Tiens tiens vla un produit que je connais bien!!
Le thermo top de Webasto est un chauffage additionel qui se met en série sur le système de chauffage.. ce systéme est un eau / air..( existe aussi chez un autre fournisseur Eberspeicher.
Fonctionne au gas oil ou à l'essence, le principe est assez simple, c'est ni plus ni moins qu'une mini chaudière qui utilise le carburant du véhicule en tout autonomie..
En général, mise en service 20 Mn avant le démarrage du véhicule,
réchauffage de tt le bloc, et surtout, mise en servide de la ventilation en programant la température et la vitesse de soufflerie la veille..
c'est au démarage du moteur que l'usure de celui ci est la plus importante
La seule chose qu'il faut savoir c'est qu'il y a 3 modèles, selon la contenance d'eau du circuit de refroidissement ( on ne réchauffe pas dans le même temps 5 litres ou 10 litres de liquide de refroidissement..
Le système peut étre livré soit avec un programateur, soit en option avec une télécommande à distance ( portée, environ 500m)
pour d'autres questions n'hésitez pas!!
En ce qui concerne les prix, il faut compter aux environs des 1200/1500 € pose comprise..
PS : Pas mal de véhicule en provenance de nos amis Allememands en sont équipés...