Aller au contenu

maxitroll

Baroudeur
  • Messages

    2 732
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par maxitroll

  1. Bonsoir a tous :foodman:

    la pompe a injection de mon terrano 2 125cv ayant laché, j'ai décidé de lui monter une pompe mécanique avec cable d’accélérateur de terrano 1.

    Résultat impec.

    Puis, ayant l'occasion de récupérer un y60 avec un moteur en bout de course, je me suis dit que lui mettre un moteur de terrano 2 avec pompe meca serait une bonne idée (plus de chevaux, plus de couple, moteur increvable, petite prépa 150cv, le combo parfait pour mettre dans un GR)

    Mais quid de la boite de vitesse, car sortie transfert pas du même coté. Quelqu’un aurait déjà fait la modif ? existe t il un kit pour adapter la boite du patrol ?

  2. Bonjour a tous,

    Je me sépare de mon patrol 3.3 atmo 95cv.

    Moteur boite ponts impeccables, démarre au quart de tour par tous temps. Entretenu méticuleusement (vidanges graissages LDR looked etc...)

    Nombreuses pièces neuves :

    -4 flexibles de freins neufs

    -6 injecteurs neufs

    -bougies préchauffage neuves

    -kit embrayage neuf

    -amortisseurs avant neufs

    -2 batteries neuves

    -moyeux manuels de roues neufs

    -courroie accessoires neuves

    -silent blocs de lames neufs

    - et j'en passe surement..

    Rehausse lames sur ponts, cales arbre de transmission avant, arbre arrière sur mesure, amortisseurs avant +20, déport de direction

    Intérieur propre, siège un peu affaissé, ciel de toit déchiré, 2 places intérieur et carte grise 2 places 11cv.

    Jantes chromées, pneus BF mud 235/85r16, élargisseurs de voie 30mm

    Carrosserie dans son jus, raptor blanc, des bosses, plutot sain pas de rouille, les deux planchers avants avaient été refaits.

    Parechocs d'origines états moyens.

    Châssis impeccable, traité, repeind, zéro défauts.

    Carte grise a mon nom, CT passé le 20 Février.

    Vendu en l'état pour amateur connaisseurs de patrol, CONTRE VISITE avec de nombreux défauts pour que tout soit CLAIRE !

    Beaucoup d'autres photos dispos par mms ! vendu avec cric d'origine, sa roue de secours et des balais neufs 😃

     

    Attention je le répète pour amateur averti, ne me demandez pas si vous pourrez traverser la France par l'autoroute.

    La dernière fois qu'il a pris l'autoroute j'étais peut etre meme pas né 😃🤣

     

    Pour le prix, 4500 euros a débattre.

     

    A bientot :foodman: 

    20230223_172753.jpg

    20230223_172641.jpg

    20230223_172907.jpg

    20230223_172839.jpg

  3. GR a donf, je suis sure que le 300 tdi sur un P38 ne serait pas si ridicule, c'est un moteur assez coupleux contrairement ou BMW qui ne donne rien sous les 2500 tr/min.

    Pour avoir eut disco et Range Classic avec ce moteur, c'est vraiment un super moulin, et trés costaud, puis facile a améliorer et préparer.

    Il suffit de voir certains Def 130 avec cellules, avoisinant, voir dépassant les 3.5t, et le 200 et 300 tdi emmènent le tout sans trop forcer, et mieux, sans trop consommer !

     

    Tu as raison Ghislain, le diamètre ne veut pas tout dire. La qualité de l'acier est bien plus important. Mais celà me donnerait une première indication. A coup sure les joints homocinétiques seront moins costauds que ceux du patrol.

    En ce qui concernent les ponts de baroud, j'en possède, j'ai pensé à les monter, mais ils sont étroits, il me faudrait jantes a fort déport + cales de roues. Pas terrible, meme si je sais que ça suivrait bien niveau solidité. Mais le pont avant du baroud est pas bien gros et ça ferait ridicule sur le camion.

    Il s'agit d'un B80 Renault, moteur Sofim donc. 76CV, pas un foudre mais pour un petit camion benne il va bien. Mais pour entrainer les 4 roues roues ce sera vraiment trop juste.

    Si je met des ponts de patrol, sortie de transfert a droite, je peux monter un moteur de terrano 1 100cv 4 cylindres, mettre la boite du patrol (j'en ai une) et ponts de patrol donc.

    Si je mets des ponts de P38, je préfère m'orienter sur un 200 ou 300 tdi, plutôt que le 6 cylindres BMW beaucoup trop imposant, et vraiment pas assez coupleux.

     

    Moteurs et ponts Toyota je n'y pense meme pas, difficiles a trouver et chères. Je ne veux pas investir lourd dans ce petit camion.

     

    Enfin en tous cas si je me lance dans ce genre de modif un de ces 4 une fois décidé, je vous ferait quelques photos.

    Bon meme si un Renault avec ponts de Land je risque d'etre un peu hors sujet sur le Forum des Patrol, les modérateurs seront peut etre conciliants :)

  4. Coucou François, 

    C'est pour un utilitaire leger, donc 3.5 tonnes maxi, usage piste rando, pas de trial ou de TT bien méchant.

    Et je pense qu'un petit moteur 200 tdi ou 300 tdi ferait aussi bien l'affaire, donc pas de quoi violenter les essieux.

    Je vais aller fouiller sur le net voir si je vois des infos sur le diametre des demis arbres de roue par exemple

     

     

  5. Coucou :foodman:

    Avant de crier au loup !! Je sais qu'il existe des forums Landiste trés fournis, mais je sais qu'ici il y a des connaisseurs, même en Land je le parie !

    J'aimerai avoir des avis, une question toute bete, les ponts de Range P38 sont-ils costauds ? et les boites de vitesses et transfert ?

    Pour faire court, je voudrais monter des ponts rigides costauds, pas trop étroits, sur un petit camion. Les ponts de GR, sont difficiles a trouver et terriblement chères.

    J'ai dejà eut un P38 il y a longtemps, visuellement ils sont balaises, rien a voir avec ceux de def ou disco ou classics. Mais quizz de leur robustesse ??

     

  6. Oui c'est une piste mais le problème c'est que je n'ai vraiment rien de rien à la pédale, limite j'aurais déposé le maitre cylindre ce serait pareil, aucune résistance. Pas meme un chouilla de freinage.

    En fait, quand j'ai attaqué la réfection du freinage sur le patrol, connaissant bien ce bestiau, et sachant pertinemment que la purge pose souvent problème sur les 160 et 260, je me suis dit a faire les choses bien et pour etre sure, je change absolument tout. Donc je suis d'autant plus étonné de ne pas y arriver. J'an ai eut en pagaille des 260, j'en ai souvent bavé pour les purge, mais j'y suis toujours parvenu. Là, c'est a devenir fou.

    Mais je ne baisse pas les bras, verra si me vient une illumination

  7. En fait j'ai commencé au purgeur sous pression, purge parfaite, 'ai bien sure voulu finioler au pied, donc en pompant purge fermée, pied au plancher, ouverture de la purge, on referme, et on lache le pied.

    Répartiteur ouvert a fond, comme si le troll était chargé au max.

    Pour les étriers tu as raison, je me suis fait avoir une fois sur une vieille américaine, mais là ils sont à leu place, vis de purge en haut;

    Aujourd'hui j'y ai repassé une heure, je deviens fou, j'ai envi de le bruler ce truc !!

  8. Bon des news de mon baroud 3.3l.

    J'ai sorti les injecteurs, qui sont neufs d'ailleurs, pour prendre les compressions, pas de bol mon appareil ne veut pas se brancher, puit d'injecteur un poil trop profond.

    Mais surprise, les joints pare feux au fond des puits des injecteurs étaient en miettes, presque chiffonnés ! j'ai croisé les doigts je me suis dit peut être une piste sur mon problème de claquement.

    Mais non. Bref j'ai pu prendre mes compressions uniquement sur les 4 derniers cylindres, par les bougies de préchauffage. La pompe à injection me gène pour passer les raccords.

    Mais là ! les compressions ! près de 26/27 bars ! ça me parait énorme.

    François connais tu les valeurs de compression du 3.3l atmo ?

     

    Ah oui et pour te répondre j'avais dejà fait mes réglages culbu, 0.30 partout, mais impossible de connaitre les valeurs, car sur le forum j'ai cherché partout, et je vois un peu de tout, et a froid comme à chaud ...

  9. Oui effectivement le rouge n'a pas de raison particulière d'endommager l'injection, après tout c'est fait pour, pour du matériel agricole, et le 3.3l est un moulin agricole.

    Bon au final ce n'était pas la pompe, le claquement est toujours là, donc je pense a plus grave, une soupape pas étanche, ou un de mes coussinets de bielle qui est en train de lâcher.

    J'ai commander un appareil de mesures de compressions pour diesel. Si mes compressions sont mauvaises je déculasse, si elles sont bonnes je dépose le carter et inspecterai mes coussinets.

    Il à 400 000 km, l'huile dedans était bien trop liquide, genre 5w40, pas impossible que ça lui ai foutu un coup le pauvre...

  10. Hélas non rien de bouché j'ai même passé l'air comprimé dedans pour être sûre, et mon liquide sort sans soucis lorsque je met sous pression le Bocal..

    Tiens François,  je change de sujet 2 minutes, mais toi qui connaît bien les baroud,  j'ai un soucis de préchauffage sur mon 3,3l, les bougies sont en 12 ou 24 ?

  11. Bon, mon sujet ne semble pas déclencher les foudres 😅

    je comprends, rien de bien passionnant et je crois que ces vieux 3.3l n'ont plus le vent en poupe !

    Pour ceux qui auraient un problème similaire, j'ai trouvé ma panne, ma pompe a injection qui était fatiguée. L'ancien proprio roulait au rouge, peut etre n'a t elle pas aimé...

    • J'aime 2
  12. Bonjour,

    Je viens voir si quelqu'un aurait une idée parceque là vraiment je ne comprends plus, je sèche.

    Sur mon baroud 2.8l TD de 92 :

     

    - Maitre cylindre neuf

    - 4 flexibles aviations neufs

    - deux étriers avant neufs

    - plaquettes neuves

    - répartiteur de freins arrières neuf

     

    assistance (mastervac) fonctionne parfaitement, purge impeccable, aucune bulles, liquide translucide, aucunes fuites. 

    Et strictement aucun freinage, meme en pompant pédale au fond, je pousse le 4x4 à la main sans aucune résistance des freins, Rien, nada, zéro...

    Purge avec un appareil sous pression : nikel

    Purge au pied : le liquide sort sur 1cm et rerentre au laché de pédale, donc vas et viens du liquide dans le tuyau transparent, inutile.

     

    J'ai vérifié la tige de sortie du mastervac, qui sort bien avec les mouvements de la pédale. Je l'ai réglée pour qu'elle vienne appuyer comme il faut au mastervac.

    J'ai dabord pensé a un maitre cylindre  neuf défectueux, renvoyé et commandé un neuf Brembo, monté, idem, aucun changement. Je doute que deux maitre cylindre neufs soient nazes...

    Je sais que mon mastervac fonctionne, ainsi que la dépression, et meme s'il était naze ma pédale serait dure mais j'aurais du frein.

    Là j'ai exactement la meme sensation au pied que si j'avais carrément retiré le maitre cylindre et que je freinais sans rien.

     

    Je sèche je n'ai plus d'idées. Je viens de finir la restauration de mon patrol et il ne reste que ça pour qu'il passe au CT !!

  13. Bonjour a tous :foodman:

    J'ai récupéré un 3.3l atmo de 89.

    400 000 km tout de meme..

    Problème, démarrage difficile, une fois qu'il à démarré ça claque beaucoup (clac clac clac clac clac...), pas ou trés peu au ralenti, mais en accélérant c'est trés audible.

    Fumée gris claire, quasiment blanche, odeur nauséabonde et irritante.

    On dirait qu'il tourne sur 5 cylindres, cycle irrégulier, moteur saccadé.

    J'ai de suite pensé a un coussinet de bielle HS, mais ça n'expliquerai pas pourquoi il fume et tourne mal/

    Je pense a un problème d'injection, mais les 6 injecteurs sont neufs d'après le vendeur (effectivement ça se voit)

    J'ai fais une vidange 15w40 avec mecarun en plus (l'ancienne huile coulait aussi liquide que de l'eau, je pense qu'ils ont mis de la 5w30).

    J'ai fais tourner le moteur avec du pétrole lampant dans un bidon annexe direct sur la pompe un bon moment (il tournait au rouge... et avec son porte filtre il ne veut rien savoir)

    j'ai fais un réglage des culbuteurs (0.30 partout)

    Tout ça n'à mené a rien bien sure.

    Queen pensez vous ? la pompe s'est peut être décalée ? injecteur a faire re vérifier ? Un injecteur naze peut-il faire claquer le moteur autant ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.