Aller au contenu

dibluzz

En Rodage
  • Messages

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par dibluzz

  1. salut a tous, achete au moi de juillet une plaque pour bouchée EGR de mon y61 et aujourdhui je la demonte pour voir et...... elle est percée

    ( incroyable ) trou de 3 cm sur 2 :2 (25): plaque de black-pearl QUE FAIRE ??????

    c_006_557.jpg

  2. salut à tous,

    Je viens de changer mon intercooler qui était percé. Toutes les durites sont neuves aussi. Pourtant quand je pousse à plus de 3000 tr et à plus de 100 km/h, j'ai souvent le voyant "moteur" qui s'allume. Ca ne peut plus être à cause de l'intercooler et autres. (A votre avis ?)

     

    Quand je roule j'ai l'impression d'entendre un bruit venant de l'avant comme une hélice qui frotte quelque part. J'ai débranché le tuyau au niveau du débitmètre (il y a une boule, filtre .. je ne sais pas). Il n'avance plus mais je n'ai plus ce bruit d'hélice (ce qui explique que mon débitmètre fonctionne). A votre avis, quel est ce bruit ? Je pense personnellement que c'est le turbo.

    Merci de vos réponses a+

  3. Réponse à Pierre.

    Bjr Chef,

    1. Les durites sont neuves

    2. est ce que la petite fuite dans l'intercooler pourrait provoquer cette surpression ?

    3. si je change mon intercooler, il n'y a donc aucun danger de surpression comme tu le dis, il coupe l'injection au dessus de 1,2 bar. Donc pas de possibilité de déteriorer mon nouvel intercooler.

    4. où trouver un intercooler neuf ou d'occassion à bon prix ?

    (donc c'est normal que mes durites gonflent comme des ballons et sont durs comme du béton)

    Il arrive régulièrement que le voyant moteur (turbo, je pense) s'allume et s'éteint à chaque fois que je coupe le contact. Diagnostique chez nini avec l'ordinateur : défaut pression.

  4. En réponse pour MOLLA.

    Je ne peux pas vérifier la pression du turbo, car je ne sais pas le faire. Je suis maçon et pas du tout mécano, et je ne connais personne capable de me le faire. Les durites sont neuves et les colliers de qualité (neufs aussi).

    Je pense personnellement qu'il y a une surpression énorme à certains moments. Je ne peux pas le vérifier car je ne voix pas le moteur. J'ai l'impression quand j'accélère à l'arrêt, capot ouvert, moteur bien chaud, à certains moments encore une fois que mes durites gonflent anormalement. Il manque peut être de puissance, mais ce n'est pas flagrant. Je suis rentré de Belgique hier, tranquille à 160 km/h.

  5. Bjr à tous,

    Nouveau sur ce forum et propriétaire d'un Troll Y61 Long - 2000 - 3 l dti - 218.000 kms.

    Voici mon problème : il y a 3 semaines, j'ai percé la durite du turbo qui relie le turbo à l'intercooler. (déjà bizarre...) Je me suis aperçu aussi que mon radiateur d'air était percé à 2 endroits, certainement dû à une surpression du turbo. J'ai l'impression que mes durites veulent se déloger de leur emplacement (elles gonflent du plus 1/4 de leur volume. Est ce normal, je ne pense pas).

    J'ai fait réparé l'intercooler chez un spécialiste qui a réussi à diminuer fortement les fuites mais il reste encore une très légère fuite. Je ne veux pas changer mon inercooler pour 2 raisons : le prix chez chez nini 2000 € et peut être toujours le problème de surpression. Quelle peut être l'origine de mon problème ? 3 garages Ninis déjà consultés et 2 garages indépendants. Et pas de solution, à part changer l'intercooler, turbo et egr (imaginez le vaccin .... 4000 €).

    Petite chose qui n'a peut être pas de rapport, le chauffage fonctionne seulement quand la température est à fond à 32°C, à 31° l'air est froid. Bizarre, non ? Il y a t'il une cause ?

    Mon troll a eu le moteur changé garantie nini à 50.000 kms. Merci de vos réponses, car pas de solution.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.