Aller au contenu

cedric 5580

Quatre-quatreux
  • Messages

    409
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cedric 5580

  1. Bonjour,

     

    Sur mon 160 anti brouillard, allume cigare et feux de recul ne fonctionnent pas!

    Fusibles bon et ampoules aussi :2 (26):

    J'ai démonté l'allume cigare et l'ai remplacé par un autre qui fonctionne et toujours rien! j'ai essayé de suivre les fils mais je trouve pas.

    Comment bien testé tout ça et soit trouvé la panne ou faire de nouveaux branchements? merci

  2. merci pour ta réponse. Le moteur est reposé ! mon souci était que quand je l'ai déposé j'ai dévissé les 2 écrous des supports (écrou central) puis déposé le moteur.

     

    Pour la repose il FAUT démonter le support, faire descendre le moteur dessus et aligner le tout et là ça va tout seul !!!!!!

    Donc demain branchement des circuits et remontage de l'intérieur de la caisse. J'espère qu'il roulera lundi pour aller au ct !

  3. bonjour,

    Je viens de bricoler sur le miens qui était bien attaqué aussi!

    Je te conseille d'oublié la fibre de verre, il faut souder ou ne rien faire!!

    Tu peut mastiquer des petites bosses ou petits trous sur les panneaux extérieures mais c'est juste pour la finition.

    couper le morceau attaqué pour ne garder ce qui est sein! et surtout pas de mousse expansive car ta caisse dois être aérée.

  4. salut, déso pour le retard mais plein de boulot!!

    j'ai recommencé le travail! j'ai gratté anti gravillon (au décapeur thermique et spatule) puis j'ai tout poncé puis comme tu m'a dis : anti rouille, primer, anti gravillon, peinture et la ca fonctionne. Par contre plus tard je repeindrais le véhicule car pas le même noir partout;

    Pendant le temps de séchage, j'ai démonté le deuxième moteur et il sera remonté demain si le temps le permet car orages etc... donc en principe controle technique lundi. j' ai déjà peur sont con chez nous :2 (24):

  5. salut,

     

    Moi j'ai fais ; antirouille, primer, peinture anti rouille, peinture, anti gravillon. ( j'ai repeint au dessus de la peinture anti rouille car trop mat)

     

    L'anti gravillon c'est du DAN et rien de spécial préconiser sur le spray. Mon potte garagiste pense que c'est a cause que j'en ai mis une trop grosse couche d'un coup pourtant j'ai fait attention.

    Puis ça reviens cher tout ses produits donc si tu a une solution plus économique suis preneur MERCI

  6. le moteur est démonté et je suis au bout de mes réparations entrain de traité et peindre.

     

    J'ai peint une aile arrière et j'ai mis de l'anti gravillon sur les parties proche de la roue (bas de caisse, dessous d'aile etc...) et là horreur ça s'est écaillé ça a fait de grosses crevasses comme si l'anti gravillon avais glissé sur la peinture :2 (10): pouvez vous m'expliquer la manière de procéder? Merci

  7. je l'ai déposé! Mon souci avec les deux boulons s'est réglé simplement, je ne devais pas les enlever ! j'ai déboulonné la boite (8 boulons je pense) puis il est sorti sans souci mais la chèvre (ou girafe) était tout juste pour la hauteur de levage ! merci quand même

     

    Maintenant reste à démonter l'autre et faire l'échange pfffff

  8. Bonjour à tous,

    J'ai commencé le démontage pour la dépose du mon moteur 3.3l td.

     

    Je voulais sortir uniquement le moteur, mais 2 boulons de 17 m'emmerdent car inaccessible sur la partie supérieure de la boite;

     

    Ensuite j'ai lu que c'était plus facile de sortir l'ensemble moteur bv et transfert ; moi ça me parait être plus difficile.

    Qu'en pensez vous ? pouvez-vous me dire la bonne manière de le faire ?

    Merci à tous

  9. merci les gars je reconnais bien là l'esprit d'entraide des trolleurs!

     

    En principe la carrosserie est presque terminée, il me reste à traiter le tout et la aussi vos conseils sont les bien venus!

    Je cherche le nom d'1 bon produit de rejointoyage un peut comme à l'origine et un bon primer anti rouille etc...;

     

    Ensuite me restera à changer le moteur qui est hs ( bloc bouffé au 6eme cylindre) puis trouver des pneus, puis regarder au freins puis, puis pfff et on verra

     

    En attendant merçi à tous, je vous tiends au courant

  10. Bon je vous explique mon cas.

     

    Je roule tous les jours avec un 160 court pour me rendre à mon travail de bûcheron. Celui ci n'est pus en ordre de ct depuis un bon moment mais pas le choix.

     

    je me suis fait contrôlé par la police qui ma laissé 15 jrs pour me mettre en ordre. j ai donc acheté celui ci pensant que les réparations étaient moins importantes mais au final c'est pire que le miens je pense.

     

    j'ai donc entamé le boulot entre 2 averses avec un petit mig qui avais le fil oxydé et est tombé en panne de gaz après 10 min (juste le temps de m'y habitué). j'ai continué sans gaz pour voir. soudures pas belles et pas facile, sa crache!!

    la tole est de la récup que mon père ma donné (parroies de chaudière je pense. ce qui ajoute du travail vu qu'il faut les meuler nettoyé etc... bref la débrouille sans budget.

    J'ai eu un petit délais supp pour le passage au ct.

     

    J'aurai pourtant voulu faire une belle resto dans les règles et comme j'en ai vu beaucoup sur le forum mais pas les moyens ni le temps et se flic qui viens presque tous les jours.... pfff donc ce que je fait c'est à la va vite pourvu que ca passe le ct. Si c'est le cas j'aurai tout le temps pour refaire mon 160 court comme il faut cette fois!!

     

    Voila toute l'histoire, pas facile....

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.