Aller au contenu

jch@11

Pas de rayure
  • Messages

    245
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Réputation : Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par jch@11

  1. Quand je parle de différentiel central, je pense à la boite de transfert en position 4x4

    Le 4x4 est bien enclenché mécaniquement mais le voyant vert n'est pas toujours allumé (des fois oui, des fois non, des fois en intermittence suivant les secousses...).

    Du coup, le bloc arrière n'est pas toujours actif et son voyant clignote parfois.

    C'est pourquoi je me demandais si le fait que le voyant 4x4 vert non allumé pouvait entraîner le non fonctionnement du bloc arrière.

  2. Avé tous

    Lors d'un "petit" plantage dans une ornière vicieuse, le bloc arrière a refusé de s'enclencher après manip de l'interrupteur : voyant difflock clignotant.

    J'ai aussi remarqué que le voyant 4x4 n'était pas allumé malgré que le différentiel central soit bien bloqué (4RM en fonction).

    D'ailleurs, le voyant 4x4 ne s'allume pas toujours. Ça s'allume, s'éteint puis se ré-allume au gré de l'avancement.... et ce même avec le 4x4 enclenclé (longue ou courte). Par contre en position 2RM, il ne s'allume jamais (ce qui est normal)

    Y a-t-il une relation entre ces 2 voyants du style si le voyant 4x4 n'est pas allumé, le difflock clignote ? 

     

  3. Faut pas trop qu'on se plaigne. Les Pays Bas viennent juste de voter l'interdiction de vente des véhicules thermiques neufs (et cela concerne aussi les hybrides) pour.... 2030 !!! 😮

    Soit dit en passant, ça traînait dans leurs cartons depuis 2017.

    • Wouah 1
  4. 20 ans, c'est mon avis tout à fait personnel. Je n'ai pas la science infuse. Je regarde juste comment ça bouge vite, très vite, trop vite. Ça sera peut-être plus rapide mais probablement pas après. J'en sais rien (et je ne serais plus de ce monde pour le voir)

    L'automobile va de plus en plus être un produit de consommation jetable sans utilisation à long terme, comme on achète un smartphone, une télé ou autre electro-menager.

    Rien qu'à voir le mode d'achat : 3/4 des autos sont maintenant acheté en LOA/LLD donc en location sur du très court terme. Y'a qu'à voir les pub : impossible d'avoir le prix du modèle présenté par contre le "à partir de XX€/mois", c'est la normalité puisque c'est le mode maintenant préféré pour avoir un véhicule.

    Ce type de pub, y'a moins de 10 ans, ça n'existait pas.

    Pub Renault 2010

    Pub Renault 2018

  5. Faut juste être réaliste et ne pas jouer à l'autruche.

    Dans les 10/20 prochaines années, il va se passer un gros bouleversement en terme automobile et mobilité... et pas uniquement en France (regardez aussi les orientations prises par nos voisins européens)

    Bien malin celui qui peut dire ce qu'il en sera demain au niveau de l'énergie qui servira dans le transport : électrique, hydrogène, jus de betterave, recyclage de déchets verts....

    Les progrès technologiques sont énormes chaque jour dans tous les domaines.

    Il y a ceux qui sauront prendre le train en marche et les râleurs persuadés des couenneries qu'ils lisent de droite et de gauche sans même chercher a en savoir plus et qui se la feront mettre bien profond.

     

  6. Il y a 4 heures, Corrivolpi a dit :

    Moi ce que je ne comprends pas, c'est que l'on donne la possibilité d'un retour à 90km/h sur départementales et pas sur nationales .....

    Tout simplement parce que sur nationales, c'est le Préfet (donc l'état) qui est titulaire du pouvoir de police en matière de circulation. Alors que sur les départementales, c'est le Président du Conseil Départemental local.

    Et pour parfaire la cultivation routière, que ce soit RN ou RD, en agglomération, c'est le maire de la commune qui détient ces pouvoirs.

    Après, les RN, vu le nombre de kilomètres qui'il reste en France, c'est que dalle par rapport aux RD (~10000km RN à comparer aux presque 380000km de RD).... et c'est pour beaucoup de la voie express.

    Le père Phillipe, il veut bien faire des concessions mais pas sur le réseau dont il est gestionnaire bien évidement. Juste une histoire de responsabilisation des élus locaux à qui il ne manquera pas de faire la morale si la mortalité augmente sur le réseau départemental dont ils ont la gestion.

     

    • J'aime 1
    • Merci 1
  7. il y a une heure, Fafalastuce a dit :

    ma monture sera ca

     

    20190212_183320 (Copier).jpg

    20180325_194829 (Copier).jpg

     

    le trial a l'ancienne c'est juste rouler sans s’arrêter, pas poser le pied par terre, pas tomber, passer des difficultés le plus doucement possible, toujours les deux roue a terre,

    comme ca, bon la ce sont des costauds

     

     

    Faut pas que la moto soit en bi-amortisseurs à l'arrière pour concourir dans les trial à l'ancienne ???

  8. Il y a 13 heures, Pierre Grosjean a dit :

    De plus nombre de "chemins de champs" sont pris sur la surface des parcelles qu'ils desservent et donc sont la propriété des agriculteurs qui en plus payent une taxe pour leur entretien ...

    On parle dans la présente pétition des chemins ruraux et non des chemins d'exploitation ou de service qui ont un statut encore bien à part. Et on ne parle pas des servitudes fé passage, un nid à embrouilles sans nom.

    Il est évident que la préparation d'une balade représente un boulot énorme pour connaître le statut des chemins que l'on va emprunter. Heureusement, il existe maintenant de nombreux outils qui facilitent la tâche.

    A noter que la carte IGN ne représente qu'une reproduction graphique de ce qui est observé par un avion (ou satellite maintenant). Cela ne donne pas du tout une information sur la possibilité d'emprunter ou non un chemin. Ce n'est pas parce qu'il existe sur la carte qu'on à le droit d'y passer.

  9. Il y a 2 heures, Gio68 a dit :

    Ce n' est pas parce-que tu gagnes bien ta vie que tu dois payer plus cher pour une même faute...

    Celui qui gagne bien sa vie, ne fait peut-être pas que 35h ./semaine et prends peut-être aussi plus de risques que les autres ??

    A méditer 😉

    Le principe de l'amende en fonction des revenus existe dans certains pays comme la Finlande ou la grande Bretagne

  10. Ça faisait quelques jours que je ressentais de temps en temps des vibrations au niveau d'une roue arrière.
    Phénomène aléatoire au alentour des 80/90km/h.
    Au début j'ai mis ça sur le compte de reste de glaise collé à la jante suite à la dernière sortie. Mais une fois nettoyé, ça le faisait encore.
    Hier je lève la roue arrière gauche et horreur, les 6 écrous étaient complètement desserrés 
    1 à 2 tours de clé sur chaque écrou pour tout remettre en ordre.
    J'avais démonté les roues 

    dernièrementpour  changer les plaquettes, nettoyé les plans de contact moyeu et jante et tout resserré en croix au couple 120Nm.
    Première fois que ça m'arrive cette histoire

    Pas assez serré ?

    D'habitude, j'approche les écrous pour un pré serrage roue en l'air puis je finis au couple roue au sol.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.