Aller au contenu

Grosse gamelle ...


knouz

Messages recommandés

Hello

pour la grosse gamelle du milieu si on opte pas pour l'option soudure on peut essayer d'entuber avec du 55 ou du 51 ? est ce que ça tiendra ?

sinon est ce que quelqu'un a un schéma du tube de remplacement du silencieux avec les angles des 2 coudes ?

bon j'suis exigent mais en même temps j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai pas beaucoup de matos et je ne suis pas une bête en mécanique ... :2 (21):

voilà merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part, j'ai modifié un y60 et un y61 en flexible d'échappement diamètre 55

 

MAIS:

 

il faut impérativement fixer avec des silentblocs et pattes la partie arrière de ton échappement sinon le flexible ne retiendra pas les torsions et le poid du silencieux arrière. POur assurer le tout, j'ai aussi opter pour un collier en sortie du flexible d'origine pour éviter de lui " tirer dessus ".

 

Cela fait 12 000 kms que mon 61 est modifié ainsi, j'ai fait 3000 kms de piste au Maroc et rien à bouger.

 

Que ce soit flexible ou tube, il faut quand même maintenir le tout comme d'origine.

 

Cordialement denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je vais peut etre poser une question c** , au controle technique ça passe pas :2 (21):

 

Pour le CT, j'avais passé mon y60 et je n'ai eu aucun problème. Il est important de n'avoir aucune fuite à l'échappement pour qu'il puisse réalisé l'antipollution.

 

Sinon, tu as encore une solution. Tu récupère une vieille gamelle centrale d'ou tu récupères les extrémités pour y mettre ton flexible ou ton tuyau et hop le jours que tu passe au CT, tu n'as qu'a remettre ta gamelle d'origine.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi sur mon 61 je cherche à faire cela

 

mais je compte garder la GG au cas ou

 

donc le tube intérieur 51 extérieur 54 je suis à la recherche de tube pouvant s'adapter sur le marché quitte à replier sans écraser mais comment :2 (10):

 

pour le moment je n'ai pas plus d'indice :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple pour le tube, tu fais la poubelle d'un centre auto près de chez toi avec ton pied à coulisse, ou alors, tu te rends dans une casse auto et tu demandes gentillement au casseur :2 (26):

 

PS : j'avais récupéré un tube droit de Mercedes 240 D qui va pil poil dans le tube du 61, mais il faut trouver la bête rare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est ce que je vais surement faire le tour des speedy et feu rouge :2 (15):

 

 

pour le plier comment est-ce que tu as fait :2 (21):

 

Commence déjà aussi à trouver une gamelle centrale d'occaz pour récupérer les extrémiter !!!

 

ensuite tu n'auras plus qu'a remplacer la partie " gamelle " par ton tube, donc un tube droit te suffit !!!

 

Mais alors le " hic " est d'arriver à dégripper les écrous entre la gamelle centrale et le tube arrière !!!

 

commence déjà à mettre du dégrippant :2 (4):

 

amuse toi bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une bonne solution mais tu va payer 1 m de flexible qui va durer 1 an et en plus je ne suis pas sure de tete qu'1 m suffise :2 (10):

 

alors que pour le meme prix tu dois déjà avoir le tube inox du bon diam

 

reste plus qu'à le courber et faire les embouts et là tu es parti pour 20 ans :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 m de flexible, c'est ok si tu enlèves que la gamelle centrale en récuperant les embouts.

 

sinon, 1m de flexible en 55 et 3 bride diam 60 = à peine 30€ ensuite deux heure plus tard, c'est un bruit d'enfer assuré. Pour la longévité, à voir, mais c'est sur que cela teindra moins longtemp que l'inox, mais si tu commence en inox, je pense qu'il faut faire la ligne entière !!! et garder son troll pendant 20 ans :2 (15)::2 (15):

 

Comme j'ai tendance à changer souvant, je n'ai pas l'envi d'investir dans de l'inox mais que dans le carburant :2 (15): et c'est déjà pas mal.

 

bonne bidouille et @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le trouves où ton matos à 30 euros ? parceque sur le site cité plus haut ça douille un peu plus quand meme !!! :2 (26):

 

très simple, je suis allé chez un accéssoriste poids-lourd (Niort frères ) à Rouen.

 

http://www.niortfreres.fr/presentation.html

 

je pourrais même t'avancer en preuve une copie de la facture en mail. Je n'ai aucun intérêt à écrire des bétises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.