Tout à fait Pierre, les normes de pollution des anciens véhicules se feront par rapport au normes constructeur de l'époque sur ce même véhicule, on ne peut pas comparer les normes entre une 2cv et une Golf d'aujourd'hui avec egr, fap et compagnie ..!!! Le souci qui va se poser pour certains d'entre nous et moi le premier, c'est que si on a l'egr supprimée ou échappement modifié ou intercooler rapporté, en gros toutes modifications du véhicule qui n'est pas d'origine constructeur, ça sera recalage directement ..!!! Bon il y aura toujours la possibilité de le faire passer si on connait bien le contrôleur mais en cas d'accident de la circulation, ça sera à nos risques et périls ..!!! Ce qui est déjà le cas d'ailleurs ..!!! Pour la vignette crit'air, là, il ne faut pas se faire d'illusions, les centres villes, c'est terminé pour nos gros ..!!! La sœur de mon beau père s'est fait interdire d'accès dans l’agglomération de Paris avec un Citroen Picasso de 2001 quand il y a eu les fortes chaleurs, donc un troll, c'est mort ..!!!
Pour les Qashqai et Duster, en effet ils ne sont pas si ridicules que ça en TT mais ils ont quand même de grosses limites comparés à nos engins (ce n'est pas comparable) mais pour qu'ils soient un peu plus efficaces (comme nos engins d'ailleurs) ils leur faut un minimum de préparation ..!! Mais on revient au même point, véhicule modifié donc recalage au CT ..!!! Sauf pour usage sur terrain privé ou pour la compétition. !! Donc déplacement sur remorque ..!!! Bientôt pour aller au rasso, on tractera nos engins sur remorque tirée par une Clio j'extrapole mais c'est un peu l'idée
Et ça c'est pour notre cas, mais ceux qui font du tuning avec leurs véhicules, ça va être compliqué pour eux également, voir pire ..!!!!
Enfin, pays de merde gouverné par des c.., quelle honte