Aller au contenu

durotrol

Quatre-quatreux
  • Messages

    338
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par durotrol

  1. l'astuce montre qu'il faut boucher une durit, mais laquelle ?

     

    n'importe, plutôt coté capsule EGR, le mieux est d'y mettre (en force) une petite bille de roulement et de remboiter la durite sur sa canule pour rendre la modif indétectable ...

  2. sur le 3.0 il faut revoir le réglage des aubes du turbo

     

    oui mais si on ne touche que ça on décale toute la courbe de réponse du turbo....après pour faire mieux il faut aussi toucher la longueur de la biellette + pose d'une Dawes-valve + pose d'un mano = beaucoup d 'essai(s) et de réglage(s) en charge pour faire l'apprenti sorcier ....

     

    sinon d'accord pour le BVA dont le turbo travaille à moins d'1 bar + le convertisseur qui "lisse" le couple :2 (17):

  3. sur celui-ci tout le monde n'est pas forcement d'accord sur les résultats obtenus en bouchant l'EGR...

     

    suivant que : boite auto (pas mal) ou manu (discutable..),année du moteur , action sur la conso avec ou sans ainsi que sur le comportement du turbo (ça donne une pression plus forte...mais en permanence:2 (11):)

     

    la cartographie d'injection prend en compte le % d'ouverture de la vanne (qui est électrique, pas comme sur les TD6 , en tout ou rien ) et donc plaque bouchon = les paramètres ne sont plus les bons .

     

    l’idéal serai une reprog complète sans EGR , mais par qui ?

     

    si il faut reconnaitre que ça empêche de continuer d'encrasser le moteur, ça vaut le coup de la mettre, pour essayer, ...et de l'enlever pour peut être constater que le moteur tourne mieux EGR en service :2 (13):

  4. La bonne épaisseur de cales c'est d'avoir une pré charge correcte sur les rlt de pivot ( mesuree au dynamomètre en bout de levier de direction moulée sur le pivot ) et une symétrie haut / bas sur la répartition de ces cales. Cette méthode est valable pour tous les ponts rigides de type sphère/ pivot de 4x4 toutes marques.

  5. quel s****ie:2 (10): vive les soudures, je ne vous dis pas les galères avec ces machins la:2 (21): sa devrait être interdit...

     

    je suis d'accord c'est de la m****e , ces trucs craignent l'humidité et coupent presque le fil porteur sur lequel on les clips :2 (10):

     

    à n'utiliser qu'au sec (TDB) et pour des faibles puissances/petites section de fil , sinon soudure et gaine thermo:2 (13):

  6. En effet, pas bon du tout si vous souhaitez vous servir de l'arme. Si c'est juste pour la conserver en collection, ok, sinon évitez :2 (26):

     

    il suffit de démonter tous les ressorts avant de passer les pièces au bain :2 (11):

     

    il faut aussi enrouler un fil de fer autour des pièces pour homogénéiser l'effet de nettoyage :2 (13):

     

    pour le bassin, une goulotte de gouttière en PVC convient bien pour les armes longues en bouchant les extrémités avec les embouts adéquats

  7. Oui j'avais lu que tu faisais comme ça lors du changement de la courroie mais je n'y suis pas arrivé ... donc pour être à l'aise je sors l'ensemble et franchement c'est pas difficile et on a plus de place ..

     

    peut-être avec une fosse ou un pont ça se fait bien par dessous :2 (18):

  8. il faut vérifier l'isolement avec un multimètre (en mode "ohmmètre") entre les borniers et la masse , si il n'a qu'une borne il faut versifier qu’il est passant entre masse et la borne quand on l'actionne.

     

    je ne connais pas le montage pour te dire si il est "ouvert" ou "fermé" suivant l'action sur la bille ...

  9. Moi je propose de mettre l'attaque à main armée à 90 euros par avis de contravention si payée dans les trois jours et basta....................:eveque::eveque:

     

     

    ...amende majorée à 150 € si la fuite a lieu dans une voiture volée , et cette somme pouvant provenir du butin pour un paiement immédiat et la relaxe du contrevenant ! :2 (14)::2 (15):

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.