Aller au contenu

Lepecqueux

En Rodage
  • Messages

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Lepecqueux

  1. Je viens de joindre Euro4x4.....pffff quel accueil!

     

    Super serviable et en plus, avant même de me faire un devis pour un nouveau démarreur il m'a orienté vers une cause probable qui pourrait avoir causé la détérioration progressive de mes 2 démarreurs.

     

    Un ampérage trop faible provenant de ma batterie pourrait à terme engendrer une détérioration du relais interne du démarreur (ou condenseur, je ne sais plus?).

    Ce qui expliquerait qu'il fonctionne pendant un moment lorsqu'il est neuf puis il viendrait rapidement à dysfonctionner.

     

    Par contre, j'ai pas voulu trop tirer sur la corde auprès de ce vendeur, mais vers vous je n'hésite pas 2%20%2820%29.gif :

    => quelle est l'intensité que je devrais avoir au niveau de l'alimentation du démarreur?

    => Comment la contrôler? c'est possible d'y mettre une pince ampèremétrique?

    => Si elle n'est pas bonne c'est forcément que c'est la batterie qui est "morte" ou y a t-il une pièce intermédiaire?

     

    Sinon, il n'a pas de démarreur rattaché directement sur un Y61 en 4.2l D mais un pour le Y60 en TD42, il m'envoie quelques photos pour que je vois s'il est montable....il est cool!

  2. Salut les gars,

    merci pour vos réponses.

     

    Par contre, je ne pensais pas que ça pouvait être un problème de masse étant donné qu'à chaque coup le démarreur "claque" bien.

    Non?!, si c'était un problème de mauvaise connexion alors un coup le démarreur fonctionnerait et un autre coup non.

    Et pourquoi, il aurait bien fonctionné pendant un temps une fois que je l'avais remplacé par un neuf? puis après rebelote....?

     

    Après c'est ce que j'en avais déduit mais comme je ne maîtrise pas ma bille en mécanique automobile...j'essaierai de suivre l'ensemble du réseau électrique entre la batterie et le circuit de puissance du démarreur au cas où, merci pour la piste.

  3. Bonjour,

    alors voilà, je vais vous faire un petit résumé...(désolé il est un peu long, mais je trouve que c'est important pour me faire comprendre du problème et ce par écrit).

     

    Lors de l'achat de mon Patrol cet été, le vendeur (ou plutôt la société de vente) m'a précisé qu'ils avaient rencontré un problème de démarrage suite à une panne sèche.

    Et que du coup, à force de tenter de le redémarrer (après avoir fait le plein), ils avaient tué le démarreur.

    Du coup, ils l'ont changé par un autre.

     

    Depuis que je l'ai eu, j'ai toujours été embêté par des problèmes de démarrage aléatoire qui "semblent" être engendrés par le démarreur.

    En gros, si le moteur se lance, il démarre au "quart de tour".

    Mais souvent, le moteur ne se lance pas et pourtant à chaque coup de clé, on entend clairement le démarreur "claquer" sous le capot.

    Alors dès fois il démarre au premier essai, des fois il faut que je lance le démarreur une dizaine de fois pour que le moteur se lance, des fois au bout de vingt essais il ne démarre toujours pas et alors il faut que j’attends une demie heure et là par "magie" il démarre (ou bout du premier essai ou alors du 10ème...).

     

    Du coup, il semblerait qu'il n'y ait pas de problème de batterie car le démarreur claque à chaque fois et de plus il peut démarrer après coup au bout de plusieurs essais répétés.

    J'ai aussi essayé de brancher un booster en parallèle de la batterie lors des phases de non-démarrage...mais cela n'a rien apporté en plus (rien de marquant).

     

    Alors au mois de juin, on a remplacé le démarreur par échange standard.

    C'est à dire que l'on a remplacé le démarreur par le même qui était en place sur le moteur (et ce sans vérifier si celui-ci est bien celui qui devrait être en place par rapport au type du moteur).

     

    Cet échange standard du démarreur a permis de retrouver un fonctionnement normal du couple démarreur /moteur.

    C'est à dire, à chaque premier coup de clé le démarrage du moteur fonctionnait à la perfection (100% de réussite).

     

    Le problème est que 2 mois après de bons et loyaux démarrages, le problème revient à l'identique d'avant le remplacement du démarreur.

    Les démarrages se font de façon très aléatoire...

     

    Aujourd'hui, on en est à se demander si le démarreur est bien le bon...?!

    Le fait que ça ait bien fonctionné avec un nouveau démarreur pendant un court laps de temps, n'est ce pas parce que que celui était tout neuf et avait assez de pêche mais l'inertie trop importante de l'arbre manivelle aurait conduit à une fatigue avancé du démarreur (du nouveau comme de l'ancien monté par le vendeur)?

    C'est à dire, la société qui m'a vendu le patrol n'aurait-elle pas remplacé le démarreur d'origine par un autre qu'ils avaient sous le coude?

    Aujourd'hui impossible de le savoir, je ne leur fais absolument pas confiance (et ils me disent que c'était le même).

     

    Et aujourd'hui en appelant Nissan France, impossible de connaître le démarreur qui devrait être en place...ils me demandent de me rapprocher moi-même d'un Nissan du pays d'où provient mon patrol....

     

    Oui parce que du coup, il s'agit d'un Patrol provenant de Madagascar, c'est un TCSY61 de 1999 en moteur 4.2l atmosphérique (JN1TCSY61Z0502457).

    Le démarreur qui est aujourd'hui monté à la référence 160563113.

     

    Du coup, j'aurai voulu avoir vos avis et si possible votre aide pour pouvoir résoudre mes problèmes de démarrages:2 (20):

     

    :2 (12): Êtes-vous d'accord que mes problèmes de démarrage soient directement liés à un sous-dimensionnement de mon démarreur ou ai-je oublié ou écarté d'autre pistes éventuelles?

     

    :2 (12): Seriez-vous en mesure de me dire quelle est la référence du démarreur que je pourrais monter en place pour ne plus être embêté? (doc technique pour le 4.2l D)?

     

    Merci pour aide et déjà de m'avoir lu ...

  4. Salut les gens,

    J'ai acquis il y a qqs temps un Y61 tropicalisé de 1999 venant de Madagascar en version 4,2l atmosphérique.

    Le compteur affiche 195000km.

     

    A part 2 points de corrosion et un petit problème de démarrage à "chaud", j'en suis vraiment content.

    Je vais commencer à m'attaquer à ces 2 petits problèmes de point de rouille puis à ce problème de démarrage (aléatoire).

     

    Sinon, le véhicule appartenait à un ancien proprio de garage qu'il faisait tout faire par ses gars.

    Néanmoins, n'ayant que très peu confiance et ne possédant aucun historique d'entretien j'aimerai lui faire un minimum de révision.

     

    D'abord voilà la référence du véhicule:

     

    (B) => Date de la 1ére immatriculation 19/03/1999

    (E) => Numéro d'identification JN1TCSY61Z0502457

    (D.2) => Type variante TCSY61

    (J1)=> VP (J3)=> Break 5 portes

    Gasoil, 4.2l atmosphérique, véhicule d'origine Madagascar

    Question 1 => Avec ces références vous pouvez me confirmer que c'est bien le modèle Nissan Patrol GR Y61 1999-2010 4,2l L6 (chassis long) diesel sur le site euro4x4parts?

     

    Question 2 =>Pensez-vous que le fait que ce 4x4 soit un tropicalisé en 4,2l atm, celui-ci diffère beaucoup d'un modèle standard de Y61 châssis long? (si oui qu'est ce qu'il peut changer?)

     

    N'ayant eu aucune information sur son entretien préalable, j'ai concaténé les recommandations d'entretien que j'ai trouvé sur Patrol.gr:

    - vidange des 2 ponts et des 2 boites

    - vidange moteur

    - vidange boite de transfert

    - vidange liquide de refroidissement

    - vidange du circuit de freinage

    - changement des 4 filtres

    - graissage des arbres

     

    Question 3 => Pensez-vous que ces opérations ne soient pas superflus et m'en conseillez-vous d'autres?

     

    Question 4 => Point de vu moteur, je n'entends dire de ce moteur qu'il n'est que simplement increvable.

    Ok il n'a pas de turbo et la distribution se fait par cascade de pignons, mais pensez-vous qu'il faille contrôler les injecteurs ou autre chose dessus?

     

    Question 5 => sur le site ETAI - Leader français de l'information technique pour les professionnels de l'automobile j'ai pas trouvé ce qu'il fallait pour mon troll, Est-ce qqun peut m'aider?

    Parce que en plus de ne pas avoir d'historique d'entretien, je n'ai pas de carnet et donc de préconisation de révision.

     

    d'avance merci.

  5. juste à noter, 1/10 de la peinture du toit commence à perdre la couche de "verni" (il y a un truc simple à faire2%20%2818%29.gif) Non, c'est mort, il faut tout reprendre, j'ai le même problème.

    :2 (12): aie, ca peu attendre un peu, pour l'instant aucune trace de rouille?

     

    (je ne savais pas que les moyeux avant étaient à enclencher manuellement....2%20%285%29.gif) Temps mieux, quel marque?

    :2 (12):aucune idée, si c'est marqué dessus je te le dirais bientôt! Mais tu penses que c'est pas d'origine?

     

    Pour ton histoire d'embrayage, quand je teste, je tire le frein a main, et j'essaie de partir quand même, tu va tout de suite voir si tu le cale, ou si il cire...2%20(21).gif

    :2 (12):ca marche j'essaierai ça après mes congés de pâques!

     

    Sinon, félicitation, y'a plus qu'a faire un post pour le <acronym title="Google Page Ranking">pr</acronym>ésenter2%20(26).gif<!-- google_ad_section_end -->

    :2 (12):ça marche j'ai pris note

     

    merci à toi!!!!

     

    PS: j'ai lu une fois sur la toile, que les ponts du troll en 4,2l était surdimensionné par rapport aux 2,8 et 3l. C'est vrai ou c'est les mêmes ponts? et Est-ce que ca concerne que les ponts ou aussi le reste, arbre de transmission...etc?

  6. Bonjour à tous,

    voilà je suis revenu avec le patrol après 2 bonne heures d'hésitation.....mais bon globalement satisfait même si je sais qu'il va me couter un peu plus chère que prévu.:2 (21):

     

    Donc, j'arrive, ils étaient en train de le mettre sur le pont.

    Et là, je le regarde assez vite fait de manière globale puis je passe dessous.........:2 (24): et encore :2 (24):

    +1, la photo envoyé faisait plus peur qu'autre chose, de mon point de vue, vraiment très très peu de corrosion sous la caisse, les longerons, du côté du réservoir, de l'attelage, autours des roues.....pratiquement rien et que du surfacique. (là je sais déjà que je vais signer....) juste à noter, 1/10 de la peinture du toit commence à perdre la couche de "verni" (il y a un truc simple à faire:2 (18):)

    +1, je réalise votre test pour vérifier l'efficacité du GL du pont arrière....impeccable comme sur des roulettes.

    +1, le troll en main, j'essai dans l'herbe de la faire patiner en mode 4x4....que les 2 roues arrières qui arrachent l'herbe, mais le problème se résout vite (je ne savais pas que les moyeux avant étaient à enclencher manuellement....:2 (15):)

    -1, ils ont changé le démarreur parce qu'ils avaient apparemment eu du mal à le redémarrer à la suite d'une panne sèche...et là, après plusieurs tests de démarrages, il est difficile à démarrer.

    Quand on tourne la clef, on entend le contacteur mais le démarreur ne se lance pas (on pourrait même croire que la batterie était naze)....il faut s'y prendre à plusieurs reprises avant qu'il lance le moteur (même laisser passer un bon quart d'heure). Par contre, lorsque le démarreur tourne le moteur démarre au quart de tour.

    Qu'en pensez-vous au premier abord? vous auriez une méthodes de diagnostic:2 (18):

    +1, j'ai fait un tour avec en ville (c'était vraiment en pleine ville), je roule je ne remarque rien, j'ai réussi qu'une fois à passer la cinquième mais rien d'anormal. Si, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de Turbo.....lol

    Du coup, c'est bon je suis décidé pour l'acheter....mais bon juste avant de passer à la caisse, rebelote, il ne veut plus démarrer...au bout de 10min c'est bon, du coup je lui dis qu'il y a des frais à prévoir.....je gagne encore une petite ristourne:2 (14):

     

    -1 Du coup, me voilà parti pour 2h de route, pour revenir à la maison....et là pendant 25min, je suis pratiquement bloqué à 90km/h et le moteur monte dans les tours qu'on j'accélére....ca ressemble à un embrayage, non?!

    Par contre, après j'en ai plus entendu parlé....sauf qu'on je suis revenu chez moi pour essayer la bête dans la boue......mais bon "l'embrayage à patiné" que pendant 3s.

    Pour vous Est-ce que c'est plus clair que pour moi, le problème vient de l'embrayage? Puis_je rouler comme cela pendant quelques temps sans dégrader autre chose:2 (18):

     

    Sinon, le test dans la boue a été concluant, le GL à l'arrière fonctionne à merveille!:2 (17): (du coup je ne regrette pas l'absence d'un "vrai blocage") j'ai pratiquement pas eu besoin d'enclencher le pont avant!

     

     

    En tout les cas, merci pour tous vos précieux conseils (et future ;-)

     

    nb: ah oui j'ai oublié.......+2 quand j'étais dessous le véhicule et que j'ai vu ce mécanisme AGRICOLE (c'est monstreux ces transmissions, ces ponts....:2 (24):)

  7. Bonjour à tous,

    voilà je suis revenu avec le patrol après 2 bonne heures d'hésitation.....mais bon globalement satisfait même si je sais qu'il va me couter un peu plus chère que prévu.:2 (21):

     

    Donc, j'arrive, ils étaient en train de le mettre sur le pont.

    Et là, je le regarde assez vite fait de manière globale puis je passe dessous.........:2 (24): et encore :2 (24):

    +1, la photo envoyé faisait plus peur qu'autre chose, de mon point de vue, vraiment très très peu de corrosion sous la caisse, les longerons, du côté du réservoir, de l'attelage, autours des roues.....pratiquement rien et que du surfacique. (là je sais déjà que je vais signer....) juste à noter, 1/10 de la peinture du toit commence à perdre la couche de "verni" (il y a un truc simple à faire:2 (18):)

    +1, je réalise votre test pour vérifier l'efficacité du GL du pont arrière....impeccable comme sur des roulettes.

    +1, le troll en main, j'essai dans l'herbe de la faire patiner en mode 4x4....que les 2 roues arrières qui arrachent l'herbe, mais le problème se résout vite (je ne savais pas que les moyeux avant étaient à enclencher manuellement....:2 (15):)

    -1, ils ont changé le démarreur parce qu'ils avaient apparemment eu du mal à le redémarrer à la suite d'une panne sèche...et là, après plusieurs tests de démarrages, il est difficile à démarrer.

    Quand on tourne la clef, on entend le contacteur mais le démarreur ne se lance pas (on pourrait même croire que la batterie était naze)....il faut s'y prendre à plusieurs reprises avant qu'il lance le moteur (même laisser passer un bon quart d'heure). Par contre, lorsque le démarreur tourne le moteur démarre au quart de tour.

    Qu'en pensez-vous au premier abord? vous auriez une méthodes de diagnostic:2 (18):

    +1, j'ai fait un tour avec en ville (c'était vraiment en pleine ville), je roule je ne remarque rien, j'ai réussi qu'une fois à passer la cinquième mais rien d'anormal. Si, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de Turbo.....lol

    Du coup, c'est bon je suis décidé pour l'acheter....mais bon juste avant de passer à la caisse, rebelote, il ne veut plus démarrer...au bout de 10min c'est bon, du coup je lui dis qu'il y a des frais à prévoir.....je gagne encore une petite ristourne:2 (14):

     

    -2 Du coup, me voilà parti pour 2h de route, pour revenir à la maison....et là pendant 25min, je suis pratiquement bloqué à 90km/h et le moteur monte dans les tours qu'on j'accélére....ca ressemble à un embrayage, non?!

    Par contre, après j'en ai plus entendu parlé....sauf qu'on je suis revenu chez moi pour essayer la bête dans la boue......mais bon "l'embrayage à patiné" que pendant 3s.

    Pour vous Est-ce que c'est plus clair que pour moi, le problème vient de l'embrayage? Puis_je rouler comme cela pendant quelques temps sans dégrader autre chose:2 (18):

     

    Sinon, le test dans la boue a été concluant, le GL à l'arrière fonctionne à merveille!:2 (17): (du coup je ne regrette pas l'absence d'un "vrai blocage") j'ai pratiquement pas eu besoin d'enclencher le pont avant!

     

     

    En tout les cas, merci pour tous vos précieux conseils (et future ;-)

  8. Pour la corrosion, j'ai toujours eu cette ligne, sur mes deux patrol. Même cette hiver sur mon Y61 refais chez le carrosier (chassis passer au stop rouille et dinitrol). Pour sur, tu devra stopper la rouille, c'est du boulot, mais c'est nécessaire.

     

    Justement, je me posais la question si pour une première intervention je ne serais pas passé par un carrossier pour traiter "professionnellement" la rouille du bas de caisse (châssis).

    Après, je pourrais le faire moi-même pour les années suivantes.

     

    Du coup, si tu es passé chez le carrossier pour la même opération, je peux te demander combien ça t'a couté?

  9. Bon ca y est, je vais "normalement" le récupérer demain matin, je vous dirais quoi.

     

    Sinon je viens de récupérer le Contrôle Technique cf image:

     

    Concernant la corrosion multiple, même si elle reste très superficiel le CT l'indique toujours non? Ca ne veut pas obligatoirement dire qu'elle est assez notable (perte d'épaisseur?).

    Et concernant les défauts d'étanchéités des différents éléments, c'est quelque chose que vous rencontrez assez souvent sur vos Patrol au dela de 10ans? du coup des choses à prévoir? (le moteur on fait assez facilement des appoints, mais pour ce qui est de la boîte, du pont AR....:2 (24):)

    2015_03_30_10_57_301.png

  10. Une dernière petite question avant d'aller le chercher...j'aimerai avoir votre avis point de vue corrosion.

    En regardant de près cette photo....pensez-vous que se soit de très mauvais augure?

     

    Après, il est prévu qu'on le mette sur un pont pour voir plus précisément.

    Néanmoins, la corrosion observable sur la photo, ca n'a pas l'air d'être excessivement grave, non?! à travers la photo ca n'a l'air d'etre que du surfacique?

     

     

    Merci encore

    IMG_5167.jpg

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.