Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voilà j'ai enfin remonté mon roulement de clim qui était naze.

une fois que mes deux mains gauches ont tout revissé et tendu, j'ai mis en marche la bête

et là

la clim tourne HOURRA et sans faire de bruit HOURRA

mais 10 secondes après elle s'arrête et je pense qu'à ce moment ce n'est pas trop cool pour l'embrayage :2 (10):

donc je la deconnecte

est-ce qu'il y aurait une manip importante que j'aurais oublié ???? :2 (10)::2 (10):

merci de vos infos

Posté(e) :

T'as peut-être simplement oublié de la faire recharcger :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Parceque, si t'as déposé ton compresseur, tu as forcément vidé le circuit, et comme sur beaucoup de clims, tu dois avoir une sécurité qui l'empêche de fonctionner sans gaz, ceci, afin d'éviter de griller le compresseur en le faisant tourner à vide

Posté(e) :
  • Auteur

merci didier mais justement afin d'éviter ce problème de gaz j'ai changé le roulement sans la démonter

tout par en dessous en la déplaçant légèrement en enlevant la patte de maintien du compresseur

mais alors peut-être est ce qu'il manque du gaz tout simplement car moi ca fait 1 an que je l'ai (le troll)

mais il a 7 ans le bestiau et je ne sais pas s'il a déjà était révisé au niveau du fréon et huile :2 (21):

Posté(e) :
voilà j'ai enfin remonté mon roulement de clim qui était naze.

une fois que mes deux mains gauches ont tout revissé et tendu, j'ai mis en marche la bête

et là

la clim tourne HOURRA et sans faire de bruit HOURRA

mais 10 seconde après elle s'arrête et je pense qu' à ce moment ce n'est pas trop cool pour l'embrayage :2 (10):

donc je la deconnecte

est-ce qu'il y aurait une manip importante que j'aurais oublié???? :2 (10)::2 (10):

merci de vos infos

salut c est normal il fait froid

:LolLolLolLol::LolLolLolLol::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Si c'est à température et comme il fait froid, normal la clim s'arrête ce sont les prémisses de la clim auto :2 (26):

Posté(e) :

pour voir ça il va falloir que tu passes en Corse, il fait 25°

Posté(e) :
  • Auteur

il faut donc attendre qu'il fasse chaud :2 (21):

mais quand elle s'arrête il y a un laps de temps avant qu'elle veuille bien redemarrer à force de réessayer

il y a un réglage des cales (petite rondelle) est-ce qu'elles auraient une incidence sur ce blème :2 (18):

Posté(e) :

Pas d'affolement pour le moment, l'arrêt est certainement dû à la T° actuelle, et le temps qu'elle met à redemarrer est toujours dû à cette T° car il faut qu'elle remonte, et tu as peut-être aussi un léger manque de gaz ce qui combiné à ladite T° accentue le phénomène...

Posté(e) :

aucune inquiétude c'est tout à fait normal sinon à quoi servirait l'embrayage.... :2 (26):

de plus avec les basses temperatures en ce moment la clim ne fonctionne que très peu pour descendre en temperature elle n'a que au plus 5 à 6 degrés à descendre. Donc c'est assez rapide

Attend le début de l'été et vois si elle fait suffisamment de froid ... :2 (17):

Si elle n'en fait pas assez fait la recharger ... mais t'inquiéte le fait qu'elle demarre s'arrête redemarre et re s'arrête c'est normal : c'est la régulation qui se fait ... :2 (26): et en hiver l'arrêt est plus long que la compression de gaz :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
et encore faut-il que dans l'habitacle tu aies demandé une basse T°

oui au mini 15° C mais elle s'arrête seulement maintenant à la lecture des autres je stress moins

merci aussi pour ton explication détaillé fredlerekah

cependant je pensais qu'on pouvez la faire fonctionner à chaud pour un dégivrage rapide est-ce que là le compresseur doit aussi tourner :2 (21):

sinon j'attends les chaleur pour en savoir plus

merci à vous tous pour votre aide et soutien :betm13:

Posté(e) :

Pour dégivrer le parebrise c'est le chauffage par le moteur que tu utilises, donc le compresseur ne fonctionne pas, par contre on utilise la clim + le chauffage pour désembuer, mais on a toujours comme paramètre la T° ext qui risque de limiter le fonctionnement du dit compresseur.

Posté(e) :
  • Auteur

puisque la clim est déjà froid elle ne demande de production donc elle ne tourne pas :2 (21):

donc il faut que j'attende les chaleurs :2 (10):

de toute façon pour le moment elle ne fait plus de bruit et j' en ai pas besoin donc j'interviendrai plus tard :2 (10):