Aller au contenu

Panneaux de porte carbone sur 160!!


ptitpatrol160

Messages recommandés

héééééééééé j"en veux, j'en veux, combien?combien?

:boldred::boldyellow::bounce::ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2: :ukliam2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ki les fait! pour le prix je sais pas trop ce que ca vaut! je travaille dans ce milieu! je vais essayer de voir combien je peux les vendre et je vous tiendrai au courant!

 

Très beau, c'est la fibre de carbon avec une (plusieurs) couche de vernis et ou gelcoat par dessus? Très sympa en tout cas :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 gelcoat incolore puis 1 tissus carbone et plusieurs tissus de verre!

Epaisseur 1.5mm environ pour les panneaux de porte et 2.5mm pour la porte de cofre

 

Merci de l'info, donc le cout ne doit pas etre trop faramineux a mon avis, c'est pas de vraies feuilles de Carbonne passées au four :2 (15):

Sinon le prix au m² du vrai carbonne c'est meme pas la peinne :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du vrai carbone!

lorsqu'on le passe au four c'est qu'il est préimprégné! c'est pas le meme produit!

Pour le prix, en effet c'est un peu moins cher mais ca reste du carbone!

 

:2 (15): Oui c'est de la fibre de carbonne d'accord, mais par rapport a du vrai carbonne c'est plus lourd (celui passé au four perd enormement de poids) et moins rigide, mais après on est d'accord ça c'est du Carbonne :2 (15):

 

Desolé si pour moi je dit vrai carbonne pour l'autre... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pazrce qu'on le passe au four qu'il perd du poids!

Tout est une question de quantité de résine! le carbone a 1 poids fixe! il n'est pas plus léger après cuisson!

le carbone passé au four comme tu dis et celui que j'ai utilisé est strictement le même! la seule différence c'est que j'ai utilisé une résine polyester a la place d'une résine époxy qui est utilisé pour la fabrication du carbone préimprégné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pazrce qu'on le passe au four qu'il perd du poids!

Tout est une question de quantité de résine! le carbone a 1 poids fixe! il n'est pas plus léger après cuisson!

le carbone passé au four comme tu dis et celui que j'ai utilisé est strictement le même! la seule différence c'est que j'ai utilisé une résine polyester a la place d'une résine époxy qui est utilisé pour la fabrication du carbone préimprégné!

 

Ok je ne te contre dirais avec certitude pas, c'est pas mon boulot :2 (26):

 

Moi j'avais lu ça, et eux n'utilise pas de resine de liaison, il font fondre l'emsemble de la fibre :2 (26):

Donc ça c'est du carbonne:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fibre_de_carbone

http://www.messier-bugatti.com/rubrique.php3?id_rubrique=49 (c'est là que j'ai vu qu'il perds de sa masse... vu la temperature forcement..)

 

Et ça de la fibre de carbonne (CAD un tissus Carbonne avec de la resine par dessus):

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612

 

Le poids, resistance, utilitée et surtout cout de ces 2 produits est totalement different, pour nos application ce que tu propose va très bien et rends super bien. :enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premier liens que tu me donne parle de carbone mais au niveau atome et molecule! (très compliqué a expliquer, c'est de la chimie)

En effet pour produire du carbone "pur" il faut chauffer a très haute température des composants chimiques (notament la Polyacrylonitrile qui est un ensemble de molécules pour pas rentrer dans les détails...)

C'est après avoir chauffé ce Polyacrylonitrile que l'on obtient un fil de carbone qui est ensuite tissé! Wikipedia l'explique très bien!

Dans le dernier lien, on voit un tissus carbone "sec". CAD qu'il n'y a pas de résine. Il faut passer la résine au pinceau ou au rouleau!

Mes panneaux sont fait comme cela!

Le carbone est simplement utilisé pour l'aspect et non pour ces propriété mécaniques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.