Posté(e) : 29 janvier 200718 a salut à tous, je voudrais savoir si il y a un danger à rouler sans barre Panhard si oui lequel merci de vos réponses
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Y a pas de danger, a la premiere accélération, tes ponts vont partir d'un coté et la caisse de l'autre coté. T'ira pas loin, c'est pas dangereux. Blague à part, tu vas te casser la gueule et tuer qqn. Ne fait pas ça. A moins que ce ne soit pour la remplacer par des tirants supérieurs Les experts Suspension, vous me confirmez ?
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Auteur merci, car elle est pliée je veux la redresser avec une presse hydraulique à chaud ou à froid je ne sais pas encore
Posté(e) : 29 janvier 200718 a salut a tous je voudrais s'avoir si il y à un danger a rouler sent barre panhard si oui les quelles merci de vos réponce T'es un OOUUUUUUFFFFFFFF la barre panhard sert à maintenir le pont lateralement sur le châssis. Si tu l'enleves tu n'as plus que les malheureux tirants qui eux servent à transmettre la puissance de traction. Essaye mais tu vas avoir de vraies surprises et te faire des copains carrossiers. Par contre la barre stabilisatrice tu peux essayer sans trop de danger y en a même qui l'ont complètement virée et ça ne pose pas de problème
Posté(e) : 29 janvier 200718 a merci quar elle est plier je veu la redresser avec une presse hidraulique a chaud ou a froid je ne ces pas encord T'es pas le premier à la plier ou à la casser mais comment faites-vous pour en arriver là ?
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Auteur je posais juste la question je ne suis pas fou et de là à te dire comment elle a plié je n'ais pas fait le co.. avec c'est quand j'ai voulu freiner que je me suis rendu compte que ça ne freinait plus comme avant. elle est juste cintrée je vais la faire redresser demain avec une cintreuse hydaulique pour la remettre droite à froid ou la chauffer, je ne sais pas dis-moi le mieux
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Il me semble que sur le 60, ce n'est pas une barre pleine, mais un tube, donc, si tu la redresses, je pense que tu as interêt à la renforcer.
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Auteur oui je pensais faire ça aussi, mais si je colle un tube en acier il va falloir que je la coupe. Moi je pensais lui coller un fer en U ou deux fers en V
Posté(e) : 29 janvier 200718 a un U ou un V, effectivement, et tu fais un cordon de soudure tout le long
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Je sors d'en prendre la barre arrière est creuse et la redresser (à la main avec un étau sans aucun souci) par contre tu peux être sûr qu'elle va casser. Le mieux c'est de la démonter, la couper et la mettre dans un tube puis souder (attention à l'écartement et si tu as une réhausse pense à la faire plus longue) Lorsque j'ai redressé la mienne ça a tenu 2 jours et sur le terrain : cassée nette. Tu n'as pas le choix : soudure !
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Quitte à la ressouder, pourquoi ne pas réaliser une barre Panhard réglable, au moins, en cas de rehausse tu n'auras plus qu'à faire un nouveau réglage !!!!!
Posté(e) : 29 janvier 200718 a merci car elle est pliée je veux la redresser avec une presse hydraulique à chaud ou à froid je ne sais pas encore T'es pas le premier à la plier ou la casser mais comment faites-vous pour en arriver là ? Apparemmment sur un gros croisement de pont en descente
Posté(e) : 29 janvier 200718 a il est vrai que la barre Panhard arrière est très fragile sur les GR et il vaut mieux la renforcer avant de la tordre lorsque le véhicule fait beaucoup de TT
Posté(e) : 29 janvier 200718 a C'est vrai très fragile http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30877 Si le trol a déjà sa réhausse autant mettre le tube à la bonne longueur (c'est plus simple) pour info j'ai soudé le manche du hi-lift Désolé pour la qualité des photos je viens de les prendre dans le noir
Posté(e) : 29 janvier 200718 a je posais juste la question je ne suis pas fou et de là à te dire comment elle a plié je n'ais pas fait le co.. avec c'est quand j'ai voulu freiner que je me suis rendu compte que ça ne freinait plus comme avant. elle est juste cintrée je vais la faire redresser demain avec une cintreuse hydaulique pour la remettre droite à froid ou la chauffer, je ne sais pas dis-moi le mieux Excuse moi mais j'en ai vu un qui a essayé de rouler sans amorto de direction et apparemment il s'est fait une grosse frayeur c'était juste pour prévenir Amicalement Seb
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Bonjour je vois que les réponses ont été données. Tu as eu raison de poser la question, car tu n'aurais même pas pu aller plus loin que là où tu l'as démonté peut-être. En fait dès que le patrol prend un mouvement lateral (exemple, tu claques la porte du coffre ) le trol en latéral ne tient que sur ses ressorts, donc le trol va commencer par vaciller et prendre de l'ampleur jusqu'au moment où les resorts et/ou le trol en aient mare et là bonjour les dégâts. Bon l'image est exagerée, mais un patrol surtout à l'arrière sans barre c'est pas la peine. A l'avant, un peu moins dangereux, tu peux faire le tour du jardin Pour la réparation ne lésinez pas sur le tube et la soudure, votre securité est en jeu !
Posté(e) : 30 janvier 200718 a Auteur salut à tous, voila elle est redressée comme avant. Il ne me reste plus qu'a lui souder un fer en U et c'est reparti ! Je ferais bien la même chose avec les tirants de pont inferieurs, je les trouve vulnérables : est-ce faisable ou pas quitte à prendre une barre autant tout faire et protéger non
Posté(e) : 30 janvier 200718 a Auteur je posais juste la question je ne suis pas fou et de là à te dire comment elle a plié je n'ais pas fait le co.. avec c'est quand j'ai voulu freiner que je me suis rendu compte que ça ne freinait plus comme avant. elle est juste cintrée je vais la faire redresser demain avec une cintreuse hydaulique pour la remettre droite à froid ou la chauffer, je ne sais pas dis-moi le mieux Excuse moi mais j en vu un qui a essayé de roulé sans amortos de direction et apparament il s est fait une grosse frayeur c était juste pour prévenir Amicalement Seb je posais juste la question je ne suis pas fou c'est ma voiture de tous les jours alors si je devais m'en servir je voulais savoir et vous avez répondu comment il fallait que je la modifie et que je ne roule pas avant et pas sans cette barre.
Posté(e) : 30 janvier 200718 a salut a tous voila elle est redresse comme avent il ne me reste plus quas lui souder un fer en U et ces repartie je fairais bien la méme chose avec les tirant de pont inferieur je les trouve vulnerable es faisable ou pas quit a prendre une barre autent tous faire et protéger non Oui les tirants inférieurs sont très vulnérables, de plus ils sont très fins (1.5mm d'epaisseur) donc à la moindre touchette ça plie (j'en ai abimé un juste avec le poids du patrol appuyé sur un gros caillou) Si il te reste de la barre effectivement autant faire ces 2 pièces...