Aller au contenu

Pose du second radiateur de ldr


morin

Messages recommandés

voila comme chez BJ 06 il n'y a pas de neige:

 

:2 (1)::2 (1)::2 (1):

 

vuegnralecu6.jpg

 

et qu'il ne fait pas froid (-2° ce jour là) je me suis attaqué a une petite modif:

 

vuegnrale21ie0.jpg

 

la pose du second radiateur de LDR, pour permettre un meilleur refroidissement au niveau du 5eme et 6eme cylindre (methode piqué sur rey)

 

donc voila j'ai démonté la cuve de laves phares et j'ai remplacé par le radiateur de moto (me demandez pas de quel moto il s'agit, je n'en sais rien) en faisant attention de pouvoir encore accéder au filtre a gasoil ainsi qu'au filtre a huile et a la jauge d'huile

 

creationdespatesbd8.jpg

 

apres le placement des pattes fait maison, j'ai utilisé des morceaux de tube cuivre en raccord (provisoirement) pour arrivé au diametre des sorties du radiateur le tout serré par des colliers de bonne taille

 

 

ensuite aillant auparavant shunté le chauffage (cause d'une fuite non détecté sur le circuit) cela m'a permis de deconnecter les durites d'arrivée et de sortie du chauffage arriere sans perdre une goutte de LDR.

 

 

vissageetajustagedespatmq4.jpg

 

le radiateur a 2 entrées et une sortie la seconde entrée actuellement je l'ai condamnée, mais dans le futur, un second vase d'expansion viendra s'y greffer en etant le point haut du moteur ce qui fera une totale immersion de la culasse (poussée d'archimed voir un niveau a eau pour comprendre)

 

vuedefaceduradiamotooh7.jpg

 

photos apres avoir fini

 

vuedefaceduradiamotooh7.jpg

 

 

les risques:

attention aux fuites

attention a la purge

attention a la tete au niveau du capot

 

Les appreciations:

apres 200km parcouru le véhicule est plus stable au niveau des chauffes en roulant dans les montagnes a fond de 3eme

 

pour quel raison?

 

eh bien, j'ai la ferme intention de mettre un IC, je veux fiabiliser mon moteur auparavant, donc le cout de cette operation etait de 23 euros que le radiateur d'huile il faut compter entre 250 et 400 euros (attention ca ne le remplace pas)

 

prochaine etape, fin de la pose de l'IC et création de l'echappement avec une gamelle de 4L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.