Aller au contenu

grotrol

Pas de rayure
  • Messages

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par grotrol

  1. le joint qui me semble fuir, c'est celui qui se trouve à droite en bas, juste sous l'inscription "carter de pompe"

    l'axe que je n'arrive pas a rerentrer c'est celui qui se trouve en haut à gauche, "axe de réglage" sous le "couvercle de compensateur d'assistance"

     

    encore merci de prendre le temps de me répondre :2 (15):

  2. Salut à tous,

    petit problème de fuite sur mon grotrol (y60 long 91), ça coule du "palonnier" inférieur.

    j'ai commencé le démontage, grâce aux conseils glanés sur le forum, et là, 2 petits problèmes.

     

    - d'abord, j'ai sorti la membrane et son axe, et bien sur, impossible de faire redescendre l'axe. J'ai vu sur les éclatés que vous avez gentiment mis sur le site, qu'il y avait un genre de pointeau poussé par un ressort qui devait m'empêcher de descendre l'axe. Comment faire pour repousser le pointeau pour pouvoir mettre l'axe en place ?

     

    - Ensuite, j'ai sorti le "palonnier", entre le support de l'axe et le carter de pompe se trouve un joint en caoutchouc d'environ 2 cm de diamètre. Habituellement c'est lui qui fuit ou y a t'il un joint autour de l'axe qui pourrait être le responsable de la fuite ?

    merci d'avance :2 (15):

  3. Salut a tous et Bonnes Fêtes .

    Depuis quelques temps , problème de démarrage , il faut que je réamorce en pompant car j'ai une fuite sur la pompe a injection . J'ai trouvé le joint de couvercle chez un partenaire , j'ai relus quelques post sur le sujet , ce matin , si il ne pleut pas sur Marseille je me lance.

     

    J'ai un autre problème , plus de ventilation sur les 4 premières vitesse , ont entend rien tourner , ça ne marche que sur la dernière vitesse (a fond ) . Et je n'ai pas d'éclairage sur le chauffage (mais ça depuis longtemps )

     

    Et aussi , mais ça c'est moins grave , j'arrive pas a avoir un "son" sympa .J'ai essayé plusieurs autoradio ,des HP différents , mais j'ai toujours un son peu métallique pas très agréable .ça peut venir des dimension du gros ? (c'est un long).

  4. j'ai trouvé !! :saut17: les miracles de l'acoustique ont fait que j'entendais le bruit à l'arrière, plutôt du coté droit ...

     

    .....

     

     

    .......

     

     

    J'avais une plaquette de frein arrachée à l'avant gauche :41616-4:

     

     

     

    Le bruit que j'entendais c’était le support d'étrier qui frottait sur le disque et quand je freinais ben là c'était le piston qui frottait.

     

    j'ai démonté le pont pour rien :elubouletdujour:

     

    merci pour votre aide à tous.

  5. "Au début du topic tu nous disais que tu avais comme un gros frottement et que tes roues ne tournaient pas"

     

    Le bruit de frottement , c'est ce qui m'a fait démonter . le bruit était fort , ressemblait a un bruit d'usinage au tour , et SEMBLAIT venir de l'arrière , ne se manifestait que lorsque je roulait.

     

    Après avoir vérifié que rien ne frottait ou trainait par terre (j'ai passé une demi heure sous le troll avec une lampe ) ,rien qui frotte , aucune trace sur les arbres .

     

    a part le bruit il marche nickel , freine et dans les virages serrés pas de symptômes de blocage enclenché (ça m'est arrivé une fois , c'est caractéristique ).

     

     

     

    j'ai pensé aux freins (plaquettes arrachées ou autre ) mais au démontage , nickel (puis le troll freine bien). en levant la roue arrière gauche , avec la droite au sol , la roue ne tournait pas a la main (idem quand j'ai soulevait la droite ) . c'est pour cela que j'ai pensé au pont . lorsque j'ai levé les 2 roues en même temps les roues tournaient normalement .

     

    Démontage du pont , les roulements de demi-arbres sont nickels, le différentiel est comme neuf, le roulement de nez de pont semble nickel aussi (étonnamment propre pour un troll de 250 000 km ,puis c'est du costaud !)

     

    bref , rien qui puisse justifier le gros bruit de ferraille que j'entendais en roulant.

     

    j'en suis là ... je vais regarder devant ,comme le bruit ce manifeste en roulant , je cherche plutôt du coté des trains roulants .

     

    en tout cas merci pour votre aide a tous.

  6. galère, c'est pas le pont ! les roulements de demi-arbres sont nickels, le différentiel est comme neuf, le roulement de nez de pont semble nickel aussi (je n'ai pas réussi à enlever le gros écrou du nez de pont) mais j'ai regardé avec une lampe, en tout cas il ne semble pas avoir de jeu, rien qui puisse justifier le gros bruit de ferraille que j'entendais en roulant.

    Bon, plus qu'à remonter le pont et à chercher ailleurs, j'avais plutôt l'impression que le bruit venait de l'arrière mais là je vais commencer à chercher devant.

  7. Pétard !! le frein de parc, j'y avais pas pensé à celui-là, mais les symptômes correspondent !! j'ai désaccouplé l'arbre pour pouvoir sortir le nez de pont. Mais je ne suis pas arrivé à le désaccoupler du pont (le nez de pont). Alors j'ai tombé le pont (c'est lourd). faut-il tomber les demi-arbres pour sortir le nez de pont ?

    j'en suis là à l'heure du pastis. demain je regarde en premier le frein de parc.

    merci pour votre aide à tous . a+

  8. Salut à tous,

    depuis quelques jours j'ai un bruit de frottement à l'arrière . Au début je pensais que quelque chose frottait sur l'arbre de transmission ou trainait par terre.

    Cet AM le bruit est devenu plus fort, et avait l'air de s'accentuer au freinage.

    Après avoir vérifié que rien ne frottait ou trainait par terre, je tombe les roues ar en me disant que c'est surement une plaquette cassée ou un truc dans le genre (même si le freinage reste très bon).

    Rien d'anormal au niveau des freins

    par contre, problème, même avec les étriers démontés je n'arrive pas à faire tourner à la main une roue soulevée .... Quelqu'un a une idée ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.