Aller au contenu

davstew

Quatre-quatreux
  • Messages

    340
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par davstew

  1. Je vais mettre mon petit grain de sel dans votre discussion . Je suis artisan dans le bâtiment depuis bientôt 30 ans ( fermetures industrielles , rideaux metalliques, portes indus en tout genre et automatismes. En 1998, ayant marre d'embaucher des gars qui ne pensaient qu'a débaucher dès 8 h du matin et qui sur 8 h de boulot n'étaient effectif que 5, j'ai un jour pris l'initiative d'intégrer dans l'entreprise un moldave qui vendait des journaux a un croisement. Bien sur au même salaire que mes autre employés. Celui ci était apiculteur de métier ( rien a voir avec l'activité que j'exerçais). En 6 mois, il a appris le métier et s'est montré d'un volontarisme impressionant. Au bout d'un an et demi il parlait aussi bien francais que vous et moi, bien sur il lui restait quand même un petit accent. Ce gars la, je l'ai gardé jusqu'en 2010, le travail que nous faisions tout les 2 dans la journée équivalait a celui que je faisais avec 2 ouvriers francais auparavant en 2 jours. Par contre, il ne regardait pas ses heures, si il fallait faire 1 ou 2 heures de plus pour finir le chantier pour éviter de revenir le lendemain, il les faisait. ça, je n'ai jamais pu le faire avec de la main d'oeuvre locale. Par contre les jours ou on finissait a 14h30 voir 15 h et bien sa journée était finie, ou le vendredi il restait chez lui si nous avions fini le programme de la semaine. (pour vous dire que je ne l'exploitais pas, en 2010 il touchait 2100 € NET par mois, pour 35 h/ semaines avec véhicule de fonction). Le mal français a part les charges que nous prélève l'état, c'est la machine a café, la pause cigarette, la discute entre collègues, les rtt et la mauvaise vision du patron que l'on prend toujours pour un riche.

    Mais combien d'ouvriers ont les gauffres de vouloir tenter l'aventure de vouloir s'installer ? Bien souvent les 17 heures de boulot par jour, les week end au bureau les rebutent. Je sais, je sors un peu du sujet.

    Pensez bien que je ne suis pas pour une invasion d'entreprises étrangères sur les chantiers, mais je reconnais que le travail qu' elles effectuent est la plupart du temps bien fait et dans un temps reccord. Mais on a a faire a des gars qui veulent s'en sortir parce qu'ils connaissent la misère ,et qu'ils n'ont pas tout cet assistanat que l'on connait ici. Mais ça, c'est plus politique qu'autre chose. Et tant que ça sera géré de cette façon il n'y aura pas d'amélioration.

     

     

    Désolé si mes propos ne plaisent pas a certains.

     

    Je te rejoins à 200%. Je tire mon chapeau à tous ces petits patrons qui ont les corones de créer leur boite, de se débattre avec les embuches semées par l'administration (fiscale entre autres), de gérer ces pseudos travailleurs qui ne veulent rien faire, et qui te pètent un arret maladie à la moindre contrariété.

    Le temps de la France sociale est révolue. La grandeur passée de notre pays est bien ternie! Il va falloir se rendre compte un de ces 4 que nous allons devoir nous retrousser les manches, et arrêter de dire que les vilains pas beaux sont les polonais, les moldaves ou les chinois. Notre pire ennemi c'est nous même.

    On a crée tellement d'assistanat du temps où on pouvait se le permettre, que maintenant c'est le cercle vicieux dont on ne se sortira qu'au prix d'une douloureuse remise en question!

    Là où je rejoins pas totalement will2a, c'est dans le nivellement par le bas. Même en Chine, les ouvriers commencent à se rebeller, à vouloir des salaires plus élevés. A tel point que certaines entreprises chinoises délocalisent elle même au Vietnam ou au Bangladesh. Et quel ciment crois tu est à la base de la révolution ukrainienne? La volonté d'avoir un niveau de vie meilleur en intégrant l'UE. Bon certes, payé avec nos sous à nous pauvres petits riches de l'ouest!

    Je travaille pour une entreprise qui voit d'un bon oeil la déréglementation de ma profession (nécessité d'avoir un diplôme spécifique en sécurité aérienne et sauvetage). A terme, le risque est d'avoir un minimum de français à bord des avions pour assurer la sécurité, et le commercial serait effectué par des roumains payés une misère. Heureusement, nos syndicats veillent au grain. Maintenant, ça fait 17 ans que je fais ce job, et je ne fais pas la greve aveuglement à chaque préavis! Je suis conscient du fait que mon entreprise traverse une crise sans precedent, et même si je râle parce que les décisions prises vont à l'encontre du bon sens (c'est mon opinion), je finis toujours par me dire qu'il vaut mieux ça que le chomdu!

    Le problème, et je m'arrêterai là, c'est que les salariés français conservent la vision basique du patron et/ou politicien qui s'engraisse sur le dos du travailleur et qui ne voient donc pas pourquoi ils iraient se fatiguer pour se faire encore plus saigner...

    (en me relisant je m'apercois que je suis un peu parti dans tous les sens, mais tant pis)

  2. Sans vouloir rentrer dans ce débat, mais juste pour corriger une grave méprise:

     

    1 - la TVA n'a rien à voir dans la compétitivité puisque elle est à la charge du consommateur final. Donc qu'un bien soit produit avec une MO française, polonaise, camerounaise, japonaise, martienne ou vénusienne (salut Mr Spok ! :2 (15): ), elle sera toujours au même taux pour tout le monde

     

    2 - Hors Europe, les exportations sont facturées HT. Donc la TVA n'entre encore pas comme facteur de compétitivité

     

    3 - Là c'est juste pour le fun, à titre d'info, la TVA est de 23% en Pologne ...... :2 (20):

     

    Je suis assez d'accord avec toi, mais je mettrais un petit bémol. Arretes moi si je me trompe:

     

    Quid des charges patronales dans ces pays là? Cout de la main d'oeuvre? Depuis la libéralisation des marchés, ces entreprises polonaises ou d'ailleurs, peuvent postuler à l'attribution des marchés publics européens? Donc un entrepreneur français, qui est étranglé par les charges patronales et le cout du travail en France, ne peut être compétitif. Certes, la TVA est à la charge du client final. Mais n'est ce pas ce client final qui reste le décisionnaire?

    Donc, à devis avec TVA équivalente (20%-23%), le client finira par choisir le moins cher, et fatalement ce sera le polonais!

    Que nos têtes pensantes arrêtent de saigner les entreprises en leur tirant une balle dans le pied avec la pléthore de taxes qui ne font que les rendre non compétitives.

    Je ne sais pas si j'ai été clair :2 (20): Et peut être fais je fausse route. Dis moi ce que tu en penses.

  3. Nouvelle modif, faite hier,

    j'ai mis un auto-débloquant dans mon pont avant. :2 (14):

     

    [ATTACH=CONFIG]94331[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]94332[/ATTACH]

     

    [ATTACH=CONFIG]94333[/ATTACH]

     

    6 heures à 2 en faisant les choses bien et tranquillement.

    (vous admirerez au passage les feux "cristal" de chez Gustave65)

     

    Salut,

    Je ne parviens pas à ouvrir les PJ... Tu peux éclairer ma lanterne sur ce qu'est l'auto-debloquant stp? Merci. :elubouletdujour:

  4. Si tu n'étais pas polémiste, tu ne renchérirais pas à chaque fois.

    Si tu veux une réponse exacte sur le nombre de membres "actifs" selon tes critères (puisque nous, nous n'en avons aucun, et à ma connaissance il n'en existe aucun d'officiel...), tu fais le compte toi-même !

    Tu vois, tout est transparent, tu n'as plus qu'à éplucher la liste des 23.000 membres un à un. Nous, nous avons autre chose à faire.

     

    Et si tu restes uniquement pour poster des inepties au bistrot (ou ailleurs), tu peux choisir une autre crèmerie... le web est grand et les sites très nombreux ! :2 (26):

     

     

    Je vais te faire la meme réponse que lors de notre premier "accrochage", il était tellement plus simple de me répondre que vous n'aviez pas fait ce genre de stats, plutot que de systématiquement répondre à coté, et de finir par me faire des menaces à peine déguisées! J'ai supposé, ayant été choisi comme modérateur, que tu avais le sens du discernement pour ce qui sont de véritables attaques verbales contre le site. Visiblement tu m'as dans le pif et je ne sais pas pourquoi. On va dire que c'est parce que c'est le printemps :2 (15): La sève et la verve monte.:2 (15):

    Je reste à ta disposition pour en parler par MP. Je vais arrêter là le pourrissage de post.

     

    - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

     

    Je crois qu' il veut nous inscrire pour sa session de cours d'éthique statistique. Mais comme on s'en cogne comme il faut, il se dit qu' en faisant l'intéressant il pense aussi qu' il va finir par avoir gain de cause en se mettant le public dans la poche pour le jour il va se faire bouler pour le simple motif qu' il n'aura pas eu la présence d'esprit de se dire qu' il joue à la moule avec une équipe soudée depuis des lustres.

     

    Les martyrs ascendant malheureux, on en a croisé quelques uns ces dernières années, et comme l'espèce est en voie de disparition monsieur se dit qu' il serait de bon ton de réhabiliter la mémoire des chers disparus. Personnellement, je n'ai pas la patience angélique de mes distingués collègues, qui depuis un peu trop de temps t'accordent le bénéfice du doute, monsieur Davstew. Alors si tu n'as pas un QI de bulot, tu seras bien inspiré de ne pas renchérir parce que tu vas finir dans les catacombes avec ton copain Mika qui, je le lui souhaite, n'est allergique ni au goudron, ni aux plumes.

     

    J'espère que la discussion est entendue et close.

     

    La discussion est close oui

  5. Franchement, je ne vois toujours pas où tu en veux en venir en insistant de la sorte...

     

    Quoiqu'on en dise, il y a au moins 23.000 personnes qui se sont un jour créées un compte sur PGR, point-barre ! :2 (26):

     

    C'est quand même formidable qu'à chaque fois qu'on sort le nombre d'inscrits, il se trouve un polémiste pour dire "oui, mais, combien d'actifs" .....

     

    Et "comme par hasard" aujourd'hui c'est toi. Et je ne sais pas pourquoi cela ne me surprend pas...... :2 (21):

     

    Je ne suis en rien un "polémiste" comme tu me qualifies. ENCORE une fois je pose innocemment une question, parce que ça m'intéresse, et ENCORE une fois je n'obtiens pas de réponse! J'en viens donc à la conclusion qu'il y a des choses dont on ne peut pas parler, et je ne vois vraiment pas en quoi c'est POLEMIQUER! Donc à l'avenir, je vais tourner 36x ma langue dans ma bouche, ça m'évitera de m'attirer tes foudres!

    Je vais me contenter de poster des inepties au bistrot, au moins je suis sur de ne pas y dire de conneries!

  6. Je sais bien Luc, si j'avais le budget je te l'aurai acheté depuis belle lurette! Magnifique boulot! Moi je n'ambitionne pas de partir en raid ( bien que j'adorerai, mais ma femme est malade en voiture et je ne me vois pas lui dire que je pars sans elle), je voudrai juste une remorque dans laquelle je puisse charger, et par soucis de simplicité avoir les memes roues que sur le Troll. Mais peut être que je me prend la tete pour rien après tout...:2 (24):

  7. Salut,

     

    C'est quoi ta remorque militaire? Une de GMC? Si oui pas sur que tu pourras y mettre des jantes de patrol dessus (entraxe de 224 contre 134,7 pour nissan je crois)

     

    C'est une Checker à priori. Le vendeur est injoignable... Donc j'en sais pas plus que le peu qu'il a écrit et que j'arrive à voir sur ses photos toutes pourries! :2 (10):

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.