Aller au contenu

Le troll des montagnes

En Rodage
  • Messages

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Le troll des montagnes

  1. La question est dans le sujet. J'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai trouvé aucune réponse pour ce moteur spécifiquement...

     

    Sachant que j'habite en montagne et que donc cela grimpe (en température aussi) et que l'hiver ça fait froid voire très froid (dans tous les cas je laisse monter en température tranquille avant de rouler).

     

    J'ai vu aussi qu'il y avait des posts sur le montage d'un radiateur d'huile supplémentaire mais qu'apparement cela posait problème pour un 3,3 TD.

     

    Quelqu'un l'a t-til déjà réalisé et si oui avec quel système (où trouver le kit qui se monte vers le filtre ?).

     

    Merci pour toutes ces questions ? :2 (4):

  2. La lettre doit être adressé à "Monsieur l'Officier du Ministère Public territorialement compétent sur le lieu de l'infraction (la gendarmerie s'en fout, il n'y a pas d'officier du ministere public chez les gendarmes, seulement des flics). En téléphonant à la gendarmerie ils doivent te fournir l'adresse pour contester.

    Tu devraiis demander à comparaitre devant le tribunal de police si l'OMP ne veut pas annuler directement le PV.

     

    L'adresse exacte c'est M. l'Officier du Ministère Public - Tribunal de Police - Ville compétente

     

    Il n'y a pas plus d'Officier du Ministère Public chez les policiers que chez les gendarmes. l'OMP est un juge et non un enquêteur, il est donc indépendant des forces de police (police ou gendarmerie).

  3. Bien vu le courrier (pour ma part je garderais bien la partie se rapportant à la constitution, même si ce n'est pas dans ce courrier que tu dois contester l'arrêté préfectoral mais auprès du conseil constitutionel).

    Bien vu aussi le coup de la carte grise mentionnant "break".

     

    Sinon juste pour le truc de la circulation (ton premier point), il ne tiens pas car même si tu étais stationné, tu as du circuler sur la digue pour arriver là (à moins que tu ais fait déposé ton trol par une grue ou alors que tu ai adjoint un rotor à celui-ci pour pouvoir voler)...

     

    Mais à mon avis, l'Officier du Ministère Public (c lui qui décide et non le gendarme qui t'as verbalisé) n'accédera pas à ta demande car la verbalisation se réfère à un arrêté préfectoral (à moins qu'il ne prenne en considération ton motif concernant le "break" indiqué sur ta carte grise).

  4. J'éspère juste que les victimes qui ont déposées plainte penseront bien à se constituer partie civile avec demande de dommages et intérêts... et là cela fera peut être mal, car c'est sur que la sanction pénale va être ridicule comme d'habitude...

  5. Pour ma part je ne veux plus entendre parler de cette mer..

     

    Il y a quelques années j'avais acheté une coccinelle d'occas qui avait été retapée et donc balcks.... Le soucis, c'est que dans un premier temps tout parait nickel, par la suite c'est toutjours propre même si tu vois que cela fendille un peu, et puis un jour comme un petit bout commence à rebiquer, tu tires dessus et là tu t'aperçois que la rouille invisible, masquée, a tout bouffée par en dessous. Au final, tu es parti d'une bas plutôt saine et tu te retrouves avec un r^ve pour tolier et fan de la disqueuse.

     

    Je n'ai pas encore la solution miracle (d'ailleurs tous les avis sont les bons, rust.l, ham.merite,...) mais je sais que je n'appliquerais plus ce produit.

  6. Et puisque l'on parle de pollution de l'eau, pourquoi ne pas parler à cette pollution due aux véhicules non 4x4 ???

     

    Et oui, si nous roulions tous en 4x4, quelle serait l'utilité de balancer des tonnes de sel sur les routes à la moindre chute de neige ??? (les montagnards verront très bien de quoi je parle)

     

    Sel qui se retrouve dans nos cours d'eau, à un tel point que lorsque que l'on va à la pêche, les poissons sont déjà assaisonnés avant même la cuisson (voir pour certains déjà cuit en croute de sel si on ne les rince pas à la sortie de l'eau).

     

    La flore aussi ramasse un max avec ces conneries.

     

    Donc je les dis : roulons en 4x4 pour combattre la pollution.

  7. Le plus dangereux dans tout cela, c'est l'indifférence générale. Les personnes voisines de tels méfaits n'osent pas intervenir de peur que cela se retourne contre eux. Alors qu'il suffirait que deux ou trois adultes disent non et menacent de distribuer baffes et coup de pied au cul pour que cela cesse.

     

    C'est le même constat que dans le métro ou le bus... C'est malheureux ce dictat de la peur.

     

    Il serait peut être temps de réagir.

     

    Pour ma part j'ai fait un aller retour à Lyon il n'y a pas longtemps et dans un bus deux gosses faisaient chier le chauffeur. Personne ne réagissait. Un coup de pied au cul plus tard, les deux jeunes étaient descendu la queue entre les jambes et le chauffeur retrouvait le sourire.

  8. l'autre jour je lisais un "oto journal" :deal: et il y avait un petit article :"consommation par passager"

    exemple :

    :Inclassable12:

    -bus urbain=50l/100=0,50l par passager

    -renault grand scenic 1,5 dCi =1,4 l par passager

    -airbus a 380 =3 l par passager

    -Yamaha fazer FZ6 =3l par passager ( et oui , 2 personnes)

    -formule 1 = 65 l

    :Demonstration:

    .

    pas de 4x4 dans le comparatif :foot11: , mais un trol 7 places ???? le miens fait du 13 l et je "peux " transporter 7 passagers =1,85 l

     

     

    nous sommes bien placés , mine de rien :2 (15)::bravo:

     

    Et vous connaissez beaucoup de bus qui roulent en permanence complets... et de monospace avec plus de deux personnes (hors trajets vacances bien sur)... :2 (24):

    Quant aux motos avec 2 personnes dessus... c'est assez rare :2 (26):

    Donc tout va bien :2 (14):

  9. Tout est dans le titre.

     

    J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post qui explique comment effectuer une purge du système de freinage.

     

    Quelqu'un aurait-il un lien (ou même mieux faire un topo) sur cette opération ?

     

    J'ai un EBRO 260 qui dixit les connaisseurs correspond plus à un 160 (version assez rare puisque même NISSAN n'en sait pas grand chose).

     

    Merci

  10. Pour ma part, j'ai un Ebro 3.3 L TD de 88. Pas de soucis ni côté mécanique ni du côté carrosserie.

     

    Per contre je rejoins ce qui a déjà été dit : le blackson est un vrai cache misère, surtout si il est mal appliqué. En effet, mal dilué il va constitué une véritable croute qui va pouvoir fissurer par endroit. Résultat, l'eau rentre par ces fissures et va reste piégée entre cette croute et la tole sans pouvoir sortir. Bien appliqué, et régulièrement, cela peut être pas mal. Mais le mieux c'est tout de même un traitement anti-rouille. Pour une resto complète le top est l'apprêt chromato phospatant. Je tiens tout ceci de mes années passées à retaper des coccinelles (VW) et à les retaper, la plus anciennes ayant été construite en 1964.

  11. Voilà, j'ai résolu mes soucis, à savoir :

     

    Le calorstat qui n'était pas à la bonne valeur (déclenchement à 88 au lieu de 82, maintenant j'ai un 79). Une batterie qui ne tenait plus la charge. L'ancien proprio avait monté son autoradio et sa CB en direct 12V sur une batterie, sans penser à intervertir régulièrement. Résultat, dès que l'on demandait de la puissance à la batterie, sa tension chutait brutalement et ne fournissait plus que quelques petits volts.

     

    J'ai également vidangé le circuit de refroidissement et bonjour le caca. Pas de mayonnaise mais du tartre et un liquide qui avait une couleur inconnue dans le commerce. Après purge, nettoyage et anti-tartre, cela va mieux.

     

    Des cooper montés en 235/70/16 en lieu et place de mes Guyane que je garde pour l'été. Maintenant sur la neige, c'est de la rigolade.

     

    Enfin, encore quelques petites modifs à faire (bricoler un porte ski entre autre) et on pourra penser à faire un grand coup de ménage dedans et à essayer de soigner l'aspect.

     

    Sinon Cissou, on se verra peut être bien sur une des ces routes sinueuse du coin ou sur quelques chemins (pour nous, en zone montagne, la circulation y est déjà interdite, dixit loi montagne) afin de faire une concentration à 2 avec nos enclumes.

     

    Arvi pas

  12. Un p'tit post afin de vous rapporter mon expérience perso.

     

    Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai des cooper de montés en 235/70/16.

     

    Perso, j'en suis super content. Cela fait donc une semain que je roule avec et ils n'ont vu quasiment que de la neige, qu'elle soit poudreuse, damée, voire avec un peu de profondeur soit environ 50 cm. J'ai également roulé sur route mouillée et là également pas de problème.

     

    Vivant en montagne, et circulant régulièrement en station, je n'ai qu'à me féliciter de ce choix.

     

    Au départ, j'étais un peu timide avec, mais après quelques temps (et un peu d'usure qui donne son mordant au pneu) je passe vraiment partout sans aucun soucis.

     

    Donc pour ma part... je recommande les yeux fermés.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.