Aller au contenu

defaillance du turbo = pression circuit refroidissement??


Minilio

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis face à une problématique de pression du circuit de refroidissement (partie haute du circuit).

L'historique... 500km non stop à rouler 80-90-100-110km (pour traverser la France par le centre) tout se passe bien, une pause vidange pour moi ou je coupe le moteur 5min et je reprend le rythme pour environ 50km. A ce moment là tout vas bien.

50km plus loin pause remplissage des fluides pour moi et quand je descend du troll constat... l'aile à été asperger de liquide de refroidissement :2 (24):... j'ouvre le capot et la le vase plein.... bon je me dis que ce passe t'il le 4x4 n'a pas chauffer pas de fumée rien... et la il me reste 80km que je parcours très calmement en surveillant tous les indicateurs et moindre bruit ou comportement et la... toujours pareil rien de particulier, pas d'évolutions.

 

J'ai profiter d'un post et @Pierre me dis bouchon radiateur HS, ok je suis d'accord sur le principe je remplace, je purge et là... le circuit reste en pression... bon je me dis le calorstat... je démonte et lui fais prendre un bain à l'eau bouillante et la miracle il se rétracte!! cool mais d’où viens le problème de surpression... je vérifie mon radiateur et lui ne semble pas être bouché non plus.

 

Je pause les outils et je prend PGR.net et la après recherche du schéma du circuit de refroidissement je vois que le turbo est refroidi...

 

Mon analyse:

Aa froid dès que je démarre sans le bouchon j'ai un geyser (je me dis fuite d'échappement dans le circuit d'eau?? purge mal faite??)

Le circuit supérieur est anormalement dur à l'écrasement de la durite (et chaud) alors que le circuit inférieur est plus souple et plutôt froid, et quand je coupe le moteur qui tourne au ralenti j’entends des petits "blop, blop" dans la vase d'expansion.

J'ai commis une erreur, je n'ai pas pris en compte le chauffage arrière... (ok je m'y colle demain en lui mettant le nez en l'air) refaire la purge etc...

 

Cependant, pas de chauffe, pas de fumée blanche, pas de mayonnaise nulle part... donc est ce que le turbo peut'il me mettre le circuit en pression???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.