Aller au contenu

Fabrication d'un snorkel en résine


mariol66

Messages recommandés

Coucou tout le monde !! Comme bcp de monde j'aimerais bien mettre un snorkel sur mon vitara ( eh ouai désolé c'est pas un patrol !! :2 (15): ) seulement c'est coute un bras ces choses là !!

Alors j'me suis dis pourquoi ne pas en faire un, dans un premier temps j'ai penser à le faire en tubes pvc, c'est pas cher mais loin du look d'un safari !!

 

Alors avec mon père on s'est lancé dans la fabrication d'un snorkel en résine :2 (20):

 

Vu que le boulot avance et prend forme je voulais vous faire partager mon expérience etp uis si ça peut aider qqun à en faire un sur son patrol c'est encore mieux !! :2 (15):

 

Pour ceux que ca interesse ;)

 

http://mariol.chez-alice.fr/Mariol4x4/Snorkel.html

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que du temps il en faut !! d'ailleurs c'est mon pere qui la semaine passe les couches de résines :2 (15): en plus avec le froid c'est pas le temps idéal!!

Le problème que j'avais c'est que sur le grand vitara y'a pas bcp de choix en snorkel, y'a un model espagnol qui coute plus de 500 € je crois :2 (24): ca fait chéro pour un bout de tube en plastoc !!

 

Mais après il me viens des idées, pourquoi ne pas faire un pare choc du style ARB en résine, on aurais ainsi l'avantage de gagner en poids..... enfin bon je vais déjà m'en tenir à finir les snork!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que du temps il en faut !! d'ailleurs c'est mon pere qui la semaine passe les couches de résines :2 (15): en plus avec le froid c'est pas le temps idéal!!

Le problème que j'avais c'est que sur le grand vitara y'a pas bcp de choix en snorkel, y'a un model espagnol qui coute plus de 500 € je crois :2 (24): ca fait chéro pour un bout de tube en plastoc !!

 

Mais après il me viens des idées, pourquoi ne pas faire un pare choc du style ARB en résine, on aurais ainsi l'avantage de gagner en poids..... enfin bon je vais déjà m'en tenir à finir les snork!! ;)

 

Salut, merci de nous faire partager tes infos, c'est super.

Pour ce qui est du Snorkel Roca silva prevu pour le Grand vitara c'est bel et bien dans les 500€ le morceau, de plus la conception dessus n'est vraiment mais alors vraiment pas top, on arrives a aspirer de la flotte lors de gros orage... un comble pour un snorkel :2 (15):

 

En tout cas joli boulot :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci à tous ;) par contre pour la fabrication en série c'est mal parti, on a été obligé de casser le moule pour sortir le snork !! :2 (20):

 

Pour a hauteur c'est vrai qu'il est haut mais on l'a déjà beaucoup baisser par rapport au début, mais perso ça ne me gène pas... à tout de même surveillé comme tu dis lors des passages bas ;)

 

Celà dit je peut toujours proposer à mon père de faire une production en serie !!!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ;) par contre pour la fabrication en série c'est mal parti, on a été obligé de casser le moule pour sortir le snork !! :2 (20):

 

Pour a hauteur c'est vrai qu'il est haut mais on l'a déjà beaucoup baisser par rapport au début, mais perso ça ne me gène pas... à tout de même surveillé comme tu dis lors des passages bas ;)

 

Celà dit je peut toujours proposer à mon père de faire une production en serie !!!! :2 (15):

Félicitation à toi :betm13: et à ton père :betm13: , bonne idée de lui proposer la production en série :2 (15)::2 (15)::agah::bravo::foodman: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh pour le Trol ça ne sera pas pour tout de suite, mais mon père commence à s'interresser de près au monde du TT en plus il y à maintenant un terrain et une équipe simpa à Meze (34) pour ceux qui connaissent, alors ptètre qu'un jour il se laisera tenter .... qui sait !! :2 (15):

 

Mais si un jour il y à un Trol et qu'on fait un snork promis on essayera de pas pêter le moule pour les copains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.