Je conduis depuis juin 1975, je n'ai jamais eu l'utilité d'un "Stop & Start" et j'ai toujours été assez "grand garçon" pour juger quand il faut arrêter le moteur ou pas (passage à niveau, gros bouchon avec de longues attentes, queues aux stations, etc...).
Aujourd'hui, plus les gens sont assistés plus ils sont contents !
Par exemple :
- Je mets les essuies-glace quand je juge que mon pare-brise est suffisamment mouillé pour ne pas les bouffer trop vite. Je n'attends pas qu'ils s'enclenchent à la moindre goutte d'eau.
- Je fais mes créneaux aux rétros, sans un "bip-bip" qui me dit quand il faut que je m'arrête.
(Je connais quelqu'un qui, garé en descente, à juste lâché le frein pour reculer afin de sortir d'un stationnement, avec la pente, sans passer la marche arrière. Par habitude, il attendait le "bip" sans avoir regarder derrière lui et, bien sur, sans la vitesse enclenchée, il n'y a jamais eu de "bips" pour l'avertir et il a défoncé, avec son attelage, l'avant de la Clio derrière lui).
- Je franchis les lignes blanches comme je veux, sans avoir besoin de sentir mon volant vibrer pour me remettre dans le "droit chemin" avec "l'aide au maintient dans la file".
- Je passe en mode "feux de croisements" si le gars dans la bagnole en face a bien fait la même chose, sinon, je lui fous mes LP dans la tronche. Je n'ai pas besoin du passage automatique des feux de route aux feux de croisement.
- Et je ne vais jamais sur les routes départementales !
J'aime que ce soit moi qui conduise mon véhicule et pas le contraire.
-