Aller au contenu

Dragon 56

Quatre-quatreux
  • Messages

    621
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dragon 56

  1. Tu sais MATMAX, vivre est déjà un luxe et beaucoup se contentent de survivre...

    Le minima social de revenus est de 440 € je crois. 1 Français sur 10, déclare être susceptible d'être à la rue dans l'année aux vues de la difficulté à suivre financièrement.

    Ils se basent sur quoi pour vivre avec ça ... Un pont sec, pas loin des restos du cœur ? Ouvrez grand les yeux, il y en a plein. Et il est très facile de tomber dedans.

  2. Pas au courant... Pour moi sans mise à l'air libre ça marche pas...

    La plupart du temps une durite part du réservoir pour rejoindre la goulotte de remplissage à quelques cms du bouchon de remplissage et ce dernier fait office de mise à l'air libre. Plus parfois un petit tube au sommet du réservoir, rigide, muni d'un clapet anti retour qui se libère sous la voiture.

    Un réservoir en dépression pour moi c'est un réservoir qui fait une grande aspiration quand tu ouvres le bouchon à la station service, qui peut quand c'est grave et quand la mise à l'air libre est obstruée, empêcher le carburant de s'écouler et donner des pannes intempestives au moteur qui manque de carburant.

  3. Je ne l'accélère pas vraiment si tu veux, puisque je le mets à peine plus haut que le ralenti habituel, car par temps froid il est normal qu'un moteur le matin tourne un poil plus difficilement.

    J'ai un autre diesel mais des années 70, même topo et que quand il fait froid. S'il y avait un souci mécanique, ce ne serait pas que l'hiver.

    J'suis en montagne ! :2 (15):

  4. Une question con, il en faut de temps en temps...

    Ce ne serait pas simplement parce qu'il fait froid et que tu ne mets pas le starter ?

    Si je ne le mets pas le matin, il est bancale aussi pendant quelques minutes... Si je le mets pour être à 800-850 trs, pas de soucis et je diminue le starter progressivement jusqu'à ce qu'il tourne impec. Sorti de l'hiver, plus besoin.

  5. Si tu as une EGR tu la démonte et la nettoie, elle est peut-être pleine de calamine. Pour la sortir totalement il te faudra déposer la cache arbre à cames ( facile ).

    Et vérifie que ton filtre à air ne soit pas trop sale, ou que quelques chose n'obstrue pas l'admission d'air entre la boite à filtre et le turbo. ( Si c'est le cas en levant le capot, tu accélères manuellement à la pompe et tu verras le manchon d'admission se pincer.)

    As tu une perte de puissance ?

  6. Pour qu'il coupe, je t'aurais dit que ton filtre à gasoil était encrassé mais tu l'a changé... Ton troll est il resté longtemps sans rouler ? Peut-être réservoir encrassé.

    Pour la pression d'huile le fait que la pression soit forte et le voyant allumé je t'aurais dit que ton filtre à huile était encrassé ou sans clapet si ça existe et que l'huile ne gagnait plus assez le haut moteur et donnait donc une forte pression au niveau de la sonde je pense, à vérifier mais le plus simple est de contrôler avec un mano d'atelier comme dit plus haut.

    Regarde bien les durites de dépression entre pompe et turbo et traque une craquelure ou déchirure.

    Si un problème d'injecteur il devrait claquer un peu en cas de grippage.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.