Aller au contenu

crystalium

En Rodage
  • Messages

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par crystalium

  1. Bonsoir à tous,

    merci Pierre pour ces 2 liens.

    Avant de me lancer dans le démontage de ma pompe, j'avais retourné l'ami google dans tout les sens à la recherche d'infos/tutos ... et j’étais tombé sur ce tuto très bien illustré :2 (15):

    On remarque sur la photo du couvercle (remontage de la tirette des gaz), qu'il l'a positionnée "pliée à l'équerre", je ne me souviens pas l'avoir fait sur la mienne, à voir si ceci explique cela pour mon souci

     

    dsc05404.jpg

     

    pour ce qui est du 2nd lien, je l'avais vu, mais j’étais trop pressé et je n'ai pas pris le temps de lire, j'ai survolé en travers vite fait. Je viens de prendre le temps de lire, cela peut paraitre indigeste pour qqun qui n'y connait rien, mais c'est très intéressant. Je vais m'endormir moins con ce soir :2 (14):

  2. bah quand j'ai fait ça, ça devait faire bien 10 min qu'il tournait au ralenti, donc pas vraiment "à froid". et à l'oreille je dirais 4000/4500 trs/min, tu me mets le doute quand même sur ce coup là, bien que je n'ai aucun bruit suspect au niveau de la culasse quand je lance le moteur. je jetterai quand même un œil :2 (20):

     

    mais bon, ceci n'explique pas pourquoi il n'y a plus de fioul à la sortie de la pompe

  3. oui ça me trotte toujours de savoir pourquoi il a calé comme ça. Je me souviens que j'étais en train de faire qq vérifs, moteur tournant.

    j'ai mis qq coup de gaz directement sur le palonnier de la pompe pour m'assurer que ça tournait rond, et paf : calé

     

    est-ce qu'un régime un poil élevè à vide ait pu me foutre la merde dans ma pompe ? car depuis ce calage, plus une goutte de fioul qui sort :2 (20):

  4. merci pour cette réponse, je vais donc redéposer ma pompe et vérifier tout ça, car en voyant la vue en coupe et en cherchant le pourquoi du comment ça fonctionne, je me dis qu'il y a un truc qui ne doit pas être monté tout à fait comme il le devrait :2 (15):

    pour le levier, y'a pas trop de choix pour le montage (avec les 2 vis à tétons de chaque coté), surtout que j'ai bien vérifié que la bite en bas était dans le trou du manchon.

    donc il ne me reste que la tirette des gaz (avec l'axe du palonnier qui est "articulé"). y'a peut-être un souci à ce niveau.

    sur ma vue éclatée, la tirette des gaz avec l'axe du palonnier est représenté pliée à l'équerre vers le moteur. moi je crois que j'ai tout monté droit, donc mon tiroir ne peut pas avoir la bonne position dès le départ :2 (15):

     

    eclat_pompe_ve_y60_454.jpg

  5. une question me trotte en voyant cette coupe, si le tiroir de débit n'obstrue pas l'alésage de dosage du débit (je reprends les termes de la vue ci-dessus afin qu'on soit tous d'accord de parler de la même choses), je ne peux avoir de pression au niveau de clapets de sortie ?

    vous me suivez ?

    dans ce cas précis, un mauvais remontage du levier de régulation à coulisse, ainsi que la tirette du levier de gaz, peut-elle conduire à ce que le trou reste ouvert => pas de pression en sortie ??

    :2 (15):

  6. merci pierre pour cette vue en coupe de la bête.

    donc au remontage, j'avais bien testé le régulateur à masselottes, avant de remonter le plateau à cames, pour que ça tourne librement

    => les masselotte s’écartent bien avec la rotation, faisant sortir la bite centrale.

    pour ce qui est du tiroir de débit (appelé manchon de commande sur mon éclaté), j'ai bien fait gaffe à le remettre en place dans le téton du levier de régulation (phase délicate lors de l'assemblage de la tête hydraulique, avec les ressorts ... c'est sportif :2 (14):) une fois tout le bas de la pompe refermé, j'ai vérifié le bon coulissement du tiroir avec le levier avant de reposer le couvercle supérieur.

  7. Salut a tous!

    alors aujourd'hui démontage intégral de ma pompe à injection, nettoyage, coup de soufflette partout où il etait possible d'en mettre, puis remontage.

    installation sur le camion => toujours aucune goutte de gasoil au niveau des clapets de sortie.

    le gasoil arrive bien jusqu’à la pompe, celle-ci se remplit bien, mais rien en sortie lorsque je lance le moteur. :2 (10):

     

    je pense qu'elle ne monte plus en pression, donc morte ? :2 (22):

  8. non aspiration sur l'avant de la pompe (coté poulie), retour au cul de la pompe. pas de fuite apparente sur le bouchon de la tete hydrau.

    j'avoue que la je seche complet.

     

    j'ai deposé la pompe en fin d'aprem, elle attent patiament son heure sur l'etabli.

    il me vient un doute/une hypothèse : le piston ne serait il pas bouché? dans ce cas, pas de distribution de GO aux sorties? je vais verifié ca demain matin.

  9. j'ai déposé la pompe : donc j'ai bien le va et vient du piston. quand je dis que la pompe tourne bien à la main, on sent bien les cames

    je n'arrive pas à comprendre là ! le GO arrive bien jusqu'à la pompe, l’électrovanne est démontée (le clapet), la pompe n'est pas grippée, ça tourne bien (on sent le passage des cames) mais aucune goutte de GO au clapet de sortie.

    de même, ceux-ci ne sont pas bouchés (démontés pour vérifier)

  10. bonjour a tous.

    j'ai besoin de votre aide car sur ce coup là je sèche complet.:2 (10):

     

    Mon gros a calé devant chez moi (point mort, frein à main serré, capot ouvert, j’étais en train de faire qq verifs avant de partir faire du bois)

    pensant à une panne sèche (plus beaucoup de gazoil dans le réservoir), j'ai remis 25l de gasoil, amorcé à la pompette et vidé une batterie en essayant de le démarrer

    je charge la batterie, la remonte, vérifie la pompette : toujours dure je desserre les canalisations d'injecteurs pour purger le circuit et lance le moteur : toujours rien, re-vidage de batterie

    mais le plus surprenant pas une goutte de gasoil qui pisse des tuyaux.

     

    j'ai bien pensé à l’électrovanne de coupure qui fout sa merde, la démonte, vire le petit clapet, mais toujours rien.

     

    dans le doute j'ai même déposé toutes les courroies, ainsi que la distri pour m'assurer du bon calage de cette dernière, mais rien à faire : la pompette reste dure mais je n'ai pas la moindre goutte de gasoil qui arrive aux injecteurs.

     

    je sèche complet sur ce coup là, merci de m'apporter votre aide

  11. Bonsoir a tous.

    cela fait bien bien longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, je m'en excuse !

    mon camion est a l'arret depuis bientot 2 ans (moteur cassé, réfection complete: changement vilo, coussinets, joints, culasse...)

    l'été dernier, il a subi une grosse mise en pieces au fond d'une bergerie, decapage du chassis, decoupe de la traverse arriere pourrie par la rouille, soudure d'une nouvelle traverse, peinture complete du chassis, remplacement des amortos, des tuyaux de freins cuivre et j'en passe...puis remontage pour laisser la place au moutons a l'approche de l'hiver. Quelques photos de l'opération:

    DSC_0251.jpg

     

    Depuis, je n'ai plus trop eu le temps d'y toucher, faute de temps (arrivée de bébé, déménagement...)

    aujourd'hui j'ai décidé de le remettre officiellement en service, pour aller en foret faire mon bois et le couvrir de boue :2 (14):

    voila pour la ptite histoire.

     

    mon probleme: depuis son opération a coeur ouvert du moteur, il demarre tres bien, meme sans tourné pdt plusieurs mois, sans strater.

    par contre il fume plus qu'une bonne vieille loco, une fumée blanche.

    n'ayant pas de souci de conso d'eau (joint de culasse neuf et culasse eprouvée /rectifiée, je pense a un calage de pompe qui n'est pas "au poil".

    j'ai bien compris le principe de reglage au comparateur sur la doc technique, mais il est fait mention d'un adaptateur pour le montage du comparateur.

     

    quelqu'un aurait il un plan ou croquis de cet adaptateur? ceci afin d'en realiser un boulot. j'ai a disposition tour / fraiseuse et toutes sorte de comparateur et autres ustensiles de précision

    merci d'avance

    DSC_0200.jpg

    DSC_0215.jpg

    DSC_0231.jpg

    DSC_0233.jpg

    DSC_0236.jpg

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.