Aller au contenu

sebricard

Pas de rayure
  • Messages

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par sebricard

  1. Salut,

     

    perso je viens de faire la modification. Et bien j'aurai pu m'abstenir et aller à la pêche!

    Grosse fumée blanche, moteur qui tourne comme une patate. Bref, m'a fallu tout re-démonter et repasser à l'origine.

    En revanche, ma plaque d'origine n'est pas du tout plate mais à un creux dans laquelle se place un ressort. Il y avait 2 rondelles inox au fond, comme pour faire un réglage. Bizarre!

    20171101_171122.jpg

    20171101_171114.jpg

  2. Bon, même en l'imprimant en tout petit, impossible de lire le schéma. Par contre je crois deviner qu'il est question aussi des électrovanne. J'avais lu sur un post en faisant mes recherches que quelqu'un avait eu à les changer suite à un diagnostiques Nissan. Elles servent à quoi dans ce cas précis les électrovannes?

     

    C'est exactement ce que vais faire. J'attends de trouver la fameuse plaque pour faciliter les démarrages. Et quand je démonterai, j'aspergerai de dégrippant.

    Merci pour le schéma. Par contre je n'arrive pas à le lire quand je l’agrandis :2 (20): .

    J'avais aussi eu un souci avec la pédale d'accélérateur (plus rien au dessus des 1000 trs/mn) Et après un bon nettoyage de la platine, c'était reparti. Lien de cause à effet ???

  3. C'est exactement ce que vais faire. J'attends de trouver la fameuse plaque pour faciliter les démarrages. Et quand je démonterai, j'aspergerai de dégrippant.

    Merci pour le schéma. Par contre je n'arrive pas à le lire quand je l’agrandi:2 (20): . Et même en l'imprimant en tout petit.

    J'avais aussi eu un soucis avec la pédale d'accélérateur (plus rien au dessus des 1000trs/mn) Et après un bon nettoyage de la platine, c'était reparti. Lien de cause à effet???

    Sinon, je crois voir sur le schéma qu'il est question des électrovannes. En cherchant sur le forum, j'ai vu que quelqu'un les avait changé suite à un diagnostic Nissan. Elles servent à quoi ces électrovannes?

  4. Salut à tous,

     

    mon Y61TD6 a un peu plus de 200 000 km. J'avais un problème au niveau du moteur.

    Quand je démarrais, fumée blanche, moteur chaotique à l'accélération avec fumée blanche et claquement injecteur.

    Après réfection des injecteurs, toujours même souci. En revanche quand je débranche le faisceau du premier injecteur, tout revient à la normale (sauf les démarrages à froid qui restent inchangés : fumée blanche et régime chaotique pendant quelques secondes)

    J'ai donc changé le premier injecteur.

    Les démarrages se font nickel sans fumée blanche ni ratée, mais lorsque je roule, les montées en régime sont parfois chaotique avec toujours cette fumée blanche et claquement des injecteurs.

    Et quand je débranche le faisceau du premier injecteur, de nouveau le moteur tourne bien mais les démarrages à froid chaotiques.

    N'ayant pas de diéséliste chez nous, je ne sais plus quoi faire.

    Si vous avez une idée, j'ai fait les posts en long, en large et en travers, et à part changer la pompe ...

    Merci

  5. Salut à tous,

     

    suite à un accident, mon troll est à l'arrêt dans l'attente des pièces.

    Mais j'ai constaté que ce dernier ne veut plus monter dans les tours quand je le démarre. Il se met en sécu dès que j'accélère, au dessus de 1300 trs ! Mais ne cale pas. Le voyant moteur s'allume puis s'éteint quand je relâche l'accélérateur.

    Il me le faisait parfois avant l'accident, à froid mais dès que je relâchais l'accélérateur, ça revenait. Là, impossible.

    J'ai pensé à ce fichu injecteur n°1 car mon troll fumait noir et manquait de puissance, et galérait à démarrer (les problèmes disparaissaient quand je débranchais la fiche de l'injecteur, je sais que ça n'est pas conseillé, hein Pierre ;)), mais je viens de le changer et rien .... Tjrs le même problème. Alors ce serait-il mis en sécu suite à l'accident ? ou le problème vient d'ailleurs ??

    le système de refroidissement est actuellement off (en attente d'un radiateur) et l'intercooler démonté. Et à la suite du choc de l'accident, la durite de retour des injecteurs sur la pompe s'était coupée.

    Merci pour vos précieux conseils !!!

  6. j'ai le même problème que toi depuis peu.

    Mon troll fume fort au démarrage et manque de pêche en haut régime. En déconnectant le capteur du 1er injecteur, plus de fumée et manque de pêche aléatoire. Mais maintenant ce blocage en bas régime (généralement quand je passe un peu trop vite la 2nde) avec voyant qui s'allume. si je relâche l'accélérateur ou que je change la vitesse, le trou à l'accélération disparaît.

    Injecteurs tarés il y a peu et changement des filtres idem. (fais avant l'apparition de ce problème)

    Par contre il a tendance à monter vers la zone rouge de la température sur les longs trajets :(

    Ah oui, j'ai du shinter le refroidissement eau/huile, de l'huile rentrait dans le LDR. Les soucis sont arrivés après: coïncidence ?!?

  7. Ok fusible !! J'ai démonté le relais, il reste ouvert, donc pas mis en cause

    Tu sais si il faut déconnecter la fiche jaune sous le volant pour déconnecter l'airbag ? il y a un risque en le déconnectant ?

    Sinon, les entretoises plastique des ressorts du klaxon au volant sont complètement bouffées, ça pourrait faire masse au niveau du contact d'avertisseur sonore ?

    Merci

  8. Bonjour à tous,

     

    alors voila, mes 2 klaxons sur mon Y61TD6 se sont mis l'un après l'autre à sonner sans raison. Je les ai débrancher puis penser à leur remplacement. En voulant retester celui côté conducteur, klaxon toujours en continue et en voulant le débrancher j'ai fait masse sur le klaxon et grillé certainement le fusible, quid du klaxon?

    Seriez vous où se trouve le fusible du klaxon? est il sur le relais?

    Comment remédier à mon problème de sonnerie en continue?

    Merci beaucoup.

  9. Merci Pierre, en fait c'est côté batterie sur ta photo. Déjà eu une fuite au niveau de l'"araignée" que l'on devine en bas de ta photo. D'ailleurs, impossible à enlever. J'ai trouver un post où une personne avait réussi à trouver la pièce mais n'expliquait pas comment il avait procédé pour la remplacer.

    Sinon, ma fuite est coté vase d'expansion. Après avoir fait tourner le troll ce matin 3/4h, pas de surchauffe, pas de fumée blanche, pas de durite dure, pas de bulle et pas de mayo. Par contre grosse fuite. Je pense à une pastille de sablage. M'en vais démonter le collecteur ce week-end pour mieux situer la fuite.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.