Posté(e) : 27 janvier 200718 a salut à tous, j'espère qu'il fait beau chez vous, ici le temps nous gâte vraiment 25° en janvier qui dit mieux Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des soucis avec mon troll quand je roule en 2 roues je peux faire monter mon régime moteur jusqu'à 4000 tours sans problème mais quand je suis en 4l sur le sable est seulement sur sable (le terrain où je me sens le mieux ). Dès que je dépasse les 3000 tours/min le moteur s'étouffe et le troll s'arrête net ! je suis obligé de lever le pied pour qu'il retrouve son (ronronnement) normal et le pot d'échappement recrache de la fumée blanche : je remets ma première il redémarre normalement mais il faut que je passe en deuxième sans atteindre les 3000 tours/min est c'est kif kif pour passer de la 2ème à la 3ème et ainsi de suite !! Ce n'est pas possible de conduire de la sorte sur sable vu qu'il faut monter en régime constamment ??????!! :2 (25): je ne sais pas quelle en est la cause !! Prière de m'éclairer sur ce phénomène je suis perdu ......
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Administrateur Tu auras des réponses demain dans la journée la nuit ils dorment nos mécano's
Posté(e) : 28 janvier 200718 a les mécanos, ici, ils ne dorment que d'un oeil, parce qu'ils reflechissent la nuit pour savoir comment ils vont faire pour réussir à dépatouiller tout le monde le lendemain
Posté(e) : 28 janvier 200718 a slt, ton problème me parait bizarre ... Pour la fumée blanche en général elle est provoquée par de l'eau qui crée de la vapeur ... ou, mais la ça parait déraisonnable, un manque de compression qui donne une fumé blanche aussi due à une mauvaise combustion .... mais pour ta part ça n'arrive que au dessus de 3000 tr/mn et uniquement en 4 rm. Car normalement ces deux diagnostics le font quelle que soit la position de la boite et à tous les régimes.. Après il y a les bougies de préchauffage mais la aussi ca peut faire de la fumée blanche mais uniquement au démarrage, après à chaud ça ne le fait plus .... là je sèche sur ton problème...
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Référent Mécanique Slt, manifestement il s'agit d'un manque de puissance de ton moteur. Sur route il en a assez mais le sable qui est très résistant met en évidence ce manque de couple. Les causes : >moteur lessivé, usé ...... >turbo qui ne donne plus sa pression normale, durites percées ... >soupapes qui ne s'ouvrent plus assez (poussoirs grippés enfoncés) >EGR qui a tout encrassé <......... Mais ta fumée blanche pourrait traduire un retard à la pompe d'injection ce qui n'affecte que le couple à haut régime. Voir l'avance aoto sur la pompe !
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Auteur merci d'avoir repondu aussi vite ça me rassure beaucoup de vous avoir comme conseillés merci encore !! Pour ce qui en est de mon moteur c'est un 6 cyl atmo qui a 120 000km au compteur il ne m'a jamais fait ça auparavant ! J'ai changé mon filtre à gasoil et les durites qui le relie à la pompe il y a quelque jours de ça : c'est peut-être la cause de mon problème ?? C'est juste une supposition si c'est oui comment y remédier !
Posté(e) : 28 janvier 200718 a mon moteur c'est un 6cyl atmo j'ai du louper quelque chose quelque part.. si ton troll est un gr comment peut t'il etre atmo... peut tu nous dire de quel model est ton troll?
Posté(e) : 28 janvier 200718 a peut-être un modèle qui n'est vendu que dans les pays chauds ... ou un moteur atmo a été monté suite à la casse du précédent ...
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Référent Mécanique Pas de turbo et tu as fait une intervention sur le filtre avant ! On progresse ! Donc revoir ton filtre gasole en premier il est peut-être mal monté ? Fais un essai avec un bidon de carburant en charge sur la pompe d'injection et tu sauras de suite si ton alimentation est en cause !
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Auteur ok je testerai ça demain à la première heure, j'ai hâte de voir ce que ça va donner Oui effectivement mon moteur est un 2.8, 6cyl atmosphérique. je l'ai monté en Lybie mais auparavant mon troll était muni d'un 2.8td qui affichait 430 000km au compteur trop de fuite d'huile moteur et turbo en piteux état pas du tout digne d'un troll j'ai pas eu le choix donc j'ai monté un atmo, il n'y a que ça en Lybie. Il fallait juste que je recupére mon kit (disque, plateau, butée) de l'ancien moteur pour le placé sur l'atmo y a que ça qui différe sinon pas d'autre modif. Certes maintenant j'ai moins de puissance mais le moteur est très fiable en plus avec le climat qu'on a ici en Algérie (annaba) un atmo est plus approprié je crois.
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Auteur voici deux photo de mon rd28 6cyl atmosférique monté sur mon y60 court http://img65.imageshack.us/img65/6755/1001236pu6.jpg http://img65.imageshack.us/img65/5624/1001238pr1.jpg
Posté(e) : 30 janvier 200718 a Salut, as tu correctement réamorcé la pompe à GO après changement du filtre et des durites? Tu n'as pas procédé au changement lors d'une tempète de sable, par hasard?
Posté(e) : 30 janvier 200718 a Auteur non non je vous rassure j'habite une ville cotière et on n'a pas de tempête de sable ! Pour ce qui est du changement du filtre go et des durites j'ai procédé ainsi: -j'ai enlevé l'ancien filtre et je l'ai remplacé ensuite. J'ai changé les durites celles qui relient l'arrivée du gasoil du réservoir au filtre puis du filtre à la pompe sans la brancher sur la pompe : j'ai d'abord pompé manuellement et quand le gasoil a giclé je l'ai mise sur la pompe. Est-ce que j'ai fait une bêtise comment dois-je réamorcer la pompe help!!!!
Posté(e) : 30 janvier 200718 a Ben une fois que tes durites et ton filtre sont bien en place, tu actionnes la pompe sur le support de filtre à GO jusqu'à ce que cette pompe devienne dure (jusqu'à ce qu'elle devienne trop dure pour continuer à pomper)
Posté(e) : 3 février 200718 a Référent Mécanique Sur un autre topic parlant du même sujet finalement notre ami a remarqué que la durite caoutchouc avant le collecteur d'admission s'écrasait ............ Durite consolidée et tout va bien !
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