-
-
BESOIN DE " POMPER " le matin ?
Je pense qu ' il existe une pochette de joint pour l' émetteur , pour le récepteur, j' ai dû acquérir le bloc complet ...
-
BESOIN DE " POMPER " le matin ?
Ton avis me rassure , le récepteur a été remplacé il y a des années, mais l' émetteur , lui est d' origine , ses joints aussi ....s' il n' est plus étanche lorsque je presse la pédale, l' huile rejoindrait le bocal ?
-
BESOIN DE " POMPER " le matin ?
3 ou 4 coups de pompe me sont nécessaire au démarrage le matin pour libérer le levier de vitesse , ensuite , en route ça va . -- je viens de changer l' embrayage , mais j' avais le problème avant . -- Le niveau de liquide est stable . -- pas de fuites . --je " remonte " souvent la pédale avec le bout du pied ? Quelle direction prendre ? purge ? joint émetteur ? Merci .
-
Voyant frein allumé en permanence. ( Y60 )
la RTA précise : -niveau d' huile frein - frein à main serré. Comme le niveau est correct je vais regarder au niveau du CAPTEUR frein , mais où se situe t' il ? sur le levier où sur le tambour ? merci
-
Au secours capot de Y60 !
ANNULÉ , je suis un idiot bête , et oublié qu ' il y a une tirette dans l' habitacle , comme quoi !!
-
Au secours capot de Y60 !
Après tous mes travaux de réfection moteur réussis , me voilà à remonter le capot , mal réglé, je le descend , il se verrouille, je ne peut plus glisser mes doigts !! Aie . Juste besoin de photos du vôtre , pour que je puisse agir dans les 5m/m de dispo en aveugle .merci .
-
Lubrification de remise en route moteur Y60 ?
Bien compris , merci ! Après avoir donné des coups de démarreur de 10 sec et vidé 3 fois la batterie , je me suis dit que la vitesse de rotation est trop faible ( comme tu le dis ) , pour remplir les canaux et finir le filtre . J,' ai mis en route au ralenti , après 30 sec pas de montée en pression . J' arrête et le lendemain je recommence , 30 sec après, le voyant s' éteint , 5 sec après ,l' aiguille monte à 2 bars stable . OUF ! demain je poursuis molo , molo .
-
Lubrification de remise en route moteur Y60 ?
Intéressante description , ça ressemble à mon cas , après perte de pression et seulement 2kms : moteur qui freine , rapidement débrayé, moteur bloqué ( à la main) . Les dégâts : coussinets de bielles et tourillons de vilebrequin des pistons No 1 et 2 rayés et amincis ,, traces sur le vilo. Tout le reste était parfait . Mes conclusions : chemins préférentiels, comme toi avec le No 5 , moi la cause , c' était la crépine très encrassée. j 'ai contrôlé tout les réseaux d' huile au fil de fer et à l' air comprimé, dans ton cas si un bout de joint obture le trou entre le collecteur principal et le palier de vélo No 5 , tu y a droit , et le voyant de pression d' huile ne s' allumer pas . ,( j' ai trouvé un morceau de joint liquide au niveau du palier de turbo , et à ce niveau le filtre ne sert à rien ).
-
Lubrification de remise en route moteur Y60 ?
J'étais inquiet , compte tenu de la faible vitesse de rotation avec le démarreur , par rapport aux 1000 trs/mn du ralenti . Donc si elle est volumétrique , l' huile à chaque tour va s' engager dans le réseau sans jamais retourner au carter et ainsi arriver à la pression voulue ....je comprend ça comme ça. Merci à vous .
-
J' insisté lourd , veuillez m' en excuser!
Comment procéder à la remise en pression d' huile , sur un moteur Y60 refait ?? sans risque de tourner à sec . Deux réponses m' ont été faites , je souhaiterais plus d' avis , vu l' importance du sujet , comme il y a du monde au BISTRO , peut être que ? Merci les gars .
-
Lubrification de remise en route moteur Y60 ?
Donc , je dois amorcer mon circuit d' huile à coup de démarreur ? Est ce suffisant en vitesse pour la pompe à huile ?
-
Lubrification de remise en route moteur Y60 ?
- Lubrification de remise en route moteur Y60 ?
Sais tu ou elle se situe cette electrovanne ?- Lubrification de remise en route moteur Y60 ?
et si je debranche l' arrivée de gasoil au niveau de la pompe à injection dans un bidon ?- Lubrification de remise en route moteur Y60 ?
Après démontage complet du moteur , rectif vilebrequin , having des cylindres , ,remplacements coussinets , segments , joints , ect , voilà le temps de la repose et la remise en route. ( tout a été huilé au fur et à mesure du remontage bien sûr). MON SOUCIS : le temps que la remise en huile des réseaux depuis la crépine , jusqu ' à obtenir la bonne pression , y a t' il un danger ? Y a t' il une procédure particulière. ? je n' ai pas trouvé de posts sur le sujet . Merci par avance . - Lubrification de remise en route moteur Y60 ?
Information importante
Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.