Aller au contenu

Plaques de desensablage


GR.DOM

Messages recommandés

en esperant que la question n'est pas été posée 20 fois : que pensez vous des plaques en mousse gaufrée souvent de couleur rouge proposées par les accessoiristes : c'est ce que je compte utiliser pour un petit periple au maroc, passage à Merzouga puis taouz mhamid puis dirction la plage blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en a déjà parlé plusieurs fois mais je retrouve pas le post.

Ces plaques rouges sont des Soltracs. C'est pas mal, c'est pas lourd, ca peut servir la nuit à isoler le matelas du sol, mais... ca ne vaudra jamais des plaques acier. Au Maroc, avec 4 plaques comme ça cela doit te suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu voyage avec d'autres véhicules, les soltrac font parfaitement l'affaire, par contre, si tu voyage seul, je te conseille des plaques alu

Tout à fait de cet avis ! (pour le conseil) les "soltrac" ont la fâcheuse manie de s'enrouler autour du pneu...

Des plaques alu ou fibre sont indispensable (la pelle aussi) surtout si tu va du côté de Mhamid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j ai fait plage blanche et remonte a merzouga par le bas du maroc et je n ai po utilise une seul plaque mais j ai amener les rouge au cas ou

D'après ma petite "expérience", les militaires interdisent de prendre la piste entre Foum El Hassan et Iriki (sens sud-nord). Il est possible de la prendre à partir de Tissint sans problème ou, à partir de Tata, mais en jouant à cache-cache avec les militaires... Et, depuis fin 2005, les postes de controle se sont multipliés dans ce secteur...

Reste le goudron... les "soltrac" sont donc suffisantes...

Par où est tu passé :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous somme passe par les piste mais au comtrole millitaire il nous on rien dit :2 (20):

- Difficile de dialoguer sans savoir de quoi nous parlons...

- Si tu fais référence à la piste qui longe l'oued Draa et la frontière Algérienne : Mhamid - Iriki - piste du "Dakar" ; Dans ce sens, depuis 2005, les militaires laissent le passage libre ! Mais pas au delà du puits Hi Ed Diss (Carte Michelin) pour aller sur Akka :2 (11): - De là, sortie Obligatoire vers le goudron au sud de Tata. J'ai tenté, sans succès, le prolongement de cette piste pour Akka en juillet dernier.

- Dans l'autre sens, il n'est possible de reprendre la piste pour Iriki que à partir d'une piste qui se trouve à 10 km environ après Tissint en direction de Foum Zguid.

Je n'affirme pas qu'il ne soit pas possible de "jouer" à cache-chache avec les militaires et de passer malgré leurs interdictions (je l'ai fait de 2002 à 2004), mais on fini toujours par tomber sur un poste que l'on ne peut pas contourner :2 (11): Et, depuis 2005, les postes militaires sont très nombreux...

Je serai curieux et, intéressé, de savoir où tu est entré sur la piste et quelles pistes tu as suivi... Et, pourquoi pas, si l'occasion se présente, de la faire avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous somme passe par les piste mais au comtrole millitaire il nous on rien dit :2 (20):

 

Pour l'avoir vécu, les postes militaires sont nombreux au Maroc. Vous êtes toujours surveillés. Mais peut être auusi pour votre sécurité.

Toujours surveillés, oui !

Mais, pour la sécurité, ce n'est pas peut-être ! Ils sont vraiment là pour faire leur boulot et éviter que nous, touristes, ayions des problèmes !! Les marocains n'ont pas envie d'avoir les soucis et la mauvaise pub de leurs voisins d'à côté...

Il va vraiment falloir que je jette un oeil sur ces "fameux" guides gandini !

tout le monde en fait référence. :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en esperant que la question n'est pas été posée 20 fois : que pensez vous des plaques en mousse gaufrée souvent de couleur rouge proposées par les accessoiristes : c'est ce que je compte utiliser pour un petit periple au maroc, passage à Merzouga puis taouz mhamid puis dirction la plage blanche.

 

Bonjour,

 

Dans une éventualité que tu envisages un autre choix !!!

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=33099

 

A plus

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour

 

Pour avoir utilisé des plaques et avoir vu beaucoup de véhicules se planter, je peux dire que : ces plaques ne valent que ce que valent des serviettes! Il ne faut compter que sur des plaques rigides! Le mieux est alu pour le poids et surtout des plaques de bonne longueur . Plus c'est grand mieux c'est. Ne pas oublier DEUX pelles, car une de perdue et c'est la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.