Aller au contenu

fruitpierre

Quatre-quatreux
  • Messages

    786
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par fruitpierre

  1. Attendez, attendez, faut voir d'un peu plus près.

     

    Je suis d'avis que ça sert à rien d'être enthousiasme mais déçu lors de la visite du véhicule, personne n'y trouve son compte.

     

    Y'a quand même quelques travaux, voyez plus avec ces quelques photos que je viens de prendre de plus près.

     

    p1030251j.jpg

    p1030252d.jpg

    p1030253q.jpg

    p1030255cg.jpg

    p1030256se.jpg

    p1030261c.jpg

    p1030260r.jpg

     

    Vous concevrez, qu'il y a un peu de travaux :2 (15)::2 (15)::2 (17)::2 (15)::2 (15):

     

    Petite précision, c'est bien un modèle avec Radiateur d'huile.

    Mon mail: pierrefruit@wanadoo.fr ou 0626403765

     

    je joint aussi des PDF des dernières factures

    A+Pierre

    facture_rvision_du_13_08_09_172.pdf

    facture_garage_du_22_10_2010_page_2_116.pdf

    facture_garage_du_22_10_2010_page_1_138.pdf

  2. Salut tout le monde,

    Je vend un Nissan Patrol GR long 2,8l 6 cylindres

    de 198000 km de 1992. État moyen, quelques petits

    travaux à prévoir.

    Corrosion, graissage moyeux, ampoule d'un phare

    avant et un bon lavage

    intérieur/extérieur.

    vendu dans l'état, part pour toutes

    distances. Pneus bon état.

    Cibie, Crochet attelage, pare-buffle, 7 places,

    mais pas la galerie.

    A venir voir sur Thones (15 minutes au dessus

    d'Annecy). 3800€ . Prix à débattre devant le

    véhicule.

    6809090600.jpg

    6837206415.jpg

    6863135206.jpg

    dsc0357d.jpg

    dsc0473o.jpg

    dsc0479j.jpg

    dsc0357l.jpg

     

    Voili, voilou

    A+Pierre

  3. Salut à tous,

     

    J'ai un bug sur mon 60 long depuis quelques jours, y'a un clignotant qui reste allumé, l'essuie-glace arrière qui s'allume tout seul et ce boitier sous le tableau de bord qui n'arrête pas de claquer toutes les 15 secondes comme s'il y avait une sécurité qui sautait et qui réessayait de se renclencher. Et ca reste même quand j'éteins complètement le patrol.

     

    Et l'essuie-glace et le cligno, ca se met ça s'arrête quand ça veut, même si j'éteins et rallume le trol.

     

    Le boitier se situe là sous le tableau de bord

     

    img1222n.jpg

     

    La flèche orange est la boite à gant, et le boitier mystère est la flèche verte, je l'ai débranché.

     

    img1223wu.jpg

     

    Alors késako ?

     

    En vous remerciant.

    A+Pierre

  4. Salut,

     

    J'ai eu mon cousin hier au tel, ils sont entrain de se bouger à fond pour faire quelque chose de très carré, pas un terrain tous bosselé sans véritable zone, et remplis de brousaille. Il parle plus de tonnelle de reception, recherche de sponsor, diplome de bapteme de 4x4, etc.... Au niveau des dates, y'a un buldozzer qui arrive la semaine prochaine, pour une période assez longue pour faire des véritables passages de tout niveau, etc.... Le terrain est prévu d'inaugurer le 4 octobre.

     

    D'ailleurs si vous avez des sponsors, hésitez pas à contacter poret francois :2 (17):

     

    Surement il verra le post, et rajoutera les infos que j'ai oublier :2 (15):

     

    A+Pierre

  5. Salut à tous,

     

    En effet, c'est bien le trol qui avait un problème de pompe à vide, et d'ailleurs ce n'est toujours pas réglé, je ne sais pas d'ou ca peut venir.

     

    De temps en temps, quand on passe beaucoup les rapports, en montagne notamment, l'embrayage colle plus et ca patine. A priori, ca se passe le plus quand on roule avec le trol, il est chaud, on s'arrete entre 30 min et 1h, et on repart, j'ai l'impression que c'est là que ca le fait le plus souvent.

     

    Enfin bref, je reverrais ca dans un autre post :2 (15):

     

    A+Pierre

  6. Salut à tous,

     

    Je viens de finir une saison d'été plus qu'intanse en magie, et après la préparation éclair de mon trol long et celui d'un ami, enfin nous patîmes en vadrouille :2 (15):

     

    Programme de la rando....le road book 3 de Vibraction, la boucle Andorrane, en famille et entre potes....que du bonheur :2 (17):

     

    Présentation des baroudeurs

    ph01t.jpg

     

    A gauche, Pablo à côté de Darwin, Victor tout en haut, Nicole et Moi-même, et tout ca sur un bon vieux 60 long de 91 avec 210000 de caisse et 140000 de moteur de 96, un jeu de Mud en 255 85 16, quelques équipements intérieurs, coffre de coffre, CB, convertisseur pour les DS et autres appareils électriques, filet de plafond et ma belle nouvelle galerie flambant neuve achetée à Gustave65, à qui je dois une fière chandelle pour la rapidité d'expédition et les facilités de paiement, et biensur les bons conseils qui vont avec mes "exigences" (j'ai envoyé un MP en disant: j'aimerais quelque chose qui va sur un long, gris comme mes jantes, avec pas de rebords pour ma tente de toit, et pas d'écart entre le toit et ma galerie, j'étais exaucé en à peine 48h.....elle est comme dans mes rêves :2 (15): Enorme merci à Gustave, ensuite la petite tente de toit Hanibal acheté en un WE sur leboncoin, le tour est joué pour nous

     

    A droite, les Carrère/Gittinger dans l'ordre de taille, Manon, Robin, Remi, Corinne et Laurent, qui ont fais le pari de se lancer dans l'aventure des 4x4 après quelques années de Camping car. Un beau Patrol de 93, avec 186000, dans son jus, une p'tite révision, un filet de toit, CB, Galerie en bois (pas eu le temps de faire mieux :2 (26): ) un sac étanche de toit, les tentes 2secondes dans le coffre et c'est parti....Conclusion, Pari réussi, reste plus qu'ils viennent s'inscrire sur PGR.

     

    ph02.jpg

     

    Voilà, le parcours avec beaucoup de montagne dans des zones ou il y a pas de risque d'incendie....Encore une fois merci à Vibraction qui a su bien nous aiguiller sur le choix du RB, avec nos contraintes et désirs.

     

    Un road de book de 4-5 jours, qu'on a rallongé en faisant un trip famille / Vacances / Tranquille / Balade / Cueillette de Mures / Cerf volant...du coup on a du mettre 6 jours....Ca c'est des vraies vacances.

     

    ph03.jpg

     

    Et c'est parti pour le premier bivouac dans une pinède avec des Menhirs dans le coin, comme vous pouvez remarqué avec les gamins on a un peu de bazar à déballer, mais on voulait du bon confort aussi...c'est les vacances

     

    ph04.jpg

     

    Apéro et repas du soir à la lampe torche, petite brise qui sent le pin, taux d'humidité bas, condition optimale

     

    ph05a.jpg

     

    Nous, on avait déjà fait donc, on connaissait la galère du repliage des tentes 2 secondes en raid, mais Remi, c'était pas son cas. On a du s'y mettre à 2 - 3 pour venir a bout de l'engin. :2 (14):

     

    ph06.jpg

     

    Et c'est parti pour le 2eme jour,

     

    ph07.jpg

     

    Et c'est parti pour le délire du book, en ne prenant pas les itinéraires de delestage, bien sur, se qui nous a valu quelques accrobaties sur les chemins......un regal

     

    ph08.jpg

     

    Des passages à guai tip-top, on l'a fait une fois chacun, gamins compris. Cette semaine a été une semaine de formation conduite pour Pablo Victor, Robin et Remi (14, 11, 10 et 13 ans respectif), pas la peine de vous dire comment les gamins ont adoré cette rando :2 (26):

     

    ph09.jpg

     

    Biensur, on a eu aussi une petite soirée un peu plus humide.

     

    ph10.jpg

     

    Mais voyez aussi les villages ou on est passé avec des habitants que l'été et la moitié des maisons sans eau courante, ni electricté...y'avait tout de même une famille qui avait une maison qui faisait office de bar buvette, avec du coca zéro :2 (15):

     

    ph11.jpg

     

    Et les paysages, mes aïeuls, les paysages !!! :2 (15):

     

    ph12.jpg

     

    Des bivouacs plantés en pleine montagne à 2300 m d'altitude sur les hauts plateaux ou les vaches te réveillent le matin et tu descend de ta tente de toit pour mettre le pied dans "des trucs de vaches aussi" :2 (15): mais bon, c'est le bon pied :2 (15): Enfin bref tout autant de concentré de bons moments qu'il est dur de quitter pour revenir a la civilisation, mais il faut bien une fin à tout. On a cependant pas pu s'empecher de rentrer en faisant un petit crochet par l'ardèche pour aller faire des sauts de 10m dans les cascades de Safrandan (ou quelque chose comme ca) vers La Roque sur Cèze...franchement, je vous le conseille si vous passez un jour par là-bas, c'est vraiment super. Et enfin, un dernier petit tour sur le terrain de St Martin de Londres, qui comme par hasard se trouvait sur notre route.

     

    ph13.jpg

     

    On a pas pu s'empecher de montrer au Carrere/Gittinger se qu'était aussi le 4x4 de franchissement, le terrain de St Martin se prête parfaitement à l'exercice.

     

    ph14.jpg

     

    Bine évidement, il nous fallait quelques plantages dans le trip, et bien y'a qu'à donné le volant aux gamins, et il a pas fallu 10 minutes, pour que le trol se retrouve sur le flan complètement coincé avec la frayeur qui va avec.

     

    Enfin, tout est bien qui finit bien, c'est l'heure de la rentrée scolaire maintenant encore que du bon ces patrols, et ces escapades.

     

    A+Pierre

  7. J'ai trouvé le post :2 (15):

     

    ______________________________

     

    De biens belles photos en effet, et le changement de culture, c'est vrai que ca fait toujours bizarre.

     

    C'est un trip qui me plairait bien de partir par là-bas. Est ce que le road book a été à la hauteur de se que tu souhaitais en terme de difficulté ou TT, ou bien c'était en général bien roulant ?

     

    Dis nous aussi ton meilleur souvenir et le pire. :2 (17):

     

    A+Pierre

  8. Ah bah dis donc le cousin, ca traine pas quand il balance une idée :2 (15):

    J'suis bien content ca va faire un bon spot quand je montes. Comment tu t'es démerdé pour les autorisations....Je croyais que c'était un peu chaud ?

     

    En tous les cas, on a pas finit d'entendre parler de 4x4 chez les Poret / Fruit.

     

    Je t'appelle demain ou après demain, savoir si t'a vu mon gars de st etienne et si Bruno, à vu pour son feu arrière.

     

    A+Pierre

  9. Salut à tous,

    J'ai un ami qui a acheté un 60 long de 92 avec 185000 km, et il y a un bruit vers la boite de vitesse, quand il tourne au ralenti, puis quand on appuie sur l'embrayage, le bruit s'arrête, je pense donc à la butée d'embrayage !

     

    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça.

     

    Est-ce que quelqu'un peut aussi me dire du coup, le cout de la réparation de cette broutille.

     

    En vous remerciant.

     

    A+Pierre

  10. Pourtant, la pompe à vide, je l'ai changée en prenant celle qu'il y avait sur mon 61, et elle marchait sur ce même 61. O% penses6tu qu'il faille que je regarde, ou que je teste ?

     

    En tous cas, un énorme merci Pierre, pour le temps que tu passes à réfléchir à mes soucis :2 (15):

     

    A+Pierre

  11. Salut à tous.

     

    Le test de l'autoroute est fait, j'ai roulé pendant un peu de temp:

    35 km de montagne en descente

    75 km d'autoroute à 3000t/m

    15 km de montagne en montée bien pentu

     

    Et le retour dans l'autre sens.

     

    Aucun problème d'embrayage qui patine, par contre le voyant de frein toujours pareil c'est à dire, juste quand je démarre le moteur et que je pars le voyant clignote un peu mais s'arrête aussitôt de clignoter, ensuite temps que y'a une vitesse d'enclencher rien, mais dès que je fais un peu de descente en roue libre, ca re-clignote et s'arrête de clignoter dès que je remets un rapport.

     

    Aussi, après la grosse montée de 15 km, en roulant à rythme soutenu, je suis arrivé en haut avec la pédale de frein hyper dure.

     

    Qu'est ce que vous en pensez ?

     

    A+Pierre

  12. Donc rien au niveau du ressort de la pédale, tout d'abord, on est bien d'accord qu'en vrai le mastervac embrayage est le boitier flèche rouge ?

     

    img06822.jpg

     

    Ensuite j'ai démonter la durite à dépression comme dans la fiche de pierre ici (flèche jaune)

     

    img06852.jpg

     

    Et j'ai soufflé dans la durite (du côté flèche orange) ça sort plein de poudre jaunatre, et soufflé dans l'autre sens, ça passait aussi, alors que ca ne devrait pas, si j'ai bien compris. J'ai tout soufflé, tapoté dans tous les sens jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de poudre (à chaque fois que je soufflais ça sortait quelque chose, environ 10 fois) et maintenant c'est bon ça souffle côté flèche orange, et ça ne sort que du côté flèche verte et dans l'autre sens ça bloque comme ça devait faire.

     

    img06842.jpg

     

    Je vais aller essayer cette aprem si ça a fait quelque chose, à moins que quelque vous me disiez que ça n'aura aucune incidence :2 (15): et que je me suis gouré dans les manips.

     

    A+Pierre

  13. je pense à un master-vac d'embrayage qui est partiellement HS : à froid tout va bien mais à chaud la valve interne s'entrouvre créant une grosse fuite de dépression (au détriment des freins) et donc le master-vac tente de débrayer seul mais ne parvient qu'à légèrement soulager le plateau presseur d'où le patinage

     

    En effet, ça donne bien cette impression là, il est où ce mastervac ?

  14. Salut à tous,

     

    CA y est j'ai pu faire le test plus concretement en allant ce WE faire un bon coup de 4x4 sur un terrain à côté de chez moi, ensuite j'ai fait de la montagne, et en fait après coup rien à signaler, les freins marchent bof, ca tire à droite beaucoup, mais c'est toujours régulier. Qu'ils oit froid ou chaud, ca ne change rien, et au niveau de l'embrayage, rien à signaler non plus.

     

    Me reste plus qu'à essayer sur l'autoroute en le poussant un peu, voir si ca change quelque chose, et je vous tiens au courant.

     

    PS: Jean-luc ou greg, ou ceux qui voit le post, j'ai encore un plan pour une centaine de litres d'huile de friture .... à bon entendeur.

     

    A+Pierre

     

    je prends :2 (15):

     

    je ne sais pas si j'aurai le temps de la prendre avant mon départ, sinon tu peux me la garder un peu ? (jusque fin juillet)

     

    :foodman:

     

    Pas de problème, je la ramène de Valloire la semaine prochaine.

    A+Pierre

  15. Bon alors, on continu.......je vous avoue que j'ai un peu de mal à comprendre.

     

    C'est reparti, hier, je suis aller voir un truc de trial 4x4 au petit bornand et au bout de 20 km, mon trol s'est remis a déconner au niveau de l'embrayage.

    J'ai essayé de l'éteindre et de redémarrer, ca ne marche pas mieux, donc visiblement ca marche avec la pression du moteur, en effet, ce n'est pas non plus quand le moteur est chaud, car il est chaud bien avant de commencer à déconner (je vois par rapport à l'aiguille de température).

    Les symptomes: Je passe un rapport au dessus et l'embrayage n'accroche plus, ca patine.

    Au niveau des freins, rien de spécial au niveau de la pression à exercer pour freiner, y'a pas de différence quand il est chaud, quand il est froid, ou quand ca commence à déconner au niveau de l'embrayage cependant, quand je viens de démarrer, y'a mon petit voyant de frein qui s'allume et sautille de temps en temps au début et au bout de un coup de première, plus rien a signaler.

    Le problème revient quand l'embrayage se met à déconner, temps que je roule avec une vitesse enclenché ca ne fait rien, mais si je met en roue libre, le voyant se remet à clignoter, mais ca freine toujours sans changement de pression de pédale. Dès que je renclenche un rapport, le voyant s'éteint.

     

    Alors les questions maintenant, est ce que ca colle avec le problème que dit Jean-luc, y'a trop de pression, y'aurait un problème de Mastervac ? Est ce que ca peut-être autre chose, est ce que c'est des problèmes séparés (à savoir que je dois avoir un étrier de freins grippé, le trol plonge à droite quand je freine)

     

    En vous remerciant biende votre réponse.

     

    A+Pierre

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.