Aller au contenu

Trollgr13

Sorti de l'ornière
  • Messages

    816
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Trollgr13

  1. Dans ton cas fait comme Looping13, ça sera de loin le plus simple et le plus fiable, car le seul moyen de faire une petite vitesse avec 2 ventilos différents et de faire un câblage avec des résistances chutrices, et alors là, t'es pas sortie de la mouise, parce qu'il faut trouver la bonne valeur de la résistance, la mettre dans le flux d'air des ventilos et la consommation restera la même, donc bof comme solution...

  2. En série 2 ventilos ou autre récepteur électrique vont se partager la tension proportionnellement à leur écart de puissance, et l'intensité totale devrait être celle du plus puissant, et il ne tourneront pas à la même vitesse ce qui risque d'être assez bancale au niveau du fonctionnement.

     

    Comment se câblent les ventilos du Boxer pour les 2 vitesses, à savoir 2 bobines différentes pour les 2 vitesses ou en série/ parallèle?

  3. bonsoir eric(et les autres)

     

    j'aimerais savoir comment tu es passé du compartiment moteur

    au TB car j'ai un peu regardé et ca a pas l'air simple

    tu prendrais pas le temps de m'expliquer desfois...............

    :2 (15)::2 (15):

     

    Il y a un passe-fils sur le côté droite du tablier en contre-bas du système ABS et il y a une "sacré" place pour plein de fils :2 (15)::2 (17)::2 (17):

  4. Oui merci j'ai bien noté la théorie sur différents sites "fabricants" et marchands.

    Je voudrais juste avoir l'avis de BUNDAO sur le rendu de son kit à lui :2 (26)::2 (15):

     

    Ah ok, pour info j'ai des 6000k, et c'est blanc, je les avais achetés chez NRJCAR-ILOOK par le biais d'EBAY, montage facile comme tous les kits, (hormis l'accessibilté aux lampes sur nos trols :2 (15)::2 (15)::2 (15): ).

  5. Je pense que mon mano n'est tip top, mais outre ce qu'il affiche, le comportement du moteur n'a rien à voir avec ce qu'il était auparavent, donc je pense que j'ai bien quelque chose qui m'enquiquine mais quoi? Lorsqu'en pleine accélération le mano n'affiche que 0.5-0.7b, il est "long" à monter dans les tours là ou avant il y grimpait plus facilement et avec les 305/70/16, alors que je suis actuellement en 265/70/16 et Michelin route en attendant de monter des 265/75/16 en AT.

     

    Est-ce que l'ECM ne gère pas la pression par le biais de l'actuateur, car lorsque je "zappe" ledit actuateur, la pression grimpe au plafond à la vitesse grand V et le moteur "retrouve" sa pêche, au point de devoir lever grandement le pied pour éviter toute surpression et coupure :2 (21):

     

    Je viens d'acheter un mano digital, qui affiche en Psi :2 (22): je vais le monter et essayer... quand j'aurai trouver un peu de temps :2 (17):

  6. Bonsoir tous le monde,

     

    La pression de mon turbo est assez bizarre depuis quelques temps et je n'ai pas trouvé de solution, à savoir :

    la pression "avant" était normale, environ 0.8 b, 1 b sur quelques instants lors de grosses accélérations, 1.2 à 1.5 b sur quelques secondes lors de reprises après un levé de pied, jamais de coupure sur surpression...

     

    Depuis environ 1 mois, la pression est ridicule, 0.5 b au maximum, voire 0.7b au maximum en tirant comme un sourd sur le moulin, donc il manque pas mal de chevaux, par contre avec un pied léger à faible régime j'ai 1b, et dès que je bouge d'un poils la pression sur la pédale de droite, la pression chute en dessous de 0.5b pour revenir à cette pression que beaucoup plus tard...

     

    J'ai vérifié l'échangeur, les durites, le turbo et son fonctionnement, aucun jeu et le poumon coulisse bien sur toute la longueur de sa tige en faisant varier la pression, j'ai remplacé le débitmètre, nettoyé l'échangeur, les durites, le capteur de pression turbo, vérifié l'actuateur de pression, ça passe parfaitement dedans... mais j'ai essayé en branchant direct sans l'actuateur, la pression grimpe rapidement au dessus de 1.5b à 2b et sans le fameux trou entre 1800 à 2200 t/mn comme d'origine, (tiens, tiens ça me donne des idées... :2 (20)::2 (20)::2 (15): ) donc j'écarte le turbo, les durites et l'échangeur...

     

    J'envisage s'il le faut le capteur de pression, mais il coûte 312€ chez Nini :2 (24)::2 (24)::2 (24): , l'actuateur mais je ne connais pas le prix encore, il m'ont déjà troué le c*l avec le capteur :2 (25): s'il faut changer le turbo, j'en ai un, mais pour moi il fonctionne parfaitement, donc je patine sévère...

     

    Si vous avez des idées.... j'suis preneur.

  7. Le meilleur remède est un truc de grand-père, un savon type de Marseille ou autre (pas de besoin de savon à la crème de machin pour les rides :2 (15)::2 (15): ) passé à l'intérieur de la courroie moteur en marche, mais avec l'hélice au milieu c'est pas évident voire impossible, mais moi j'ai plus d'hélice :2 (15)::2 (15): J'avais essayé un produit spécial courroie de chez Wurth, mais c'était pire, ça ne couinait pas ça hurlait :2 (10)::2 (10):

  8. J'ai du 305/70R16 et ça passe au CT sans soucis :2 (17)::2 (17):

     

    OU :2 (18):

     

    Et bien chez moi, le trol est passé 2 fois au CT avec cette monte, il n'y a même pas eu une remarque, il a été vérifié les hauteurs de crampon et c'est tout. C'est un endroit qui apprécie les véhicules propres et ils font la distinction entre véhicules modifiés dans les "règles de l'art" et les bricolages dangeureux :2 (17):

  9. Moi aussi, je l'ai commandé et reçu très rapidement, c'est vrai que la clé ne m'a pas servie à grand chose, mais c'est pas pour elle qu'on l'achète :2 (15)::2 (15): ça marche très bien, sauf que pour moi, je pensais que cela pouvait-être une cause de mon problème de pression de turbo, mais que neni. Par contre le moteur était très mou, j'ai déconnecté la diode dessus et j'ai obtenu un bien meilleur fonctionnement, mais vu mon problème, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire :2 (17)::2 (17):

  10. C'est normal, moi aussi je me suis affolé lors du remplacement de mon radiateur de ne voir que le haut du rad chauffer, mais en roulant et le moteur dégageant beaucoup de chaleur, ça circule normalement et tout va bien, de plus le haut du radiateur chauffe en premier, car la prise de purge automatique; la durite reliée au vase d'expansion; se trouve en haut de celui-ci, donc celui-ci chauffe mais pas le reste si pas besoin ...

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.