Aller au contenu

schweinberg

Pas de rayure
  • Messages

    174
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par schweinberg

  1. Bonjour à tous

    j'ai un souci suite au remplacement de mon alternateur sur KY 260 de 1992 mot RD28 T par un alternateur adaptable ref ALT 10224 de chez WOOD auto en Angleterre, distribué par ADS en France.

     

    l'alternateur monté est équipé d'une borne B où j'ai ramené le cale allant direct à la batterie et d'une fiche avec deux broches, l'un W et l'autre L

    la W étant une sortie compte-tours, je ne l'ai pas reliée.

    La sortie L je l'ai branchée sur le fil qui va de l'alternateur à la lampe témoin de charge.

     

    Lorsque je mets le contact le voyant de charge s'allume, bien.

    Par contre lorsque je démarre le moteur le voyant reste allumé et l'alternateur charge bien 13.9 volts aux bornes de la batterie (j'ai roulé comme ça pendant 15 jours aucun souci de charge batterie)

    Après vérifications j'ai bien 13.4 du coté du voyant relié au plus contact, mais j'ai 7.2 V du coté du fil allant sur la borne L de l'alternateur. Cette différence de potentiel de presque 7 volts me maintient donc le voyant allumé.

     

     

    J'ai contacté ADS a qui j'ai expliqué le branchement ce lui semble correct. Il a donc accepté de m'envoyer un deuxième alternateur pour échange garantie car je pensais que son alternateur avait un pb interne. je viens de le monter ce matin et là même phénomène.

     

     

    Avec l'alternateur et cette fois livré une fiche de test, sur laquelle je retrouve une ligne : sortie stator mesurée sous 13.5 volts = 6.88 volts (j'en pense que c'est ce que je retrouve sur la borne L)

     

     

    Qu'est-ce que je peux faire pour éviter d'acheter un autre alternateur ?

    Mettre une ampoule 6 volts ? Ca existe ?

    Mettre deux ampoules en série dont une brulerait et l'autre pas ? (sauf si ma théorie est fausse)

     

    quelqu'un a t'il le schéma de branchement de cette ampoule témoin ? peut-être je dois modifier du câblage ? Bref je ne sais plus trop quoi faire donc votre aide sera vraiment la bienvenue.

     

    merci à tous

     

    Marc

  2. merci pour vos indications, pour ce qui est de la vitesse où cela se produit, à partir d'environ 45/50 km/h, seulement quand je suis en appui dans un virage à gauche et que j'ai une "imperfection de la route" (bosse, trou, mordu bas coté etc (Uniquement sur route en tout chemin jamais remarqué même à cette vitesse et pourtant là y a des trous) à ce moment le volant commence à entrer en mouvements de gauche à droite de plus en plus forts jusqu'à plus d'un 1/4 de tour. Tu ne peux plus le tenir si dès le départ t'as pas pilé les deux pieds sur le frein pour arrêter le mouvement et là tu réaccélères et tu roules normalement !!

    J'ai un ami qui a le même patrol juste 1 an de plus et qui a aussi ce phénomène depuis 8 mois (moi ça fait peu plus d'un an et l'amplitude augmente dans le temps)

    Mon ami est ancien mécano auto et ensemble en mettant le troll sur son 2 colonnes on a déjà vérifié roulements de roue OK et pas trouvé de jeu vraiment sensible dans la barre de direction ou autres du train avant, avons changé les caoutchoucs des jumelles, vérifié les silent-blocs arrières des ressorts à lames avants, les fixations des lames sur le pont.

    Reste à changer caoutchoucs des biellettes de la barre stabilisatrice qui sont un peu vieux et restent comprimés et amortisseurs avants qui accusent l'Age.

  3. Ok pour la théorie de pneus en mauvais état . Seulement dans ce cas , je devrais aussi avoir des symptômes en ligne droite tout le temps ou je roule sur la route .

    Là ça me l'as encore fait hier soir , ça se déclenche seulement en virage en appuis sur la roue lorsque la caisse s'enfonce a cause d'un trou ou autre sur la chaussée , en plus c'est pas une petite vibration ,ça t'arrache le volant des mains tellement c'est violent !

    J'ai déjà eu des pneus déformés sur la bande de roulement ou avec autre problèmes rien a voir en terme de vibrations .

    J'avais pensé à un genre d'ouverture de la roue qui après ripe pour revenir en place mais j'ai rien trouvé en terme de jeux , seul pb c'est cet amortisseur qui est aplati sur le tube bas mais de là a ce que ce soit lui le problème ?

    lorsque la caisse est enfoncée sur la suspension , la roue ne bouge pas si la jumelle ne fait pas sa fonction de pivot?, je cherchais dans cette direction là moi..

  4. Bonjour à tous

    je sais qu'il y a déjà eu de multiples posts sur le sujet, mais moi aussi je suis victime de ce phénomène, ce dernier ne se produit que lorsque je suis dans un virage à gauche donc en appui sur la roue AVD et que je passe dans un trou ou une inégalité de la route, et là le volant commence à guidonner, avec des amplitudes de plus en plus grandes, toute la caisse bouge au point qu'on croit qu'elle va se casser. La seule solution est un freinage très fort pour arrêter le phénomène et après c'est tout bon sans aucun pb.

    J'ai remarqué que l'amorto de coté est écrasé au niveau du tube inférieur (aplati par je ne sais quoi) vous pensez qu'il peut y avoir cause à effet ?

    les roulements sont sans jeu, les jumelles resserrées, l'amortisseur de direction remplacé par un occas mais même problème.

    En hiver je monte à la place de 31/10.5 en BF Goddrich At des Fedima extreme en 285/65/16 et avec ceux là rien, pourquoi ?

    je viens de remettre les BFG et j'ai failli sortir de la route car je n'avais plus l'habitude, premier trou.

    un parallélisme peut occasionner ça aussi ? j'ai le volant légèrement de travers, mais il ne tire pas de coté en roulant droit.

  5. Salut à tous,

    mon frère a un Y60 sur lequel on vient de changer la culasse HS, par contre il n'a pas de radiateur d'huile comme sur mon 260 de 92.

    En rajouter un ça permettrait de limiter la casse de la culasse ?

    J'ai aussi vu sur internet un post d'un gars qui by-passait le circuit de chauffage pour permettre un meilleur refroidissement de la culasse au niveau du 5 et 6ème cylindre. Un simple jeu de deux té pour faire revenir l'aller chauffage dans le retour chauffage tout en gardant le circuit chauffage qui resterais opérationnel.

    Quelqu'un a un avis là-dessus ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.