Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

  1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

    • 19k messages
  1. philouw

    Bon voila, je sais que ma demande est assez spéciale, vu que c'est un site de Patrol, mais bon, je fais confiance aux spécialstes du site Je suis actuellement aux etats unis, et je pensais m'acheter un petit monstre américain, histoire de m'amuser un peu, et j'ai pensé a un ford bronco. voila l'annonce : 1985 Ford Bronco 351 windsor worn winch and bumper new air intake and holley 4 barrel carb low mileage top has never been rmoved still has factory seal fotos : pour 1000$ !!!! (770 euro) je voulais savoir si le Bronco présente des faiblesses spécifique a ce vehicule ? (comme pour la culasse ou le 6eme cylinde du Patrol) et sinon, qu'en…

    • 17 réponses
    • 3.8k vues
  2. jpluce
    Started by jpluce,

    Bonjours à tous Voilà 3 semaines je suis allé voir un Patrol Y61 long version "luxe" de Sept 2005 avec 130000 km(je ne sais pas si ces options sont incluses dans le pack luxe,mais il a le cuir ,TO,radars de recul,attache remorque,régulateur.) Très bon état en carosserie sauf le tableau de bord complètement boursouflé,le radar de recul qui ne fonctionne pas et les 4 pneus à changer. Le proprio me semble de bonne foi et ensemble nous avons passé le CT qui s'est avéré vierge. Le prix demandé:15900€. Dans la conversation il me signale que de temps en temps le voyant d'huile s'allume. Compte tenu de l'état que je viens de vous d'écrire je négocie à 14000€ et je ver…

    • 12 réponses
    • 2k vues
  3. philippe54
    Started by philippe54,

    bonsoir, je réfléchi serieusement à l'achat d'un patrol, mais ce qui me freine c'est la fiabilitée du véhicule. il semblerai que ce véhicule soit fragile au niveau turbo , moteur et pignon de 5 eme. Lorsque je consulte les sites de petites annonces, il n'est pas rare de trouver des voitures avec des pbs moteurs ou alors forts kilométrés. Quelle est le modele le plus fiables et quel prix max faut il mettre sachant que le véhicule sera amener à essentiellement à tracter?

    • 10 réponses
    • 752 vues
  4. cossav
    Started by cossav,

    Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis sur le point d'acheter un 2eme 4x4 que je voudrais utiliser uniquement en TT et pour les gros travaux. Je sais que je ne me ferai pas que des amis, mais il s'agit d'un range rover V8 3.5 à carbu de 1982, il est déjà bien équipe, notamment un blocage de diffèrentiel arrière, jantes et pneus fedima neuve en 16, treuil 5 tonnes, snorckel, kit rehaussé +7, bacquet.... Et apparemment la caisse est en alu... Il y a par contre du jeu dans le train avant, le vendeur me parle d'homocinetique à changer, qu'en pensez vous ? Je tiens à dire aussi que je ne veux pas remplacer mon troll mais je voudrais juste lui éviter les casses et a…

    • 7 réponses
    • 1.1k vues
  5. olivier84
    Started by olivier84,

    bonjour, je me présente, olivier 25 ans du 84, pile en face du Ventoux et à 20 km des dentelles. Ancien propriétaire d'un y60 de 94 vendu il y a 7 ans, je suis allé visiter un y61 hier : pas une goutte d'huile, aucun bruit menaçant il ronronne bien, assez mou à l'essai J'ai fait le tour mais que regarder encore et encore pour être encore vigilant avant de sortir le billet ? Iil est de 99 avec 194 000 km

    • 9 réponses
    • 481 vues
  6. Louis1995
    Started by Louis1995,

    Bonsoir, Étant à la recherche d’un 4x4 pour allé dans les champs et à la pêche, je me suis intéressé au Patrol châssis court 3.3L TD de 1990 avec 200 000 km. Est ce fiable ? Quels sont les avantages et inconvénients niveau moteur ? Entretien ? Châssis ? Dans l'attente de réponses de votre part, pour me conforter dans mon choix d’acquérir ce 4x4.. Merci d’avance Cordialement

      • Wouah
    • 14 réponses
    • 548 vues
  7. Eric30
    Started by Eric30,

    Salut à tous samedi je récupère mon patrol y61 2009, pouvez-vous me dire que dois-je vérifier en priorité lors de l’essai ? il a du jeu dans le levier de vitesses mais je crois qu'il faut simplement changer la pièce Téflon, au fait il a 152 000km merci de votre aide

      • Merci
    • 5 réponses
    • 435 vues
  8. Prl
    Started by Prl,

    Bonjour, je viens de m'inscrire car j'ai cet outil en vue Patrol Y61 TD6 S 163000 km de 2000 sur lebc dans l'Ariège à 7600€ je viens de vendre mon disco 3 et je ne veux plus entendre parler d'électronique mais j'aime bien le couple des 6 cylindres quels conseils pourriez vous me donner, je ne connais rien à la marque et ne suis pas mécano de génie? merci d'avance Pierre

    • 11 réponses
    • 764 vues
  9. olimary
    Started by olimary,

    Bonsoir à tous , je suis le petit nouveau sur le forum... et pour cause mon prochain achat sera (très vite j'espere ) un Y61 ... 👌 Je compte sur vos précieux conseils , quand à choisir le 2.8 6 Cyl (que je préfère pour le son, of course 🤪) ou le 3.O de 158 Ch ??? Je vous précise un peu .. Kilometrage annuel +/_ 10000KMS , je ne cherche pas a faire le "maboul" tous les week end en hors piste même si ca me tente un peu quand même 🤪 Pas d'autoroute pour moi , je ne me prend pas non plus pour le champion du monde des rally , je roule souvent "al'aizz" . Par contre , la remorque de 1500 kg derriere lui , ca va souvent arriver . Merci d'avance pour vos…

      • J'aime
    • 10 réponses
    • 2k vues
  10. arctic45
    Started by arctic45,

    voila j'ai trouvé un GR, je vais le chercher samedi, un long de 1997 avec 330 mkm et une 1ere main comme ça je vais pouvoir l'aménager pour dormir dedans et partir le we pour faire de belles photos Dès que j'ai la bête je vous fais des photos. Ca sent l'évasion

    • 8 réponses
    • 695 vues
  11. Seb63
    Started by Seb63,

    Salut à tous, Suite à la vente de mon Troll il y a un an, je viens de réaliser qu'il me manque trop et j'ai envie de m'en reprendre un. J'ai un Y60 long en vue sur un célèbre site français d'annonce (bordeaux vers bourges) bien équipé (rehausse, gros pneu ect...) Si quelqu'un voit du quel je parle, j'aimerais bien un avis Ca côte combien maintenant un long? Merci du coup de main

    • 48 réponses
    • 3k vues
  12. zanetti gerard
    Started by zanetti gerard,

    bonjour je suis membre depuis peux , j'envisage d'acheter un patrol gr 2,8 de 1998 celui que j'ai en vue n'a que 50000kms ,problème il n'a pas roulé pendant 4 ans et été remis en route récemment le véhicule est dans un état proche du neuf , mais le fait d'etre rester sans rouler longtemps ne risque t'il pas de poser des problèmes d'injection , quelles sont les points particuliers à vérifier ? Merci d'avance. GG

    • 17 réponses
    • 1.6k vues
  13. nandos515
    Started by nandos515,

    Bonsoir, Je regarde pour acheter un 3.3td, sur la carte grise il est en 260 Ebro et en type OTR 260T. Quand je regarde sur un site de pièces, avec la plaque d'immatriculation il le détecte en 3.3d 95cv 160Ebro, idem avec le type mine. Sur un autre quand on fait une recherche par marque et modèle il n'existe pas de 260 en 3.3 td ... Qu'en pensez vous ? Au niveau du PTRA de ce Patrol j'arrive à 3T180. (f3-f2). Bizzare ?? (c'est une boite manuelle) Il ne sont pas tous à priori en 3T500 tractable ? Dernier point : Le proprio à supprimer l’attelage et en a recréer un sur un pare choc maison (Tube et ressouder dessus) : Niveau législation, Ce n'est pas bon ?…

    • 5 réponses
    • 1.2k vues
  14. aureille64
    Started by aureille64,

    Bonjour , ça fait treeeeeesss longtemps que je ne suis pas venu mais je reviens pour vous demander conseil. voila, je suis peut-être sur le point d'acheter un patrol 3L DI de 2002 avec a priori une prépa pas mal : schnorkel ironman, réhausse+10, amortisseurs Ome à l'avant et Nitro raid àl'arrière, prépa moteur à 240 ch, longues portées Light force, push-bar A priori j'ai posé la question pour les injecteurs puisque j'ai lu que c'était le défaut des patrols, ils ont été contrôlés et retarés. jusque là tout va bien, mais il a 196 000 km quand même ! que pensez-vous d'un tel achat ? En fait pour tout dire je ne l'achèterai pas mais je l'échangerai contre ma …

    • 7 réponses
    • 1.8k vues
  15. meumeu2b
    Started by meumeu2b,

    Bonjour les amis voilà je fait un petit tour au bar pour vous dire que je vais changer de patrol je passe au gr et je voudrais savoir si j'ai le droit de poster les photo des betes merci

    • 24 réponses
    • 2.7k vues
  16. Clem
    Started by Clem,

    Bonjour Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu... Je suis actuellement en islande et je cherche à acquérir un patrol en 40". En 40 car cela reste raisonnable en prix quand il faut changer les pneus (600€ le cooper stt pro 😅) et surtout pour rouler à certains endroits c'est plus facile qu'avec des 46" et un véhicule qui fait 2m50 de large. Après plusieurs essais d'épaves, j'en ai trouvé un correct, 3.0l de 2005, boite manuelle (probablement le seul du pays), 236 000km (ce qui est peu ici). J'aurais besoin de connaître les points faibles à regarder. Pouvez-vous me les indiquer ? Le problème principal dans ce pays, c'est la rouille. Celui là est plutôt correct à ce niv…

  17. niti
    Started by niti,

    SALUT à tous Dans 14 jours plein sud 1500 km de bitume, après la piste ; le sable etc .... il va apprendre le TT. après avoir été habitué à faire le tour des rond-points il est stock avec toutes ces factures d'entretien, le top !

    • 25 réponses
    • 2.6k vues
    Gr a donf!!
  18. Baptiste03
    Started by Baptiste03,

    Bonjour bonjour, je viens d'arriver sur votre forum, je me présente donc : Baptiste, 21 ans, plombier, Auvergnat je souhaiterais acquérir un patrol, mais je n'ai aucune idée du plus fiable ... J'avais vu un patrol 3.0l 2004 150 000 km bva.. Est-ce qu'une âme charitable voudrait bien m'éclairer un peu .. Merci.

    • 12 réponses
    • 904 vues
  19. Victooor
    Started by Victooor,

    Bonjour, a toutes et a tous, amoureux de patrol comme pas mal de monde ici, j'ai acheté mon patrol la semaine dernière un Y60 2.8TD. Je n'ai pas encore le permis et oui j'ai pris de l'avance, je le passe courant juillet, je ne voulais pas de petite petrolette donc j'ai opté pour un patrol car déjà essayé un baround 3L3 TD (qui marche fort d'ailleurs). Voila je me suis inscrit pour apprendre pas mal de petite chose, bricoler le "troll", le modifier...etc Je ne suis pas un expert en patrol donc je compte sur vous si j'ai un "beugue" en mécanique. Merci a vous tous. A bientôt.

    • 25 réponses
    • 1.9k vues
    jean-marie 73
  20. polo31
    Started by polo31,

    bonjour a tous , nouveau sur le site je me présente , j'ai 52 ans , habite dans l'aude prés de castelnaudary , je suis a la recherche de mon premier patrol gr , aprés avoir visité un site de petites annonces bien connu , j’hésite entre un modèle de 1998 avec 300 000 kms réhaussé et un autre modèle de 1992 avec 250 000 kms réhaussé mais pas mal abimé en carrosserie . je n'ai pas encore contacté les proprios , mais je serai plus tenté par le premier , par rapport a son année (1998) , je ne m'en servirai que pour des ballades régionnales et terrain privé . si quelqu'un peu me donner son opinion se serai sympa , a+ , merci .

    • 15 réponses
    • 2k vues
    piersophie71
  21. loki
    Started by loki,

    Bonjour à toutes et à tous. J'ai surement trouvé un Y60 a retapé un peu , je vais le voir aujourd'hui. J'aurai voulu savoir quels etaient les details a surveiller , niveau moteur, chassis, caisse etc .. Les trucs qui merdent en général . Je ne connais que les 160/260. Merci de vos conseils. Il est de 1992 avec 280 000 km. Dans l'attente, car je vais le voir aujourd'hui. Merci de ce que vous pourriez m'apprendre.

    • 3 réponses
    • 847 vues
  22. distran
    Started by distran,

    Salut J'ai pas mal voyagé avec mes 3 enfants + caravane eriba, avec un pathfinder. (albanie/bosnie/macédoine/grece/turquie etc) Ensuite, j'ai pris un toy HJ61 + une petite eriba que j'ai modifiée et homologuée TT. (laissé les boites à agadir ! c'est long le retour en 4eme) Ensuite, un HZJ78 tout aménagé avec toit relevable etc, qui est en vente. Véhicule superbe, mais trop exclusif pour notre usage. En fait, je cherche plus de polyvalence pour les voyages. Polyvalence chaud/froid et raid seul ou voyage piste tranquille avec ma copine + la caravane TT Et comme je suis nostagique de mon eriba TT, je vais en faire une autre ! tractée par soit un patrol, soit …

    • 12 réponses
    • 1.5k vues
  23. 5pz
    Started by 5pz,

    Salut à tous, Nouvel arrivé à la maison(dans 10 jours) un occasion en 130 DCI Tekna... Voila la bête: https://img4.hostingpics.net/pics/433245trail2.jpg' alt='433245trail2.jpg'> Content le gars !!!! Yves

    • 13 réponses
    • 1.1k vues
  24. le boulonnais
    Started by le boulonnais,

    je suis sur le point de faire l'acquisition d'un patrol un 3l de 2000 est ce une bonne série ? et le 3l est un 4 ou 6 cylindre? merci pour vos conseils a bientôt. Thierry.

    • 3 réponses
    • 922 vues
  25. yopyop
    Started by yopyop,

    Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le site et c'est en cherchant sur le net que je suis tombé sur pas mal de sujet que je trouve très détaillés. mon histoire est que je ne suis actuellement pas possesseur d'un 4X4 mais en voyant ces grosse betes passer à coté de moi sur les routes ça me donne envie d'avoir le mien. comme je ne suis pas du tout connaisseur en la matière je n'ai légitimement pas envie de me faire avoir et j'ai longtemps hésité entre un mitsubishi pajero et le nissan patrol mais mon choix est finalement porté sur le patrol. j'en ai trouvé un dans mon budget sur un site devoiture d'occasion mais sans trop de détails sur la bête. je ne sais…

    • 39 réponses
    • 2.3k vues
  26. ValdaineJP
    Started by ValdaineJP,

    ci joint les photos de mes deux troll récupéré cet aprem dans le coup le vendeur m en a donné un troisième pecable c est les trois meme en 3l3

    • 29 réponses
    • 2.2k vues
  27. BERNIC
    Started by BERNIC,

    Dans le n° d'août il y a un reportage sur un troll du site celui de Sébastien Lecoutre il semble bien fait et le troll est à l'honneur, de belles photos du véhicule et du proprio

    • 12 réponses
    • 2k vues
  28. Chipfryer
    Started by Chipfryer,

    Hi everyone. I'm sorry for my lack of French. I have a problem with pnuematic air actuator on my throttle body. I think the diaphragm is too old. I have searched for a new actuator. I cannot find one. My question is..... Is there another actuator that will work on this engine, or a workaround? RDTD 2.8 1999. Thank you again. Wishing you all well. 👍 🍺

  29. piersophie71
    Started by piersophie71,

    Tout est dans le titre : Notre Pape Benoît 4x4 (16) se retire .... Trouvé dans le journal Le Parisien : François Hollande a exprimé son souhait de «laisser l'Eglise catholique déterminer comment elle entend organiser (la) succession», avant d'ajouter, sourire aux lèvres : «Nous ne présentons pas de candidat. SUR LE MÊME SUJET Il avait plus tôt dans la journée qualifié la décision de Benoît XVI «d'éminemment respectable». J'ai quelqu'un à proposer pour sa succession ....

    • 37 réponses
    • 2.8k vues
  30. Corrivolpi
    Started by Corrivolpi,

    Après Johnny, une autre de l'époque "Salut les copains" et "Podium" est partie rejoindre le paradis blanc ..... Riposa in paci.

      • Haha
      • J'aime
    • 15 réponses
    • 773 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.