Aller au contenu

Jean65

Membre
  • Messages

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Jean65

  1. Le 14/12/2021 à 18:41, GRISON a dit :

     

    Vanne EGR suite...

    Après de multiples essais, voici ce que j'ai fait et constaté:

    - accélération et maintien du régime à 3500 T/mn: à régime soutenu pas de fumée mais fumée présente pendant la montée en régime (beaucoup moins qu'avant la neutralisation de la vanne)

    - en utilisation "normale" (jusqu'à 2500 T/mn): pas de fumée même lors de la montée en régime ou même lors d'accélérations franches.

    Voici ci-dessous le croquis de la plaque fabriquée.

     

    ETR89

    "il est propre ton moteur !

    pour neutraliser la vanne EGR une petite  bille inserée dans le petit tuyau de vide suffisée.... pas besoin de plaque !"

    Si la vanne est bloquée ouverte, neutraliser la commande ne sert à rien, elle restera ouverte.

    Et merci pour vos avis.

    plaque vanne EGR Patrol.jpg

    Merci pour ce beau croquis. J'ai mis une plaque d'un millimètre découpée à l'arrache pour essayer. Je vais en découper une plus proprement ;) 

    J'aurai bien démonté et nettoyé le collecteur mais j'ai peur de péter des goujons donc je vais le laisser comme ça.

  2. Le 25/03/2022 à 13:40, kbrandt a dit :

    Salut,

    Pour ma part, j'ai fait 8-10 fois le Maroc et on a également fait le Sénégal avec notre Y60 court. Absolument aucun problème ni de place, ni de confort. Nous avons tente de toit, aménagement intérieur, pneu BF All terrain, surelevation +5 mais pas de snorkel, ni de préfiltre. A deux le court est parfait et je le prépare même pour partir à quatre maintenant qu'il y a les enfants😎.

    Tu aurais des photos de ton aménagement intérieur pour partir à deux?

  3. Pour ceux qui auront à démonter le couvercle de leur pompe:

    ☠️ ATTENTION  EN PLUS DU RESSORT QUI A TENDANCE A SE BARRER IL Y A AUSSI UNE PETITE RONDELLE AVEC LUI.🤬☠️

    Pour remonter le couvercle il y a une vise de butée ( au dessus de l'électrovanne )qui s'appuie sur un levier de la pompe ce qui empêche de remettre le couvercle en le reposant directement. Pour ne pas toucher à la vis et son réglage, il faut appuyer le couvercle, le décaler de 4/5 mm sur la gauche (vu depuis l'aile droite ), appuyer puis décaler le couvercle vers la droite pour remettre les trous des vis du couvercle face à face. Pour ma part, avant de resserrer, tant qu'il restait un petit espace, j'ai regardé avec un miroir si le ressort était toujours en place.  

    Dans un premier temps j'avais bien fait le remontage, mais je n'avais pas vu que la rondelle s'était fait la malle ( personne n'en parlait sur les forums, sa présence m'a été confirmée via Facebook) ce qui avait modifié le ralenti. Heureusement j'avais fait une photo avant démontage où on devinait la rondelle. Je suis donc parti à la pêche à l'aimant pour la récupérer. La petite épaisseur manquante de la rondelle faisait baisser d'environ 400 trs/ mn au départ. Une fois retrouvée et remise ça allait bien mieux.

  4. Le 17/09/2015 à 13:16, Satouf a dit :

    la rondelle au cul du petit ressort

    qui viens sur le téton de la photo 2,

     

    celui que l'on voit très bien sur la photo que j'ai mise en haut, lol.

     

     

    IMG_2972Rmo.jpg

     

     

    les axes ne sont pas un problème, juste la fameuse rondelle que je ne retrouve pas ...

    c'est pour ça que j'ai posé la question

    à savoir si oui ou non il y a obligatoirement une petite rondelle avec le ressort

     

    POUR MA PART LA RONDELLE Y ETAIT.

    J'ai du aller à la pèche avec un fil de fer et un aimant pour la récupérer.

  5. Bonjour à tous.

    Je viens de changer le joint de couvercle de la pompe de mon Y60 (pompe avec capteur EGR).

    J'ai remonté mais malgré les repères que j'ai fait sur le levier je ne suis pas arrive à avoir un ralenti correct. En face des repères le ralenti était à la limite du calage vers 200/250 trs minutes, en décalant le levier le ralenti était trop élevé le moteur s'emballait, pas moyen de trouver une position intermédiaire. Je n'arrivais à avoir un ralenti correct qu'en tenant légèrement la pédale d'accélérateur enfoncée.

    Ce matin j'ai re démonté pour voir si le ressort de ralenti n'avait pas sauté. Il était toujours là.  J'ai remonté, et pareil que la veille, en face des repères 250 trs/mn et un cran au dessus 1800 trs minutes. 

    J'ai fait ces essais (mis à part après le premier remontage) sans le capteur EGR fixé sur le levier, je l'ai juste laissé branché.

    Qu'est ce que je pourrais vérifier?

    Peux t'on régler le ralenti en jouant sur la vis de butée du levier?

     

  6. Bonjour. 

    Je viens de voir que j'ai une fuite au couvercle. Je n'ai pas bien compris à quel niveau il faut faire les marques avant le démontage de l'accélérateur. En le poussant on arrive à accéder à la vis hexagonale creuse. 

    Est ce qu'il y a des précautions à prendre pour démonter tout ce qui se trouve sur le couvercle?

    Merci d'avance.

  7. Il y a 19 heures, Ghislain36 a dit :

    Salut et bienvenue !

    Partir avec un châssis court est faisable, reste à optimiser là volume dispo + emmener que le juste nécessaire.

    Je connais un couple qui a fait plusieurs fois le Maroc en Samuraï puis en Jimny.

    un membre a fait l’aller-retour France-Mongolie avec un baroud 2,8td court. Comme dit @Jmarc,il y a aussi le confort du trajet à prendre en compte mais plusieurs le font encore aujourd’hui.

    Pour les modifications, pour faire des longs trajets, vaut mieux éviter de faire trop peiner le moteur en laissant des pneus mixtes proches de la taille d’origine. 

    Bonjour,

    Je ne compte pas trop le modifier, juste le nécessaire. Les plus grosses modifs seraient pour l'équipement nécessaire au bivouac et avoir un minimum d'autonomie. En fait c'est pour avoir un véhicule pour faire un peu de "van life" et de voir de beaux paysages à un rythme tranquille.

    J'ai juste un peu de crainte pour l'approvisionnement en pièces si je casse un truc, Nissan doit être représenté en Afrique mais peut être pas pour les véhicules de cet âge.

  8. Bonjour à tous.

     

    J'ai 53 ans des Hautes-Pyrénées et je possède un GR de 1993 en provenance d'Allemagne. Il à 115000 km et n'a pas subit de modifications mis à part un capot à l'Australienne.

     

    J'ai dans l'idée de l'aménager avec une tente de toit pour voyager un peu. Espagne mais sans doute le Maroc et peut être bien plus bas si j'y prends goût quand le covid se sera un peu calmé. 

    J'ai vu quelques vidéos ou photos avec des GR longs mais presque aucun court en Afrique.

    J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous ont voyagé avec ce genre de véhicule, si c'est une bonne option, et quelles sont  au minimum les modifications à y apporter sans entrer dans des frais importants (tente de toit bien sur, schnorkel, pneus je pensais des BF Goodrich AT ou Mud, suspensions origine ou à changer? préfiltre gasoil? ).

     

    La disponibilité des pièces en Afrique et Amérique du Sud.

     

    Dans l'état actuel des choses ce ne sont que des questions pour info et analyser si le projet est réalisable pour moi, peser le pour et le contre et voir si je m'oriente vers une autre option (voyage en moto).

     

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Jean

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.