Aller au contenu

cpt starck

Pas de rayure
  • Messages

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cpt starck

  1. Bonjour,

     

    Tout d'abord désolé, il ne s'agit pas d'un troll, mais d'une cousine quand même :2 (14):

     

    J'ai une conaissance qui vient de casser une coquille de bielle sur un navara 2.5td

    Bon tout peut arriver mais je me demandais si ce problème était connu, si il est arrivé à d'autres .... il a 235.000km, ce n'est pas peu, mais pas énorme non plus selon moi

     

    Merci pour vos avis.

     

    G.

  2. Merci NI60CO, j'ai parlé trop vite, en fait ton schéma était très clair, une fois que j'ai eu l'interrupteur en main.

     

    J'ai testé le branchement sur la commance dpc (le moteur) mais demonté et tout a l'air de fonctionner. Nickel !!!!

     

    Hé augmentez son quota ..... il en a plus lo llll

     

    :2 (15):

  3. hahaha ca c'est ce qui s'appelle de la question de techicien à un moins technicien lollll

     

    donc pr faciliter les choses :

     

    debrayer = enfoncer pédale

    embrayer = relacher pédale

     

    :2 (15):

  4. Vais ptêtre dire une connerie, mais moi g un 160 boite 4.

    En troisième on entend le moteur genre 3x plus fort que en 4. Au debut g pensé à une usure de la 4ieme. Et enfait, il s'agit tout simplement du souflet autour du levier qui est fissuré. Levier vers l'avant, bruit infernal (3ieme) levier vers l'arrière bruit normal. On ne sait jamais ......

  5. Voulant faire du bien à la bête, je viens de faire un entretiens complet, y compris filtre à gasoil. Et vlatipas qu'après avoir terminé et avoir amorcé, elle demarre plus.

    J'ai l'impression que la pompe d'amorçage pourrait être en cause, elle coule pasmal et on entend de l'air passer dans le filtre quand on pompe.

     

    Si quelqu'un avait eu le même problème...........ou aurait carrément un num de pièce c'est un 160 de 83 3.3d

     

    Merciiiiiiiiiiiiiiiii

  6. Moi je viens de changer l'embrayage sur le mien, sur la cour intérieur, avec un cric.

    Faut compter un ptit WE, un samedi pour tomber la boite et changer l'embrayage, et un demi journée pour remonter.

    L'ideal c qd même d'avoir 2 crics roulants.

     

    Et surtout un bon bain chaud le dimanche soir, pq d'office 3 jours de courbatures.

  7. Le principe de la dose unique, est de l'utiliser au moins, tous les 5.000km, on peut en mettre plus souvent si l'on le désire.

    Il s'agit d'un produit très concentré, le premier plein sdert donc au décrassage. Comme il reste quasi tjrs un dizaine de litres dans la résserve, le produit reste donc présent pendant 3 ou 4 plein et permet un prolongement du traitement.

    Evidemment l'idéal est de rouler avec une concentration continue, afin d'avoir une protection permanente.

    De toute façon les résultats parlerons par eux mêmes, même pour ceux qui ne roulent pas au colza.

  8. Moi mon avis serait de mettre le réchauffeur avant le filtre, vu que celui-ci est prévu pour une viscosité de gasoil +- = à celle d'une huile de colza chaude.

    Quant aux additifs, il y a deux possiblités. Bon, n'allez pas croire que je fais de la pub, mais bon jvais pas precher pour la concurrence....

    1iere solution dose unique tous les 4 à 5.000km exemple CTi diesel

    2ieme solution dosage à chaque plein C2i diesel

  9. Je n'ai pas d'expérience au niveau automobile concernant l'huile de colza.

    Mais je responsable industrie, on va dire dans le domaine des lubrifiants et additifs. Nous sommes donc spécialisés dans le sollutionnement de problèmes de combustion et de lubrification. Vu la tendance économique de plus en plus de gens utilisent des groupes de co-génération (électricité+récupération de la chaleur) fonctionnant à l'huile de colza pure. L'huile de colza a plusiers inconvénients dont il faut tenir compte: il s'agit d'un ester insaturé, il est donc relativement instable, une mouche qui pète et il se polymérise. Ceci veut dire que les résidus imbrulés qui se retrouvant dans le bain d'huile peuvent causer une hausse en viscosité, la pression monte, le débit se réduit, l'huile chauffe, les composants volatiles disparaissent et à la fin de cette réaction, reste un beau bitume.

    Deuxième probleme, son point de goute, bien plus élevé que celui du gasoil --> réchauffeur et concentration limitée en hiver.

    Tertio, sur ces groupes de cogénération, les injecteurs doivent être nettoyés et re-tarrés à chaque vidange....souvent donc env 1000heures.

    Une solution afin de garantir la propreté des injecteurs, et le rendement est l'utilisation régulière de d'additifs détergents (de bonne qualité !!!!, compatibilité élastomères, stables et non agressifs)dans le gasoil et ou l'huile de colza.

    Donc colza oui, mais avec modération :2 (15):

  10. Tu peux repousser le piston du récepteur d'embrayage à la main. Et sentir au levier qui commande l'embrayage (par l'intérieur à coté des levier) pour voir si il n'est pas bloqué. Genre si en remontant la boite, la butée était trop avancée, elle s'est pêtre concée un peu de travers en serrant la cloche....donc ca débraye tt le temps.

  11. Bon, encore une bataille de gagnée.....g résolu le prob du démarrage à la clef. L'ancien proprio avait dévié une des alimentation partant des fusibles de liaison vers l'intérieur, pour alimenter la radio, et moi g enlevé la radio comme un veau....coupé tous les fils, résulat l'alimentation du relais de démarrage ne se faisait plus :2 (15): Avant de capter que les fils que j'avais coupés n'étainet pas d'origine.....g démonté tout le tableau de bord :2 (24): mais bon, qui cherche trouves

     

    Reste plus qu'a solutioner le souci avec la commande DPC

  12. Prob 1 :

     

    Le moteur ne démarre plus à la clé, le relais du démarreur lui est en bon état de marche (je l'ai testé en mettant un pos directement dessus.

     

    Prob 2 :

     

    Le système de commande de pompe est inactif, ne se met pas en posisiton 'start' en mettant le contact, ni en position 'stop', donc obligé de couper le moteur manuellement à la pompe

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.