Aller au contenu

2002 maniac

En Rodage
  • Messages

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par 2002 maniac

  1. Bonjour a tous

    J'ai besoin une fois de plus de vos avis éclairés.....

    Je dois refaire ma boite de vitesse sur mon gr 2.8 td , maladie classique la 5ème siffle donc les roulements sont morts.

    J'ai acheté via un partenaire du site un kit de réfection boite mécanique proposé a 360 €, il s'agit bien sur d'un ensemble composé de pièces adaptables et pièces d'origine. Après réception et contrôle de ma part si le kit est complet je m'interroge quand même sur deux roulements (les deux plus gros qui vont sur la plaque alu intermédiaire ) ces roulements bien que conformes aux dimensions d'origine sont a priori des modèles dit "étanches" (en visuel les deux faces sont recouvertes d'un entourage plastique). L'un d'entre vous a t'il déjà monté ce kit de réfection ? Le fait de monter ce type de roulement est t'il un plus par rapport aux roulements classiques ?

    Une réfection de boite est quand même une belle partie de mécanique surtout pour un amateur même avisé je préférais ne pas avoir à tout redémonter après 1000 km .....

    MERCI PAR AVANCE DE VOS RETOUR

  2. Effectivement les photos sont superbes et je complète l'album avec mes photos persos puisque je suis l'heureux propriétaire du gr , gr dont les réglages de pompe ont été peaufinés en plein désert par un artiste suisse (merci raphael)

    Petite précision le patrol n'est pas perdu au milieu des dunes mais attends bien sagement que le toy conduit de main de maitre par reynald donne le feu vert pour pouvoir passer a son tour ...

    DSCN0479.jpg

    PB230013.JPG

    DSCN0719.jpg

    PB230016.jpg

    PB240039.JPG

    PB240047.jpg

    PB300122.jpg

    PC010146.JPG

  3. Bonjour à tous et encore merci pour les nombreuses réponses, apparemment je me suis un peu affolé mais en règle générale je ne dépasse jamais les 3000 trm, mon huile est de bonne qualité (15w40 semi-synthèse) donc pas de dépassement du point éclair si j'ai bien compris.

    Je vais quand même contrôler le circuit du radiateur d'huile, j'ai un doute sur l'ouverture du thermostat d'huile (c'est un kit acheté chez un des partenaire du site).

    Pour répondre à troll3165 en ce qui me concerne lors d'un démarrage à froid le mano commence à décoller au niveau de l'aiguille après 10 bonnes minutes et monte après régulièrement très doucement pour se stabiliser aux alentours des 90-95° (en fonction de mon type de conduite en fait)

  4. Boujour

    Pour répondre à trol 30

    il n'y a pas de sonde de température d'huile d'origine sur le rd 28 t juste un capteur au niveau du support de filtre à huile pour le témoin d'alerte au tableau de bord. Moi je l'ai viré et mis à la place une sonde achetée chez gt2i qui donne l'info à mon mano (pour info la modification est très bien expliquée dans les astuces pour y60)

  5. merci de la réponse super rapide tout juste le temps de poster sur la brocante ... peut être bien pourtant le mano est de bonne qualité ( vdo) mais piqué sur la sonde d'origine ( en fait pontage sur le fil au niveau du connecteur tableau de bord ) question tres bête quelle est la température maxi pour l'huile ?

  6. Bonsoirs à tous

    j'ai monté récemment un mano de température d'huile sur mon trol, jusqu’à présent température oscillant entre 90 ° ET 95° après mise en chauffe.

    Aujourd'hui j'ai été dans l'obligation de fortement solliciter mon Y60 (rdv impératif et 1 demi-heure de retard) régime moteur 3000/3500 TRM, 3 personnes à bord, température exterieure environs 30° (eh oui le sud de la france ...) jauge de température d'eau quasi au 3/4 (apparemment ok merci les ventilos de 806 ) par contre température d'huile à 100/110 .... un peu beaucoup non ? je précise que le rd 28 t est quand même assez modifié (intercooler, red tube +rondelle 1 mm sur soupape de décharge, arbre à cames rd 28 atmo, pompe optimisée)

    merci par avance de vos déductions

  7. Problème résolu :2 (4)::2 (4):

    J'avais bien un problème au niveau du correcteur (cache poussière hs , tige de poussée grippée ) bizarrement pas de fuite donc sans doute une coupelle "poreuse" .Par chance j'avais un correcteur d'avance récupéré sur une épave en bon état .Après repose de ce dernier la purge du circuit a été une simple formalité .

    Pour info : Le spécialiste du freinage que j'ai contacté chez moi a Béziers n'a pu rien faire les pieces de réfection sont tout simplement INTROUVABLES , donc pour ceux qui seraient confrontés a un problème analogue la case concession NISSAN semble obligatoire .Pour ma part j'ai quand même réussi en passant par un fournisseur de pièces détachées a trouver une référence un correcteur provenance espagnole au prix de 420 EUROS HT.......et délai de livraison non garanti .

    Enfin en réponse a empey pour tester le maitre cylindre je mets des "bouchons" aux sorties ( des raccords d'origine récupérés sur un vieux circuit rigide bouchés a la brasure pour l’étanchéité ) je fais le plein du bocal et j'amorce le maitre cylindre en pompant .Si le maitre cylindre est ok la pédale devient dure après une quinzaine d'aller retour et ne redescend pas

    Merci a tous pour vos conseils éclairés

  8. :2 (4): merci pour vos réponses, et bien non les étriers n'ont pas été inversés et au passage pendant mes essais j'ai également procédé a une purge par aspiration .

    Come prévu j'ai amené le répartiteur chez un spécilaliste qui va l'ouvrir et éventuellement le refaire la semaine prochaine( il n'a jamais été changé et 350000km dans la gueule quand même )

    Au point ou j'en suis je repars a zéro et je procède par élimination , je m'explique : repose du maitre cylindre amorcé et purgé grace a des bouchons sur les sorties , pour le moment s'est tout bon je suis au moins sur de ça , contrôle de l'ensemble des durites rigides et souples OK , j'attends la réfection du répartiteur puis repose affaire a suivre donc ...

    Petite astuce perso au passage en réponse a bbs25 je ne suis jamais parvenu a purger correctement l'embrayage en suivant le protocole de la revue technique ; par contre quand les freins fonctionnent bien sur ...j'ouvre la vis de purge du recepteur d'embrayage et je branche un tuyau sue la vis de purge de l'étrier de frein le plus proche que j'ouvre également .Il n'y a plus qu'a pomper sur ...les freins pour purger l'embrayage .Résultat garanti sur facture et technique issue d'une longue pratique jadis des peugeots 504 ...

  9. Bonsoirs a tous

    une fois de plus j'ai besoin de vos lumières ... mon gr a retrouvé la vie après plus de 1 an d'immobilisation (réfection complète moteur, carrosserie, train avant) la remise en route s'est effectuée sans problème majeur sauf au niveau du freinage. Apres plusieurs tentatives (purge classique à deux personnes, utilisation d'un appareil professionnel type arc 50) la pédale durcie mais redescend après deux à trois secondes alors qu'il n'y a plus aucune bulle d'air. J'ai changé le maitre cylindre et le même protocole de purge (y compris en premier lieu le répartiteur) pour un résultat identique. Les tentatives de purge ont été faites moteur arrêté, moteur en route, à vide, en charge ... etc pour un résultat désespérément identique. Je précise que le maitre cylindre a été amorcé avant repose, que je n'ai aucune fuite et que le répartiteur fonctionne (du moins ne présente pas de fuite et le levier n'est pas grippé) les freins fonctionnaient parfaitement avant l'arrêt du véhicule, seul bémol le circuit est resté ouvert presque trois mois durant la réfection du train avant.

    Honnêtement j'y pers mon latin, quelqu'un parmi vous a t'il déjà eu ce souci ?

    Merci pas avance de vos réponses :2 (23):

  10. Comme promis quelques photos de ma réalisation , a prendre ou a laisser a vous de voir , moi je n'y vois que des avantages ( repose du moteur parfaitement en ligne en moins de 5 mm , accessibilité accrue apres la dépose du radiateur , rigidité quasi identique a l'origine ) 1 seul incovenient il est bien évidement nécessaire de repousser le faisceau electrique, la calandre et l'ancrage central de capot ( environs 15 mm de mo )

    La réalisation est simpliste / J'ai disqué au niveau de l'arche supérieure , soudé deux plaques de même épaisseur que la traverse au dessus , fait deux contre plaques démontables en dessous la traverse étant prise ainsi en sandwich voir photos et a vos commentaires ...

    p7100021_108.jpg

    p7100020_603.jpg

    p4260017_145.jpg

  11. Bonjours a tous

    Pour répondre a BLACK PEARL j'ai sorti 3 fois le moteur en 2 ans .... un malheureux concours de circonstances , je bricole chez moi avec une grue d'atelier de chez "feu rouge " qui avoue ses limites en débattement surtout avec un trol équipé en +5 .

    Je vous souhaite bien sur a tous d'être plus chanceux que moi et de ne pas sortir des 6 en ligne régulièrement mais pourquoi ne pas se simplifier la vie lors d'une opération de maintenance par exemple l'embrayage ?

    Je ne pense pas avec cette modif affaiblir la rigidité le gr n'est pas une monocoque

    Si je concrétise promis je mets des photos de la réalisation affaire a suivre ...

  12. Merci PIERRE toujours aussi rapide mais peut être me suis je mal exprimé ,le dispositf rotracteur est bien présent sur les ressorts c'est en dessous des ressorts que j'ai mon probleme ( pas de siege de ressort au démontage des soupapes) normal ou pas sur ce type de culasse qui est je le répète adaptable ?

  13. Bonjours à tous

    j'ai besoin une nouvelle fois de vos lumières.

    Je reconditionne en ce moment le moteur de mon y60, le bas moteur est terminé (bonjours la facture ...) et j’espérais ne pas avoir de soucis avec la culasse neuve de marque AMC donc pièce adaptable. Au démontage, nécessaire pour vérifier l’étanchéité des soupapes, j'ai eu la surprise de ne pas trouver sous les ressorts les sièges pourtant bien présents sur la revue technique, pas d'inserts métalliques non plus à ce niveau ; paradoxalement la portée des ressorts ne présente aucune marque.

    Quelqu'un parmi vous connait'il ce type de culasse ? ce montage est'il normal ou bien s'agit'il de l'oubli d'un gougnafier qui a travaillé à l'arrache ...

    Dans l’hypothèse où les sièges de ressorts doivent être bien présents je suis acheteur pour un jeu de douze.

    MERCI D'AVANCE :2 (4)::2 (4):

  14. Bonsoirs a tous, j'ai acheté un intercooler d'occase de pajero pour mon y 60 .Apres avoir parcouru l'ensemble des posts traitant le sujet j'ai bien sur une idée bien précise quand au montage toutefois pour gagner du temps quelqu'un aurait t'il eu l'idée de prendre des cotes exactes lors de la fabrication du support de lintercooler ? MERCI D'AVANCE :2 (4)::2 (4):

  15. :2 (10)::2 (10)::2 (10): bonsoir, je reprends et clôture ce post.

    Le verdict est tombé : bas moteur lessivé, les cylindres ont un taux de compression qui va de 13 à 16 bars .... POUR INFO LA LIMITE SUR CE BLOC EST A 25 BARS ... bon dégouté mais il parait que faire et défaire c'est toujours travailler ...

    MERCI A TOUS en tout cas et en particulier au chef d'atelier j'aurai peut être besoin de conseils quand je vais attaquer la réfection ...

  16. Pour répondre à 13 troll (au passage bonsoir à tous les marseillais j'y ai passé + de 20 ans de ma vie) : non le niveau d'huile n'augmente pas du moins de manière significative (j'ai fait un complément environ 1l5 depuis que j'ai monté le bourrin) il bouffe de l'huile je m'oriente vers le diagnostic de pierre et de lefred j'ai une segmentation à minima en vrac je vais contacter un diéséliste et faire une prise de compression

    post à suivre .....

  17. Pas mal de boulot ces derniers temps et donc pas eu vraiment le temps de m'occuper de mon gros.

    Pour répondre à lefred et a jfpat j'ai essayé de retirer la jauge à huile à froid et à chaud pour savoir si le bourrin souffle : j'ai vite arrêté l'huile s'est mise à gicler de suite par le puits de jauge, j'ai enlevé le bouchon du cache culbuteur au ralenti à chaud, pas vraiment de souffle par contre vapeurs d'huile très importantes.

    Confirmation du diagnostic pour une segmentation en vrac ou pas ?

    Reste à votre écoute merci d'avance :2 (4)::2 (4):

  18. Bonjour,

    tout est dans le titre, du jour au lendemain, au démarrage de mon y 60 le témoin reste allumé et clignote pendant environ 5 mm puis s'éteint, après contact toujours au démarrage j'entends bien le déclenchement du relais, la temporisation n'a pas changé par contre je suis obligé de m'y reprendre à 2 ou 3 fois pour faire partir le moteur qui reste " bancal" pendant 2 à 3 minutes, après tout rentre dans l'ordre et il tourne normalement.

    Vos avis, bougies de préchauffage ? boitier de temporisation ? mauvaise masse quelque part ?

    quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ?

    merci d'avance

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.