Aller au contenu

JPR49

En Rodage
  • Messages

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par JPR49

  1. Bonjour,

    Je n'ai pas les références citées mais c'est à peu près ça. Il y a bien 2 circuits imprimés l"un à l’extérieur,  le bleu que l'on voit bien  sur toutes les photos mais aussi l'autre sur plaque rigide à l’intérieur du bloc compteur, qui gère tout les indicateurs à aiguille et l'affichage km,. celui  là beaucoup moins accessible. Les deux sont reliés  par un connecteur derrière le petit clapet. C'est sans doute ce connecteur cité page EL-109.

    Pour le nettoyage des contacts peu accessibles les bombes de produit "nettoyant contacts" sont assez efficaces.

    Mais si comme pour moi la panne est intermittente et plutôt à chaud c'est, à mon avis un composant électronique qui est en cause et là il faut un bon électronicien pour trouver lequel  et le remplacer !

  2. Bonjour,

    J'ai un Y61 2.8 Td, je pense que c'est identique au 3l

    J'ai le même problème depuis quelques années. La panne survient surtout, mais pas toujours par grande chaleur (systématiquement quand la voiture reste au soleil en été). J'ai déjà déposer mon compteur plusieurs fois, nettoyé les contacts sans succès.

    Le problème provient sans doute d'un composant électronique du "contrôleur des compteur".

    C'est un circuit électronique sur plaquette à l'intérieur du bloc compteur. Il gère le compteur de vitesse, le compte tours, l'afficheur de km parcourus et les 2 indicateurs niveau GO et T°. Pas la pendule ni les divers témoins.

    On peut le voir en ouvrant le petit clapet blanc en haut à droite (vu de dos) . Voir photo.

    Il est difficilement démontable et réparable sans l'aide d'un électronicien.

     

    La dépose du bloc compteur ne pose pas de problème ça passe avec un peu de persévérance (inutile d'enlever le panneau sous le volant)

    Enlever les coquilles autour du commodo 5 vis et baisser au maximum le volant

    Enlever la visière 2 vis

    4 vis fixent le bloc compteur, l'avancer au maximum et retirer les 4 connecteurs.

    Est-ce que quelqu'un peut me dire si les compteurs 2,8 Td et 3 l sont identiques car je peux avoir un compteur de Y61 3l ?

    Merci d'avance et bon courage à Ameunier.

     

    2020-03-20 14.47.40-1.jpg

  3. Bonjour,

    Y61 2,8 l TD

    Mon indicateur de T° LdR au tableau de bord (TdB), depuis quelques jours, donne des indications fantaisistes, il monte ou descend sans aucune raison ce qui fait penser à un défaut de contact électrique.

    J'ai trouvé un capteur (sur le coté droit à l'arrière du moteur), je l'ai débranché cela a entrainé une accélération du ralenti et l'allumage du témoin "défaut moteur" par contre aucune modification de l'indicateur au TbB. J'en ai conclu que ce capteur était uniquement pour le calculateur moteur. Mais je n'ai pas trouvé d'autres capteurs pour le TbB.

    Ce capteur existe-t-il ? où le trouver ?

     

    Question subsidiaire : à quoi servent les 2 fils qui sont autour de l'injecteur du 1er cylindre (en avant du moteur) et qui vont dans le faisceau par un connecteur ? (C'est le seul injecteur qui a ces 2 fils).

    Merci de vos réponses.

    JPR

  4. Bonjour,

    Ce n'est certainement pas le Maître-cylindre si un seul étrier ne revient pas ! Le bloc ABS peut être aussi le problème.

    Il faut procéder par ordre : ouvrir la vis de purge "les pistons reviennent-ils ? Si oui refermer et passer au point suivant"

    Desserrer la liaison flexible/tuyauterie rigide " ..........................."

    Desserrer à la sortie du boitier ABS " ..........................".

    Desserrer à l'entrée ABS... ça ne revient pas, c'est l'ABS sinon tu continues jusqu'au MC

  5. Bonjour,

    Le mien avait ce problème et surtout à la fermeture ! Il est même arrivé que les portes se ferment moteur en marche, donc clé sur le contact, et moi à l’extérieur.

    J'avais remarqué que cela se produisait souvent par temps humide. En vérifiant les fusibles j'ai constaté qu'ils étaient tous assez oxydés. Je les ai soigneusement nettoyés avec du papier à poncer et j'ai pulvérisé, après débranchement de la batterie, du nettoyant contact dans tout les supports fusibles. Depuis je n'ai plus de problème -plus d'un an-

    Esperant que ça continuera

  6. Bonsoir,

    J'ai eu sur le mien un problème identique il y a quelques années, difficultés au démarrage. Finalement c'était un défaut dans la pompe d'injection, le système d'enrichissement au démarrage qui grippait. J'ai dû confier la pompe à un spécialiste. Bilan 1000 €

    Si tes bougies sont neuves contrôle tout d'abord si tu as bien 12 V sur ces bougies dès la mise du contact.

  7. Bonsoir,

    J'ai une RTA pour le Patrol GR Y60 qui donne en montage origine diamètre étrier AV 68.1mm diamètre MC 25.4 pour freins à disques AV et AR, ce qui doit être ton cas).

     

    Si c'est bien ça, ça fait une amplification de (68.1/25.4)² = 7.2 Il faut rester à peu près dans ces valeurs.

     

    Si tes valeurs sont les bonnes l'amplification est identique (51/19.5)² = 7.2.

     

    Si tu as une commande par leviers ceux ci ont une amplification plus importante que la pédale par contre tu n'as pas d'assistance !

    Le problème se complique !

    Je crois avoir déjà vu sur ce forum un montage de ce type, je ne sais plus où, sans doute tu l'as déjà consulté.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.