Aller au contenu

kervil81

En Rodage
  • Messages

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kervil81

  1. BIENVENUE chez Troll's !

    Suis pas assez assidu :2 (20): sur cet excellent site mais j'essaie de m'améliorer...

    Tu as bien choisi ta marque de char... Moi ça fait 21 ans et pas près d'en changer :2 (15):

    Peux pas t'aider sur ce coup là car j'ai un 6 atmo ; je ne connais pas le quatre. Mais par contre il est de la même année, c'est un Ebro, donc si tu as des questions sur autre chose que le moteur n'hésite pas...

    C'est quand même bizarre le prétendu problème d'amorçage du circuit ; un troll de cette époque, bourré de gasoil, ça démarre même dans la flotte...

    Avant d'acheter vérifie aussi le fonctionnement du pont AV ; à cause de la position du graisseur AV (il faut tomber le carter de protection pour l'atteindre) beaucoup de proprios ne graissent jamais l'arbre ; il est solide mais s'il fait du bruit on ne sait jamais...

    Pour résumer mes 20 ans de 260 je dirais : 1) la rouille, même dans le garage ! 2) la sensibilité du train AV aux vibrations 3) rien ! :2 (23):

    Bon il fume comme une loco à froid mais j'ai encore la "pastille verte" écolo de l'époque ; si si si :mdr_:

  2. Salut, si tu as déjà eu un baroud, ma réflexion est sans intérêt.

    Sinon, vérifie en premier lieu l'état des graisseurs et des arbres. Si l'ensemble n'est pas bien graissé et lubrifié, tu peux avoir des grippages.

    Premier truc à faire : repérer tous les graisseurs, les nettoyer si la graisse a séché ou…les graisser jusqu'à plus soif avec de la molle pour commencer, puis de la plus épaisse à l'usage. Attention : l'arbre avant pour être graissé correctement, nécessite la dépose du carter de protection châssis. De nombreux proprios (et garages..) zappent cette étape pour ne pas s'emm….. et du coup, l'arbre AV n'est jamais graissé !!

    Deuxio, les moyeux du baroud, quoique manuels et plutôt solides, ne sont pas d'une fiabilité totale. Il m'est déjà arrivé d'en changer un qui restait libre...en position enclenchée… Le problème est simple : tu oublies facilement de déconnecter les moyeux après un usage 4X4 ; là-dessus, quelques centaines de km de route sèche, des vibrations, et c'est cuit : moyeu à changer.

    Vu le prix correct, ne pas hésiter à les changer.

    Bref, ce qui t'arrive est anormal sur un modèle en bon état.

    Soit ton troll a besoin d'une révision de transmission, soit il faut le lubrifier, soit tu as zappé une manip.

    A+

  3. Salut, autre réflexion possible : les pneus.

    A condition d'accepter de tirer plus long, donc de risquer de faire de l'embrayage et de la conso, tu te trouves un train de 235 / 85 / 16 (non homologués) pour faire du TT et tu n'as besoin d'aucune rehausse, donc tu limites considérablement les risques de rater ton coup avec du matos mal choisi et de rendre ton camion inconfortable sur route.

    Sincèrement j'ai choisi ça depuis très longtemps et je suis très satisfait. Et en prime zéro surcoût évidemment. Quant au look, affaire personnelle de goût. Moi j'aime bien le côté engin militaire que ça lui donne.

  4. Salut,

    la vibration du train AV du 160/260 on connait hélas… et on a rarement la bonne solution, ce qui tend à prouver que c'est une conjonction de facteurs différents. Une sorte d'équation infernale à la c…. :SpiningDemon: Après 20 ans c'est mon avis.

    Faut se dire que de temps en temps tu crois avoir réglé la question et puis ça revient.

    Moi j'ai lâché prise. Je fais avec. Je resserre ou je lubrifie un truc par ci par là pour me rendre intéressant et c'est tout.

    Le dernier truc que j'ai pas essayé c'est de changer les silent blocs de direction qui ont tendance à se barrer et à rester accrochés par une oreille. Je vais le faire mais sans grande conviction.

    Suis intéressé par tous les posts sur le sujet. L'espoir fait vivre.

    Un baroud c'est indestructible, mais comme tous les châssis à forte personnalité conçus il y a plus de 30 ans, y a 2 ou 3 petits machins à supporter…

    Tu vas voir, vu les qualités de l'engin on s'y fait. :welcome:

  5. Salut,

    Sur le baroud (peut-on réellement comparer, je ne sais pas) j'ai des Caïman black star, des quasi-mud.

    C'est vrai que le 2.8 atmo n'est pas violent mais je te livre mes conclusions après 3 ans d'utilisation avec cette monte.

    KM : 20 à 25 000 ; ne pas espérer plus, c''est du rechap. Je fais 5% d'autoroute, 80% de route. 10% de piste variée. 5% de TT.

    Tenue de pavé surprenante. Je m'attendais à une savonnette en lavabo sur le mouillé ; en fait, pied pas trop lourd et gonflé limite basse, c'est très correct. Et surtout très sain. Léger glissement des 4 roues sur rond points. Pas de décrochement.

    En TT c'est indestructible et ça passe partout, sans altérer le confort.

    Et c'est pas cher. Me souvient plus du tarif mais compétitif. Je dirai dans les 120 €.

    Mais le Troll est ma 2e voiture, quand je le prends c'est pour le plaisir ou pour le hard (neige, remorquage, etc..) Sinon je mettrais des mixtes.

    Bref je reprendrai les mêmes mais…aux dimensions homologuées…! Histoire d'éviter des palabres de funambule au CT… :Banzai:

    Bonne soirée. :beer:

  6. Salut,

    je me demande si ce n'est pas un bête problème de transmission de données. Le mien indique depuis toujours une pression au mini même sur autoroute à fond et pourtant il tourne comme une montre suisse, ne fume pas et lubrifie nickel. 147000 d'origine ; 1re main.

    Je me contente de m'assurer que la pompe envoie bien l'huile sur les culbu.

    Si quelqu'un a la réponse, chui intéressé aussi …

    Bye. BONNE ANNEE :2 (14):

  7. Salut,

    on est nombreux à connaitre ce type de problème gênant. Le mien vivre à partir de 60 kmh jusque vers 110. Mais jamais de la même façon. (Baroud 260 atmo 2.8).

    j'ai essayé des tas de choses depuis 15 ans (les 5 premières années, zéro souci). Mes dernières conclusions :

    > resserrer et graisser tous les boulons de suspension et notamment les fixations AV des ressorts AV.

    > vérifier les silent-blocs ils on tendance à sortir de leur logement.

    > centrer les jantes avec des colliers de centrage.

    > vérifier l'état des pneus ; le moindre "plat" et c'est parti…

     

    Enfin, je précise que j'ai roulé 5 ans avec des pneus 31x10,50 et que j'ai pris un trottoir à ce moment-là. C'est peu après que tout a commencé.

    Il n'est donc pas à exclure une fragilité structurelle de la géométrie du train.

     

    Bref, ça fait des années et je cherche toujours. Mais on y arrivera…

     

    Bonne soirée.

  8. Salut,

     

    J'ai mon Trol depuis 18 ans, il a 145 000. Toujours eu des pneus plus gros mais jamais touché à la géométrie. Il a commencé à vibrer vers 80 000.

    Depuis 3 trains de pneus. 31 x 10.5 de 2 marques différentes, actuellement 235 85 16. Et un jeu de pneus de série à toutes fins utiles (le 215 75 16).

    Les vibrations se produisent avec toutes ces montes. Mais elles sont plus ou moins violentes de l'une à l'autre et fonction de l'usure.

    Bref, j'aurais tendance à penser, avec l'expérience, que c'est bien un problème de roues en fonction de l'usure du train AV.

    La seule période "calme" a été la 1re année (env 10 000km) en Caïman 235x16 hauts et sculptés TT. Mais là c'est la 3e année et ça revient fort.

    J'ai tout mesuré et la hauteur de pneu de la jante à la circonférence, n'est pas identique partout sur une même roue.

    Les différences atteignent 4 mm par endroit.

    Mais ce n'est sûrement pas la cause car si je monte les 215 de série, c'est inconduisible !:saut20:

    Pour le moment m'accommode du problème mais le jour où je trouve le truc, tournée générale !

    kervil81

  9. 4 Koni HEAVY TRACK 4x4 adjustable

     

    Pour les lames, pas de miracle. les miennes (d'origine - 1996) sont graissées régulièrement, il stationne dans garage chauffé, je ne fais pas d'acrobaties en TT, et pourtant l'hiver les lames grincent et craquent.

    J'ai vu sur une vieille Bentley des fourreaux de lames en cuir bourrées de graisse… :2 (11): Des fois ça démange d'essayer… :2 (14):

  10. Salut,

     

    Sur un 260 ça donne ça. 235 85 16 Caïman jantes 7x16. Dépassement 15 mm. Tire trop long. Prochaine fois je mets des 75. Sinon en courtes ça passe partout en douceur... [ATTACH=CONFIG]109412[/ATTACH] Question look c'est le top. kervil81

  11. Salut,

     

    le seul problème des manuels, c'est d'oublier qu'ils sont enclenchés. Tu rentres chez toi, tu n'y penses plus et tu reprends la route avec. Et là parfois ça coince…

     

    Mais après 17 ans de manuels sur le Troll et un court épisode concurrent en parallèle en moyeux auto, je ne changerais pas ! Les manuels sans hésiter.

     

    kervil81 baroud six atmo 96

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.