Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous, une petite question, dois-je obligatoirement changer mes amortisseurs, si j'installe des ressorts + 5 ?

Merçi

Posté(e) :

En principe, oui.

Sauf si tu veux juste faire de la route, parceque lors de croisement de pont, ton amortisseur va limiter le mouvement du pont.

Posté(e) :
En principe, oui.

Sauf si tu veux juste faire de la route, parceque lors de croisement de pont, ton amortisseur va limiter le mouvement du pont.

Pas mieux. Au tu peu faire du TT si tu conserves les barres stabilisatrices qui vont te brider les debatements, mais il faut partir dans l'idée qu'avec cette config il faut pas t'amuser a faire le barbare en TT (saut, croisements passes plein gaz...)

Posté(e) :

Salut,

DAns le cas ou la réhausse est due à des ressorts plus dure que ceux d'origine , mais qui sont de memes longueur que l'origine, ont garde la mem longueur d'amortos pour le TT :2 (18):

Posté(e) :
Salut,

Dans le cas ou la réhausse est due à des ressorts plus dure que ceux d'origine , mais qui sont de memes longueur que l'origine, ont garde la mem longueur d'amortos pour le TT :2 (18):

Du moment que tu rehausse tes amortiseurs vont subir la poussée des ressorts. Une rehausse de 10cm qu'elle soit par des ressorts plus long de 10cm ou des ressorts plus dur aurons le meme effet sur les amortisseurs.

Par exemple la plupart des kits +5cm de memoire on la meme longueur de ressorts que l'origine, seul la section du fil et/ou la duretée de l'acier fait que le vehicule est rehaussé, seul peu etre Trail master on des ressorts plus longs.

Posté(e) :
  • Auteur

Merçi à tous j'ai pris note de vos remarques.

Effectivement, cela me semble logique :2 (20):

• 4 semaines plus tard...