10 en haut et on remplace les deux du bas par une tige filetée de 16 qui accroche le crochet au chassis au renfort.

 

Pas de fixation en 16 en haut, je vois pas comment y acceder pour viser.

 

La barre de renfort peut etre fixée au chassis et aux deux longerons par la partie qui revient droite ( déssinée ici par des "!" )

 

Qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai simplement un tout petit détail, mais qui fera toute la différence en cas de problème.

 

Il est STRICTEMENT INTERDIT d'utiliser un attelage NON HOMOLOGUE pour tracter une remorque.

En cas de problème sur la route, si vous perdez la remorque, et que cela produise des domages "colatéraux", vous perdez votre couverture d'assurance. A partir de là, je vous laisse imaginer dans quel merdier vous vous engagez.

J'ajoute que dans ce genre d'accident, l'attelage est le PREMIER point contrôlé par les experts

 

Donc, à vous de voir!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai simplement un tout petit détail, mais qui fera toute la différence en cas de problème.

 

Il est STRICTEMENT INTERDIT d'utiliser un attelage NON HOMOLOGUE pour tracter une remorque.

En cas de problème sur la route, si vous perdez la remorque, et que cela produise des domages "colatéraux", vous perdez votre couverture d'assurance. A partir de là, je vous laisse imaginer dans quel merdier vous vous engagez.

J'ajoute que dans ce genre d'accident, l'attelage est le PREMIER point contrôlé par les experts

 

Donc, à vous de voir!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

 

 

C'est sur que vue comme ça !!!

 

Mais alors le simple fait de monter un filtre green, ou de suprimer la gamelle d échapement ou de rajouter un IC ou de rouler avec des pneus non homologués ou de ne pas avoir sa ceinture ou de parler au téléphone ou de manger un sandwich ou de....

 

Je reconnais qu il faut etre vigilant, et c'est pourquoi je me renseignement aupres de personnes averties.

 

Et que je veux faire une réalisation sérieuse, et sure...

Tout en ayant un peu de garde au sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous fais par de mon experience perso : moi j'ai fixé un croché à cet endroit et pris soin de refaire les filtage et pour plus de précaution je l'ai fait souder , je tracte deux fois par semaine ma remorque 500 kg et l'été un bateau semi rigide de 600 kg , et je n'ai jamais eu de soucis, mais par sécurité je me limite à ça en poids . SI LE TRAVAIL EST BIEN FAIT ça M'éTONNERAI QUE ça S'ARRACHE et puis tracter 500kg sur des roues avec nos engins ne me parait pas déraisonnable. voilà chacun prends ses responsabilité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila du moment que vous renforcez le montage tout va bien vous pouvez vous en servir... sur terrain privé :2 (15):

Non Espace_patrol a raison faites super gaffe a ce genre de modifs, comme toutes les autres modifs d'ailleurs :2 (26):

 

Mais est ce qu'une attache qui n a pas d anneau pour accrocher une chaine de remorque est homologuée ?

 

Faut pas tomber dans l'exces....

de toutes façons si on dois ce faire plomber par les flics.... ils trouveront toujours quelle chose...

 

L'IMPORTANT C'EST QUE LA REMORQUE NE DECIDE PAS DE VOYAGER TOUTE SEULE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.