Posté(e) : 18 mars 200718 a Référent Mécanique La chèvre n'est pas en porte-à-faux que je sache dont son Q peut importe
Posté(e) : 17 avril 200718 a Auteur Des nouvelles du moteur HS. Le constat une fois la culasse démontée : - culasse fendue sur 1cm au niveau cylindre n°5, entre siège soupape et chambre injecteur - piston n°2 percé / fendu (grosse perte matière) - les 6 pistons flottent dans les cylindres (normal ? car le moteur était réactif même si conso huile 0.8l/1000) - cylindres : pas rayés du tout à 1ère vue - joint de culasse : ras en visuel Je vois pas trop la relation entre culasse fendue cylindre n°5 et piston n°2 percé. Coincidence ? Si vous avez l'explication merci de m'éclairer, j'aimerais comprendre l'origine première de la panne (si il n'y en a qu'une...).
Posté(e) : 19 avril 200718 a Coucou Tu n'as pas de bol, tu es bon pour une culasse et un piston, si le bas moteur est bon, un kit segment et ça repart. Pour la relation entre le 2 et le 5 .... ce ne sont pas des pistons jumeaux (ils ne sont pas mis au même angle de vilebrequin ? En clair, il ne sont pas au PMH enssemble ?) ? Si c'est le cas, l'un souffre, les 2 morflent. Pour la flotte dans les cylindres .... ça doit revenir d'une pipe due à une fêlure dans la culasse ... non ? :2 (25):
Posté(e) : 19 avril 200718 a Référent Mécanique Pour la culasse c'est du choc thermique ..... disons rien d'anormal ! Pour le piston c'est dito le 3.0 L Ca peut provenir d'une onde de choc consécutive à une inflammation du gasole trop brutale et spontanée (en clair une explosion type détonation au lieu de combustion). Cause : un peu trop d'avance à l'allumage qui donne un maxi de pression avant le point mort haut (ou juste à ce moment là) au lieu d'avoir la pression maxi lorsque la bielle et le maneton du vilo font un angle droit !
Posté(e) : 19 avril 200718 a Auteur Ca pourrait bien être ça effectivement... Eau (incompressible) qui aurait bloqué la fin de course du piston 5, le piston jumeau 2 qui se prend un coup d'avance injection / effet chalumeau... Double puinition en somme. Si quelqu'un a une culasse pas cher, ça peut m'intéresser.