Aller au contenu

Jeannot65

En Rodage
  • Messages

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Jeannot65

  1. Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir le même problème sur ma vitre avant gauche, le moteur tournant dans le vide (pièce acier entrainant la pièce en alu) .Comme je l'ai vu sur un autre post que je ne trouve plus, j'ai tenté la réparation en perçant le tout pour les solidariser les deux pièces.

     

    Aprés démontage et avoir fait sauter les rivets. J'ai donc percé à 2.7 mm environ (je n'avais qu'une pointe de ce diamètre pour servir d'axe, j'avais préalablement percé doucement à 2, il vaut mieux avoir une petite perceuse à colonne, j'ai lu que quelqu'un avait cassé sa pièce alu, je pense que c'est du au fait que ça a du être fait à main levée). J'ai ensuite coupé ma pointe à la longueur voulue et je l'ai collée à la Loctite.

     

    J'ai ensuite remonté la pièce. Jai lu que certains remontaient la pièce rivetée avec des vis dont ils limaient la tête. J'ai pensé au début y faire un brasure, mais j'ai fini par opter pour une solution démontable. J'ai donc utilisé des têtes de clous pour faire des rivets "maison", mais je pense que des rivets pop's auraient peut être fait l'affaire.

     

    J'ai ensuite remonté le tout dans la portière , puis la garniture.

     

    Pour l'instant tout remarche correctement.

     

    Je vais tenter de vous mettre des photos.

     

    Jean

  2. Bonsoir ,

    Pouvez vous me dire s'il y a un léger jeu lorsque l'on a soulevé la roue avant et que l'on saisi le haut et le bas de cette derniere et que l'on remue d'avant en arrière? J'ai un peu de jeu, mais je ne sais pas si c'est normal. Moi aussi j'ai ces vibrations aux alententours de 80km/h en desssous et au dessus ça passe. Si je reste a cette allure ça va en s'empirant.

  3. Bonjour à tous,

     

    Suite à un problème de chauffe (seulement dans des descentes en montagne, en plaine ça va, ça n'a pas le temps de chauffer) , sur le frein arrière gauche, j'ai changé tous les joins des pistons des étriers après avoir démonté ces derniers. Le piston de la mâchoire concernée n'était pas salle, j'y ai passé un coup de papier de verre fin et remonté tout ça.

     

    Pourtant le problème persiste, j'ai donc limé et donner un peu plus de jeu aux encoches des plaquettes, car je me suis dis que peut être les plaquettes chauffaient, se dilataient et donc coinçaient, car ce jeu était minime, d'ailleurs la première fois que je les ai démontées j'ai eu du mal à les faire coulisser.

     

    Pensant avoir trouvé l'origine de ma panne, c'est donc confiant que je me suis rendu en montagne et a nouveau ça a recommencé. Je pense que la plaquette doit rester contre le disque un certain moment, d'ou chauffe, et comme en montagne ça se reproduit souvent, ça chauffe..

     

    Je ne vois donc plus d'ou ça peut venir.

  4. Bonsoir a tous

     

    Le vendeur m'a dit qu'ils étaient un garage de 4x4 et qu'ils montaient sans graisse, je lui ai pourtant parlé du kit nissan ou des berlingots de graisse sont fournis, et de la présence de graisse constatée lors du démontage du cache poussière sur le mien. Il a maintenu qu'ils les montaient sans rien.

     

    Sur la revue technique ETAI, ils ne parlent pas de graisse non plus. Pour ma part, je serais plutôt partant pour en mettre, mais laquelle (surtout celle située sur le piston en contact avec le lockheed).

     

    Autre problème : j'ai reçu les sachets de joints, et à l'intérieur, il y a une petite coupelle couleur inox. Celle en place sur mes étriers au niveau des coulisseaux comporte une doublure en caoutchouc coté intérieur, celle du kit non. Je pense laisser celle d'origine qui a l'air plus perfectionnée et pas trop abimée. Ai-je raison ?

  5. Je viens d'acheter un kit de joints sans le piston (le mien semble bon). C'est le frein arrière qui restait bloqué de temps en temps, pourtant au démontage, mis a part un peu de dépôt grisatre, vraiment infime, je n'ai rein vu. Les coulisseaux étaient par contre plus sale.

    La question que je me pose: J'ai vu que certains kits sont vendu avec de la graisse, ce n'est pas le cas du mien. Le vendeur m'a dit qu'ils remontaient les leurs sans graisse (que se soit sur le piston coté lokeed ou bien derrière le cache poussière).

    Sur pas mal de forum certains mettent de la graisse, donc j'aimerais avoir vos avis: Avec ou sans graisse.

    A mon avis derrière le cache poussière, mettre un peu de graisse ne doit pas étre mal, mais laquelle? J'ai vu au démontage qu'il y en avait un peu de couleur blanche.

    D'autres en mettent entre la portée de la plaquette et la tête du piston.

  6. Il sert également à la maison, en mettant un tube dedans, ça sert d'étais, de palan, de treuil, etc . On peut s'en servir comme verin pour resser , ou écarter. Je m'en sert également lorsque je fais mon bois de chauffage pour bouger certains troncs, les usages sont multiples, il faut juste faire attention au doigts et aux risques de ripage :2 (15): .

    A mon avis, c'est un investissement vite amortis.

  7. Moi aussi je vais démonter tout ça, aujourd'hui j'ai cru qu'il allait prendre feu :2 (22): . En descendant un col tranquillement, mon fils de trois ans, après un petit arrêt, m'a fait remarquer que de la fumée sortait à l'arrière. Après un petit contrôle au rétro en poursuivant la descente, j'ai vu qu'il ne racontait pas des bétises. Nouvel arrêt, j'ai cru que le pneu brûlait tellement il y avait de la fumée... J'ai arrosé tout ça, et nous sommes rentré tranquillement sans problème. Je suppose que c'est l'étrier qui s'est grippé. :2 (21):

  8. Bonsoir à tous,

     

    Juste une petite question, en faisant ma courroie de distribution je me suis rendu compte que le joint du carter du bas moteur était composé de patte à joint qui déborde un peu.

    J'aimerais savoir si c'est normal ou si je dois supposer qu'il a été ouvert. :2 (21):

    Merci d'avance pour vos réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.