Aller au contenu

Dissoce

En Rodage
  • Messages

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dissoce

  1. Bonjour,

     

    bon j'ai peut etre trouvé ma culasse a un prix correct. Cependant une question récurrente mais je ne trouve pas de réponse claire (ou je cherche mal ^^).

    Le gros RD28Ti de 1998 c'est à poussoir mécanique ou hydraulique ? Je m'y perd un peu ...

     

    Merci d'avance pour la réponse !

  2. Bonjour ... et surtout merci pour les réponses.

    Ok pour le dégivrage.

    Pour l'autre il faut que je vérifie mais c'est fort probable, j'ai fais changer le maître cylindre et purger les freins à l'achat ... Je vérifierai.

     

    Plus je solutionne de problème plus j'en découvre ... j'ai l'impression que j'ai acheté un troll qui a subit des modifs pas très catholique...

    Enfin encore merci à vous :)

  3. Bonjour, entre mes problèmes de culasses et mon peu de temps libre je n'ai l'impression de ne venir ici que pour des problèmes...

    Bon celui là n'en est peut être pas un.

    J'ai deux fiches dans le gros qui ne sont branchées nul part. Est ce que quelqu'un saurait éclairer ma lanterne quand à leur fonction ?

    C'est sur le faisceau dans le prolongement du moteur d'essuie glace côté conducteur.

     

    WP_20160305_003.jpg

     

    Merci d'avance à vous :sympa9:

  4. @Pierre : Ok merci beaucoup pour ces conseils.

    Donc Joints culasse et cache culbu, pompe à eau (et courroie de distrib tant qu'a faire) et éventuellement calorstat.

     

    @Patrolausore : Le patroleur deviens coquin la nuit ^^ ... pour mon info c'est un perçage/taraudage du circuit d'eau non ? me semble avoir vu le sujet en parcourant le forum. J'imagine que le coude et l'embout sont à brancher quelque part ? Merci d'avance

  5. @Christol33 : concernant le recommandé, j'ai acheté le troll il y a deçà un an et je ne roulais que très peu avec (j'ai du faire 2000km environ avec) mais je vais contacter l'ancien proprio ... qui va me dire qu'il n'était pas non plus au courant ... (enfin qui ne tente rien)

    Pour le changement de culasse je développe un peu plus loin mais c'était plus ou moins déjà prévu, les bougies de préchauffe à changer c'était surtout pour repousser l'échéance de la culasse (dur le début d'année avec une maison a retaper et un nouveau né ^^)

     

    @Grosjean Pierre : j'irai jeter un oeil au topic une fois l'abonnement premium acquis ;) merci pour le liens !

     

    Sinon pour le choix de changement de culasse, je sais que l'on peut percer précautionneusement autour des bougies et ensuite ajouter un filet rapporté mais :

    - je n'ai ni les outils ni la compétence pour ce genre de perçage

    - Au vu du nombre de km du bloc je me suis dis que ça ne devrai pas prendre plus de temps de déculasser quitte à découvrir d'autres problèmes (plus de boulot certes mais au moins ça serai repartit pour 250mkm de plus)

    - j'ai un peu d'huile qui suinte (très léger) au joint de culasse sur le célèbre piston 6 donc soit le joint soit la culasse vrillée

     

    D'où ma question initiale :)

    (si c'est déjà développé dans le liens de Pierre on enterre la discussion et j'attend le mois prochain :2 (14):)

  6. Bonjour à tous,

     

    je trouvais que mon gros (2.8TDiC de 98 avec 240mkm au compteur) avais de plus en plus de mal à démarrer à froid et les gelées de ces derniers jours n'y était pas pour rien.

    De suite je pense bougies de préchauffages mortes et à changer (dernier changement à 160mkm environ si je me fie aux factures causes achat d'occasion).

    Je me jette dans ce magnifique forum pour trouver les bonnes astuces et où l'on nous conseil de ne pas lésiner sur le WD40 quelques jours avant l'opération...

    Et là grosse surprise :2 (24): la bougie N°6 où qu'elle est ? la bougie N°3 où qu'elle est elle aussi ?

    Je prends un coup de sang, démontage de l'IC et de ce qui gène au dessus ... à l’énuclée de vendeur la barette qui relie les bougies entre elles avait été maquillée tête de bougie vissée et chatterton pour camoufler la bougie pétée...

    2 bougies sur 6 de cassées à ras la culasse tu m'étonnes que le gros en chiais et fumais le gazole au démarrage :2:

     

    Bref pour l'instant démarrage le moins souvent possible et start pilot en dernier recours

    Re bref :bilan culasse à changer d'où ma question :

    quitte à déculasser que dois je prévoir de changer en dehors des soupapes + poussoirs+ chambre de précombustion 3 et 6 + joint et culasse en préventif ?

    Joint de cache culbu ?

    segmentation de piston ?

    autre ?

     

    je prends tout conseil et un abonnement premium dès que j'ai trouvé une culasse qui plait à mon banquier :2 (26):

    Merci d'avance pour vos conseils !

  7. J'ai un scoop ...

    Il parait que vivre tue ... la preuve : 100% des vivants sont morts !

     

    Bon ba encore une étude sortie de on ne sait pas trop qui en blouse blanche qui nous regarde droit dans les yeux et nous pond d'un ton laconique manger de la viande tue sans citer Paraclèse.

    Et surtout nos chères médias qui en font les gros titre ...

    Encore une étude qui prouve que les médias font du médiatique et pas de l'information (ha ba non sinon on appellerai ça des journaux...).

     

    Enfin moi je vous dit droit dans les yeux que Francis Lalane et Johnny Halliday ne faisait qu'un seul repas par jour

  8. Tu as fait comment pour la poste de ton nouveau poste ? juste un adaptateur et une mise à la masse et c'est ok ?

     

    J'ai retiré la façade, démonté le Clarion d'origine et modifié le faisceau Nissan par un ISO proprement au fer à souder fil par fil mais on trouve des adaptateurs tout faits dans le commerce.

    J'ai dû bricoler un peu les pattes de fixation du poste pour que le nouveau tienne correctement (mais ça ça vient du nouveau poste (un basic Philips CE152BT) qui est moins profond qu'un poste CD)

  9. Sal's à toi et ton prom'squet :2 (15):

    Juste mon avis la filtration au micron faites des tests avant, moi ça me parait fin surtout si vous avez une huile un peu froide.

    De mémoire le 5µm c'est pour assurer la filtration des bactéries et rendre une certaine potabilité à l'eau.

    De mémoire de scout on filtrait rapidement à peu de frais de l'eau.

    Avec une bouteille coupée au cul retournée, une toile pour tapisser et on remplissait la bouteille avec du sable fin vers le goulot et du caillou un peu plus gros sur le dessus. On refait un filtre à sable en gros.

     

    A+ et bon projet !

    D134Cl203 ;)

  10. :2 (15): La MiTo c'est mon ex (155cv avec le 1.4 T-Jet et pas leur merdouille de multijet)

    Pourquoi le 3.2 ? ba le mythique Arese... après ils sont beaucoup plus rares et difficile à trouver que le 3.0L ... et je ne crains pas la bouille du GTV en phase 3 ... question de goût :2 (26):

    Enfin... je suis encore locataire de ma banque pour un moment avec la baraque ... donc à moins de trouver un sympathique donateur, je me contenterai de mon Trol :2 (15):

  11. @ jgpoudrel : Faut quand même pas pousser le bouchon dans les orties. Ou alors ne jamais avoir vu comment on fait dans notre bonne vielle France. Pour faire le boudin mon grand père il accrochait le Ralouf par une patte à une poutre, un coup de masse derrière les oreilles et le sourire du couteau entre les deux oreilles ... Et le pauvre Ralouf un peu sonné par le coup de marteau mais bel et bien vivant ... Alors avant de crier au loup il faut d'abord regarder chez soi ... Me suis toujours demandé si les carottes criaient quand on les arrachait pas vous ?

  12. Ce que je retiens surtout c'est que lorsqu'on parle de véhicule polluant on a le reflex facile de la consommation de carburant.

    On ne tient jamais compte de la durée de vie complète des véhicules, production et destruction comprise.

     

    A l'heure où l'on se masturbe avec les voitures électriques non polluantes (:2 (21):) et où l'on débat de l'obsolescence programmée des appareils électroménager et smartphones, c'est quand même dingue que l'on ne tienne pas compte de la pollution d'un véhicule dans sa globalité.

    Un 4x4 à l'ancienne ou une vielle 205 kifumebleu pour un trajet définie polluera surement plus qu'une DS5 hybride si l'on tient uniquement compte des émissions en sortie de pot d'échappement.

    En revanche à l'entretient, réparation quand c'est possible, une "vieille" produira moins de déchets et en toute fin de vie les batteries, les plastiques, les composants électroniques, etc ... des "récentes" ça remplie des pleines casses de non recyclable (en Afrique ou d'autres pays un peu moins regardant sur le retraitement des déchets si possible...).

     

     

    Alors certes j'ai plus de chance de mourir asphyxié dans mon garage à cause de mon Troll qu'avec une Zoé.

    Mais je serai curieux de savoir combien de voitures ont été achetées et vendues en moyenne par les "bien penseur" en 16 ans. On met tout bout à bout + le nombre de litre équivalent gasole pour emmener tout ça à 240000km; juste histoire de comparer ce qui est comparable ... Après on cause :)

  13. je te copie/colle ce que je t'ai mis dans ta présentation :

     

    Salut ami des toutous.

     

    Pour le Y60 je ne me prononce pas, mais pour info, dans le 61 long en virant les strapontins je fais tenir mes deux fauves dans leur Kennel.

    J'ai un Tervur' de 9 mois dans une XL et une croisée Boxer/Beauceron dans une L de Déca...lon'.

    ça rentre nickel sans démonter autre chose et les toutous sont bien calés !

  14. Salut ami des toutous.

     

    Pour le Y60 je ne me prononce pas, mais pour info, dans le 61 long en virant les strapontins je fais tenir mes deux fauves dans leur Kennel.

    J'ai un Tervur' de 9 mois dans une XL et une croisée Boxer/Beauceron dans une L de Déca...lon'.

    ça rentre nikel sans démonter autre chose et les toutous sont bien calé !

  15. Et dire que l'on marchait par centaine de millier pour défendre la liberté d'expression et la liberté tout court il n'y a pas si longtemps...

    J'envisage de teinter mes vitres au maximum légal d'ici pas tard, cela pour assouvir mon besoin de rappeler aux sans dents que je roule dans un Patrol de 1998 version LUXE en plus c'est un 6 cylindres !

    Les arguments vitres teintées = racailles de la route (ou racailles tout court, les commentateurs de l'article n'hésitent pas à franchir rapidement ce pas), c'est au moins aussi valable que grosse voiture = petite quéquette.

     

     

    Je propose d'interdire les voitures rouges, car comme tout le monde le sait les voitures rouges vont plus vite !

    D'autant plus que c'est la couleur privilégiée pour la plupart des ultrasportives de luxe italiennes de 350ch et plus. Ce qui au jour d'aujourd'hui n'est pas tolérable !

    On parle de réduire la vitesse sur nos routes, alors pourquoi autoriser ces monstres de puissance qui ne pourront pas passer la seconde dans ce cas. Les forces de l'ordre se plaignent également de ne pouvoir intercepter de tels bolides. L'interdiction rétablirai l'équilibre social car qui roule dans une telle voiture ne le fait que pour affirmer son statut et affiche avec désinvolture ses richesses.

    Dans ce contexte, les voitures rouges – outre que l'on peut estimer qu'elles ne sont pas du meilleur goût – véhiculent un message aux antipodes du vivre-ensemble. Je suis plus puissant que toi ; je peux rouler vite mais toi, tu n'as pas à me suivre car j'ai plus de puissance que toi. Sympathique, non ?

     

    Le mieux c'est que ça marche avec tout et n'importe quoi :

    4x4 = gros danger

    diesel = particules fines

    essence = Co2

    intérieur cuir = pauvres vaches

    allumes cigares = cancer

    ...

    c'est le tristement célèbre Goebbles qui disait que plus c'est gros, plus ça passe. (ou Rocco Siffredi je ne sais plus...)

    Alors on va gueuler pour les vitres teintés et, quand on lachera du mou, les autres mesures seront déjà passées. Hop ! Magie

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.