Posté(e) : 24 janvier 200718 a salut a tous, J'ai remarqué qu'apres avoir mis des cales et réhaussé le trol, lorsque l'on enlève la barre stab, il faut tenir les ressorts pour ne pas qu'ils partent En voyant les plans de cales, je m'suis dis comme ca : pourquoi ne pas y intégrer des cônes en partie infériur (comme les land je crois) lors de la fabrication ? je délire ou quoi
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Si déboitage de test ressort, barre stab déconnecté c'est que t'es amortos ont une course top longue. Normalement il n'y en a pas besoin sur un trol
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Auteur Si déboitage de test ressort, barre stab déconnecté c'est que t'es amortos ont une course top longue. Normalement il n'y en a pas besoin sur un trol Les miens ca va encore, par contre je me souviens de guillaume, qui perdait les siens au rassemblement
Posté(e) : 24 janvier 200718 a comme dit plus haut,ou amortos trop longs ou ressorts trops courts,perso j'ai fait des cones sur le mien mais c'est plus par securité que par besoin
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Si déboitage de test ressort, barre stab déconnecté c'est que t'es amortos ont une course top longue. Normalement il n'y en a pas besoin sur un trol peux tu me dire ce que tu penses de ça , car moi aussi je trouve que le ressort est vraiment pres du bord
Posté(e) : 24 janvier 200718 a ben c'est l'avant ca,normalement ce bouge pas,j'ai fait une dizaine de sorties comme ca,ca a jamais bougé
Posté(e) : 24 janvier 200718 a ouf la je suis ressuré maintenat car je me posais vraiment la question merci reg, mais au faite tu dois pas finir quelque chose en tous cas super boulot et le choix de peinture a bientot
Posté(e) : 24 janvier 200718 a salut a tous, J'ai remarqué qu'apres avoir mis des cales et réhaussé le trol, lorsque l'on enlève la barre stab, il faut tenir les ressorts pour ne pas qu'ils partent En voyant les plans de cales, je m'suis dis comme ca : pourquoi ne pas y intégrer des cônes en partie infériur (comme les land je crois) lors de la fabrication ? je délire ou quoi Oui c'est tout a fait logique, si Nissan se sont fait chier a faire se bitogno sur le pont a l'avant c'est pas pour rien. Il sert a que le ressort soit tout le temps en place. Les cales de ressort a l'avant doivent soit etre placées en haut, soit si en bas etre supplées par des cone antideboitement de la meme valeur que ceux d'origine afin deviter toute surprise. De toute maniere si vous perdez vos ressort comme il a été dit plus haut c'est que soit vos ressorts sont trop courts, soit que vos amortisseurs sont trop longs. Un ressort qui flotes ne sert stricemement a rien et n'ameliores pas vraiment les capacitées, car en croisement si le vehicule ne motrice pas a cause d'un manque d'appui de la roue ça sert a rien d'avoir 1m de debattement. Il vaut mieux brider le debatement...
Posté(e) : 24 janvier 200718 a ...De toute maniere si vous perdez vos ressort c'est que soit vos ressorts sont trop courts, soit que vos amortisseurs sont trop longs.Un ressort qui flotes ne sert stricemement a rien et n'ameliores pas vraiment les capacitées, car en croisement si le vehicule ne motrice pas a cause d'un manque d'appui de la roue ça sert a rien d'avoir 1m de debattement. Il vaut mieux brider le debatement... Mmmmmmmmmmmmm, j'aime quand tu dis ça!!!Plus j'y pense, et plus je suis convaincu de l'avenir des ressorts pneumatiques....
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Moi c'est des amortos à surpression que je vois plus dans l'avenir En tout cas, les débattement arriére sont problématique sur le troll. Ils sont pas au bon endroit les ressort :2 (25):
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Tiens on parle de moi Oui, je perds mes ressorts , normal , les amortos sont en +10 et les ressorts en +5 avec des cales en +5 , bah 5+5=10, mais ça marche pas Donc pour l'instant c'était sanglage des amortos et bientot, cones sur les cales fixés en haut et ressort maintenu sur le pont, je gagnerais les 3 cms qui me manquent A+
Posté(e) : 23 mars 200718 a salut tous the bargeot essie de suivre un land ainsi equipe et tu verra si c est de la foutaise
Posté(e) : 23 mars 200718 a salut tous the bargeot essie de suivre un land ainsi equipe et tu verra si c est de la foutaise c es fait resultat c es de la foutaise,je l ai suivi avec un baroud avec les lames sur les pont... land+cone=caca land+"quoiquecesoit"=caca
Posté(e) : 23 mars 200718 a salut domage que l on soit si loin on aurait pu se faire une sortie sympa en tout les cas moi ca marche impecc mais j ai bataille pour la mise au point c est sur si il avait lesine sur la qualite des amorts comme le font beaucoup c est sur ca devait etre une farouille sont land
Posté(e) : 23 mars 200718 a salut tous the bargeot essie de suivre un land ainsi equipe et tu verra si c est de la foutaise c es fait resultat c es de la foutaise,je l ai suivi avec un baroud avec les lames sur les pont... land+cone=caca land+"quoiquecesoit"=caca Je le rappelles ce qui est applicable a un Anglais avec un systeme de triangulation particulier ne peu pas l'etre sur un Japonnais, les cones c'est de la poudre de perlinpinpin pour faire le keke sur une rampe
Posté(e) : 23 mars 200718 a re ben il faudrait je je prenne une lecon car je ne vois pas la difference le triangle sert a articuler et a maintenir le pont vous sur les gr il y a 4 tirants je crois il faudrait que tu m explique je me cocheraois moins con
Posté(e) : 23 mars 200718 a re ben il faudrait je je prenne une lecon car je ne vois pas la difference le triangle sert a articuler et a maintenir le pont vous sur les gr il y a 4 tirants je crois il faudrait que tu m explique je me cocheraois moins con Le triangle forme un point pivot qui donne de la motricitée sur la roue qui descends (ça c'est pas moi qui l'ai inventé c'est Francis76)sur les patrol l'effet pivot est bien moindre et les ressorts doivent appuyer pour motricer. Un vehicule efficace est un vehicule qui a les roues qui adherent au sol, les protruck et protos du dakars ont un exemple, il on de grand debatements pour que les roues motricent pour passer la puissance, en Trial c'est la meme chose mais en moins vite. Après on peu aussi poser des blocages pour passer. De toute maniere moi je m'inspires que de modeles serieux preparés par des pro, CAD les ricains et Australien, chez eux il n'y a quasiement aucun vehicule avec des cones, tout leur vehicules on les ressorts qui poussent les roues et ce meme sur des 3Link... Je penses que des types qui font du TT depuis de longues années a haut niveau aurais opté pour des cones si c'etait aussi efficace que ça, mais comme les cones sont plus une solution de facilitée que technique ils ne l'emploient pas... Celui la par exemple a fini second de l'une des courses les plus technique d'australie, le premier a le meme montage, suspension pilotée hydrauliquement pour que les roues soient toujours plaquées au sol, ça au moins c'est du travail recherché et efficace:
Posté(e) : 23 mars 200718 a salut domage que l on soit si loin on aurait pu se faire une sortie sympa en tout les cas moi ca marche impecc mais j ai bataille pour la mise au point c est sur si il avait lesine sur la qualite des amorts comme le font beaucoup c est sur ca devait etre une farouille sont land kit complet procomp +10 avec cone et calles sous les ressort et elargisseur de voie+3
Posté(e) : 24 mars 200718 a salut merci j ai pigé leurs outils sont au top mais il y a un pont ou on est pas pareil le prix de leur preparation suspe,sion doit etre egal au budget total de beaucoup d entre nous vehicule compris
Posté(e) : 24 mars 200718 a salut merci j ai pigé leurs outils sont au top mais il y a un pont ou on est pas pareil le prix de leur preparation suspe,sion doit etre egal au budget total de beaucoup d entre nous vehicule compris Ben au niveau suspension sans parler de l'exemple extreme que j'ai cité plus haut qui a des amortisseurs fait sur mesure, les autres payent le meme prix que nous et nos 4 amortisseur de tapettes, alors que eux on 4 combiné amortisseur filtés de 50cm de course... Oui en France la pommade anti emoroide devrait etre fournis suivant chez qui on achete
Posté(e) : 25 mars 200718 a salut merci j ai pigé leurs outils sont au top mais il y a un pont ou on est pas pareil le prix de leur preparation suspe,sion doit etre egal au budget total de beaucoup d entre nous vehicule compris Ben au niveau suspension sans parler de l'exemple extreme que j'ai cité plus haut qui a des amortisseurs fait sur mesure, les autres payent le meme prix que nous et nos 4 amortisseur de tapettes, alors que eux on 4 combiné amortisseur filtés de 50cm de course... Oui en France la pommade anti emoroide devrait etre fournis suivant chez qui on achete out*** escro.....
Posté(e) : 25 mars 200718 a Salut Planix, Je vais pas dire du mal des lands, c'est de drole de véhicule (pis Steffi le fait trés bien ) , mais reconnais, qu'un ressort totallement détendu... bein ça sert pas à grand chose... ça pousse pas le pont au contact du sol... ça n'à pas grand interet... Alors, si seul le poid du pont et le résiduel de force transmise part oposition du pivot pousse le pont vers le bas... le gain est quazi nul. Le pneus ne sécrase pas et patine de suite. Sinon, moi j'aime bcp les cones.... car je suis un Kéké de rampe
Posté(e) : 25 mars 200718 a les ressort qui se deboite c es antimecanique,ça fait du bruit,ya des truc qui peuvent se coincer dedans et le seul poid du pont(200kg? maxi) ne peut pas faire avancer un vehicule de 1.8t.......c es tout ce que j en pense(que c es nul et moche et de la triche mal faite) voila,heu rey tu peu en ragouter s tu veu... ah oui j oubliais j aime pas les def parce que le volant es collé a la vitre,que la caisse es loin du chassis,que c es en alu et parcqe c es tout mou et ça fait peur dans les virages....