Aller au contenu

pneu bfg 32


marco polo

Messages recommandés

J'ai fait monter des BF G AT 32x11.5x15 sur mon Gr long depuis 8 mois et je dois dire que je n'ai constaté aucune différence de conso par rapport a mes 31x10.5x15. Ni perte de puissance d'ailleurs.Ces pneus sont excellents. J'ai juste beaucoup de mal a trouver un bon pro pour équilibrer mes roues (jantes alu à fort déport), vibrations entre 80 et 100. Tu ne regretteras pas ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous , oui JFGR a mis cette taille de pneu pas facile a avoir d ailleurs , mais je crois que c est un tres tres bon compromis , plus grand que le 31x10.5x15 et juste en dessous du 33x12.5x15 et comme je connais JFGR si il le dit !!!! il n y a pas de probleme !!....

bon choix !!!

a+remygr78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'assure que la conso ne change quasiment pas (peut-être à 1/2 litre près) Je tiens scrupuleusement la courbe de ma conso sachant qu'en montant des 32 tu as une diférence au compteur d'environ 3% pour 100 bornes. Je répercute naturellement ces 3% surmon calcul, et malgré tout je ne consomme pas beaucoup plus : environ 12 ou 13 l au 100 en roulant normal. Il faut savoir que je fais 1200 bornes d'autoroute tous les 2 mois environ (600 par trajet) C'est pourquoi le BF en 32 était le meilleur compromis. Mon petit coin d'enfance dans l'oise est si loin. Mais Rémy en profite bien, y a tellement de chemins. Ici, en sud bretagne, pas beaucoup de chemins et tout est surprotégé because loi littoral, PNR, Natura 2000.

 

Pour le TT dans l'Oise c'est sur que les muds en 33 voire en 35 (les bourbiers sont de plus en plus profonds) sont plus indiqués que des 32. Mais c'est déjà correct pour des petites balades en chemins. Et puis si t'as des copains équipés de boggers tu peux partir l'esprit tranquille, hein mon rémy...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le troll de mon frangin est équipé de BF AT en 32 depuis qq semaines en remplacement de ses anciens hankook de même dimensions ( changés à 240 mkm :2 (24): usés jusqu'à la corde).

au passage, il en a profité pour le réhausser de 5 cm... il a gagné en confort (moins de bruit et meilleure accroche au sol)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le TT dans l'Oise c'est sur que les muds en 33 voire en 35 (les bourbiers sont de plus en plus profonds) sont plus indiqués que des 32. Mais c'est déjà correct pour des petites balades en chemins. Et puis si t'as des copains équipés de boggers tu peux partir l'esprit tranquille, hein mon rémy...???

IL est bon de retablir une vérité

Pour aller dans la boue il faut avoir le moins de surface au sol

car le principe devient celui des raquettes a neige

Plus tu es large plus tu repartis la pression au sol qui est moindre

donc plus tu perds de l'adherence car l'accroche est au fond du trou en surface tu es sur une surface molle et glissante

 

regarde pour les course sur glace ou neige par rapport au sec sur bitume

regarde les tracteurs

ils sont montés tres large pour avoir le moins de trace au sol ( taux de compactage le plus bas pour eviter de diminuer le randement de pouse au sol suite a l'empreinte du pneu)

les seul qui sont larges sont les debardeurs car avec les grus et bras de coupe ils faut un max de largeur pour compenser le desequilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.