Aller au contenu

phil68230

Membre
  • Messages

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par phil68230

  1. Ben merci pour vos réponses,les gars. Bon, dans la mesure où je roule pas comme un demeuré sur neige (piano, piano), et où je ne me vois pas bouziller des pneus routes sur les cailloux de montagne en été (endroit que je compte fréquenter aussi) je pense que je vais privilégier cette solution de mixtes permanents.
  2. Salut, J'ai pas encore de patrol (j'espère bientôt) mais suis ancien possesseur de nombreuses Renault : autant dire que les extensions de garantie rentabilisées, je connais ! Une piste à explorer : l'assurance auto. En effet, la mienne (MACSF) prend en charge les pannes mécaniques et électroniques non liées à l'entretien courant. D'un côté, elle applique des décotes importantes s'il faut changer un moteur entier qui a plus de 5 ans, mais, dans le même temps, elle n'exige pas un entretien dans le réseau officiel de la marque ... et des décotes liées à l'âge des pièces remplacées, ça doit aussi exister dans les extensions constructeur. Bref, faut se procurer les contrats et tout lire ... c'est chiant... Autre détail à vérifier : l'assistance en cas de panne. Ca parait souvent royal sur le papier (genre "on vous donne un véhicule de même catégorie"), mais les détails peuvent être très emmerdants. Quelques exemples (vécus ....tous ....) : - vous partez en vacance avec un espace long bourré jusqu'à la gueule ... et on vous le remplace par un Corolla Verso ("Mais monsieur, il y a 7 places !") - séjour ski en roues neige et retour sur véhicule de loc en roues été - vous chargez joyeusement votre monospace de remplacement avec skis, caisses, gosses, etc..., mauvaise habitude que n'aiment pas les plastiques intérieurs ... et là, ô surprise, il y a une franchise de 3000 € sur tout ce qui n'est pas du tiers ! - les véhicules de loc confiés par votre assistance n'ont pas le droit de prendre le ferry... pratique pour la Corse ! Pour finir, je voudrais conclure que, après des emmerdements pas possible en super haut de gamme Renault, bien que tous super bien couverts par la garantie constructeur, je préfère un véhicule moins garanti mais plus fiable au jour le jour ... par exemple un patrol ... en espérant que c'est aussi robuste qu'on le dit
  3. Salut Dans ma quête pour trouver un patrol, j'ai beaucoup lu sur ce site que la façon de conduire et de respecter ou non les précautions spécifiques faisaient la différence entre un patrol merdique à 150 000 km et un truc increvable qui file vers ses 400 000 km. Bon, après des milliards de merde sur ... laguna I, Espace IV, Scénic I ... et après avoir goûté à l'Asie à transmission intégrale (SsanYong Rodius), je cherche un patrol, pour le coté passe-partout et déménageur, mais aussi et surtout, pour la fiabilité ! J'ai un budget de grosso-modo 18 000 € et je veux un 3 litres long. Pour ce prix, les proprios précédents ont souvent fait 80 000 km. Pourtant, l'objectif, c'est d'arriver à 300 000 km sans changer le moteur. Que valent les affirmations péremptoires des vendeurs, du genre "il n'a jamais fait de 4x4 !" ? Et dans quelle mesure, une conduite normale mais sans les précautions d'usage "chiantes" (faire tourner le moteur avant d'éteindre, etc...) a pu flinguer un moteur en 80 000 km ? Merci de vos réponses : le topic sur la fiabilité pas toujours géniale du Y61 (plutôt 2,8, mais bon) m'a un peu inquiété, alors que pour moi, la raison d'achat numéro 1 d'un patrol, c'est : fiable parce que simple et robuste.
  4. phil68230

    4x4=0

    Salut, J'ai pas de vrai 4x4 et, comme je l'ai dit dans le bistrot, j'ai enfin convaincu ma femme de l'utilité d'un patrol (disons qu'elle a pas dit non ). Je suis instituteur, j'aime la nature, la randonnée et dans mon milieu professionnel et ma famille de gauche, j'entends souvent ce type de délire anti-4x4 (genre "t'as vu ce bateau, c'est pour les gros cons"). Tout ce que j'ai à dire (ça recoupe pas mal de posts déjà vus) c'est : - quand tu discutes avec les gens, ils découvrent souvent un point de vue qu'ils n'avaient jamais eu sur les 4x4 - tout ce qui a été dit sur les monospaces et autres qui polluent largement autant que "nous" (je ne fais pas encore partie de la confrérie ... vite !) - un truc tout con : on est 5 (j'ai 3 mômes) dans mon véhicule à 11 l aux 100, ça fait 2,2 l par personne. T'es seul avec ta nana dans ta BMW à 7 l, ça fait 3,5 l par personne, tu pollues nettement plus que moi !!! - T'es bobo, tu détestes les 4x4. Tu préfères les transports en commun parisiens ... et aller tous les week-ends à Prague ou Londres avec Ryan Air ... alors, on les compte les tonnes de CO2 ? - moins polluer, j'aimerais : je viens d'acheter une petite Dahiatsu, pour aller au boulot. Fais-moi la même, monsieur l'Industriel, au même prix, avec un moteur électrique prioritaire et une batterie que je rechargerai sur une prise devant mon école (ça existe bien en Alaska pour chauffer les caisses sinon elles ne redémarrent pas, c'est pas de la science-fiction !), et je serai très content ! Mais ça existe pas ... - Je suis un gros con qui chie sur la nature, vu que j'aime découvrir des balades en ski de rando ou des plages corses innaccessibles ... alors que 50% des parents de mes élèves, eux, sont de fervents environnementalistes, puisque le week-end, ils prennent leur C5 non polluante pour emmener leurs enfants en sortie au Leclerc local (sachant que ma ville se situe à 10 km des Vosges !) - j'ai un rodius : c'est coupleux, rehaussé et ça a des vitesses courtes... pourtant, je me retrouve souvent en situation limite (j'aime pelleter la neige sous mon véhicule devant les chalets suisses ....) et j'en ai marre ! Bref, les 4x4, c'est comme la politique, marre des idées toutes faites !
  5. Salut, j'envisage l'achat d'un patrol (10 ans que je rêve d'un TT pur et dur), et je me pose des questions sur les pneus. Après avoir lu pas mal d'interventions sur ce forum, j'ai pas trop la réponse, alors je demande gentiment . Dans la décision d'achat, la partie pneus rentre en ligne de compte. Sur mes voitures actuelles, j'ai 2 trains de roues (jantes/pneus) 1 hiver et 1 été. Prix, changement, rangement, difficulté à trouver des jantes spécifiques, c'est parfois un peu prise de tête (même si c'est exaltant de changer ses roues à l'approche de l'hiver, tout comme farter ses skis, c'est le meilleur moyen d'appeler la neige, mais je m'écarte du sujet !) Une idée me vient avec un Troll : prendre des pneus mixtes (à priori, j'ai cru comprendre que BF Goodrich en All Terrain, c'était la référence sans souci) toute l'année, ce qui me simplifierait la vie, et le budget (un seul jeu de jantes). Mais la lecture de ce forum me laisse perplexe : certains conseillent des muds même sur route (pour les chasseurs qui vont en forêt), d'autres affirment que sans pneus neige spécifique, ça part en luge... Dans la mesure où je vais sur la neige 1 fois par semaine de novembre à mars, en moyenne (tous types de neige : neige fraîche jusqu'à 20 cm, tassée sur route, ornières de 30 cm de profondeur sur route non déneigée, glace) et que, pour l'instant, je m'en suis toujours tiré en Rodius pneus neige (avec parfois quelques petites sueurs), que me conseillez-vous ? * 1 jeu de roues avec pneus neige, 1 jeu de roues avec pneus route été (chiant et cher !) * des BF Goodrich All Terrain en permanence (plan qui me ferait économiser pas mal, je pense). Dans ce cas, ça vaut quoi sur neige ? * des pneus mud en permanence (Est-ce que ça ne les bouffe pas 2 fois plus vite si on fait 80 % de route déneigée ? Ca me paraît un peu extrême comme plan. Ceci étant, si j'achète un Patrol, la remorque devrait suivre. L'objectif étant de la charger de bois et de chercher celui-ci dans des chemins forestiers pas trop boueux, 1 à 2 fois par an maxi) Merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.