Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
vue un y61 3ltd noir avec elargisseur gris (long)avec la banniere a l arriere et tout crasseux monter en bf. a plouay vers 13h30 et il a du voir le miens en passant devant chez moi a malachappe. qui est ce
-
Faut bien commencer! Chers tous: je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année! Qu'elle apporte à vous-même et vos proches pleins de bonnes choses, la bonne santé, et les moyens de la conserver... Sans oublier les bonnes sorties en 4X4 avec la famille, les amis et tout un tas de plaisirs aussi simples qu'efficaces PACE E SALUTE A TUTTI (paix santé à tous)
-
Bonjour a tous Actuellement je roule en Pajero 2.8 td long....Excellent vehicule mais pour faire du 4x4 un peu hard.........tres bon pistard. C est pour cela que j envisage de changer pour un patrol 3.3 atmo ou turbo je sais pas trop encore. Mais je voulais connaitre leurs faiblesses et les points a surveiller. Merci d avance pour vos conseils.
-
sortie le 12 février pour reconnaissance de terrain sa va être très très bon en plus vrai première sortie pour mon gros
-
-
Au Staff: Est-ce que le Staff pourrait nous transmettre le programme du Rasso (tombola, chasse au trésor, etc... ), histoire que les membres avec enfants puissent préparer le dit rasso @ tous: C'est quand qu'on fait la soirée dégustation ?????
-
Sniffffffff Sniffffffffffffff Snifffffffffffffffffffff Sniffffffffffffffffffffffffffff adieu mon troll chéri........ je sais meme pas quoi dire.....
-
mon gros et malade pneumonie (joint de culasse) il va se faire opérer, je bois un coup à sa santé et à la votre
-
salut a tous je paye ma tournée changement de grade petit baroud
-
-
yes !! moi aussi je viens de voir que je suis monter en grade appellais moi "petit baroud" maintenant pfffffffff si on pouvais toucher autant d'augmentation aussi rapidement dans sa vie professionnel on serais pas d'en la mouise en debut de mois je paye donc ma tournée a tout les assoiffés du forum
-
Bonsoir à tous c'est avec grand regret que j'ai vendu cet après midi mon GR Y60 Après presque 3ans de bon et loyau service j’espère ne pas le regretter, j'envisage d'acheter 1 Y61 td6 prochainement
-
Bonjour a tous, Je suis inscris sur le forum depuis quelques temps mais j'ai pas eu le temps de me présenter, ni de m'occuper de mon troll dont j'ai fais l'acquisition au mois d'octobre dernier. J'ai 25 ans, après m’être lancé dans le quad, j’élargis mon loisir au 4x4, j'habite dans l'Aude juste à coté du Domaine de Château Lastours et toutes ces pistes pour ceux qui connaissent. Il s'agit d'un GR Y61 SE TD6 de 1999 il avait 237000 kms quand je l'ai acheté, tout était en bon état sauf les bas de caisse percé par la rouille que je suis en train de refaire. Après les bas de caisse je vais m'attaquer à la partie moteur, remplacement de la pompe a GO par une de y60…
-
bonjour a tous Je suis depuis peu entré dans le monde du patrol en achetant un GR long de 93 qui anonce 240000 bornes au compteur. Je n'ai pas encore fait grand-chose dessus mais je compte l'équiper pour pouvoir partir en autonomie complette sur des parcours assez long (snorkel, un treuil sur platine amovible pour pouvoir le mettre a l'avant et a l'ar, une galerie, peut-etre un intercoler et une baterie additionnelle...) Il est actuelement équipé de suspentions ironman (rehausse +6) et de body-lift+5 (je ne sais pas si ca sert à grand-chose) et de 2 pare-chocs. J'ai vu que ce site déborde de conseils avisés et d' exemple de préparations ,et réparations et j'espere …
-
voila je viens d'acheter exactement ce que je voulais (dans mon budget) il a tout juste 200000 kms avec un moteur de 150000 c'est un 2L8 atmo de 91 mou dans les reprises mais je l'aime bien déja j'ai déja en tete la galerie, le parebuffle, le shnorkel et les longues portées et puis c'est vachement plus confortable un long
-
bonjour j'ai un patrol ebro 260 2,8 TD de 92. jai des lames et amortisseurs +10. je suis monte en 31/10,50/15 et je voudrai monter des pneus + gros pour réhausser encore(les ponts sont vraiment tros bas). d'apres vous quelle est la plus grande dimension de pneu que je pourrai mettre? jai penser au 33/12,50/15. Faut il que je rallonge les jumelles?
-
Salut les gars quelque nouvelle de l'aveyron ... Nouvelle maison et un enfant en +. Léon née le 23 décembre et oui promis il roule en patrol la semaine prochaine . de toute facon il a deja fait un rasso...lol
-
Grande surprise, lundi dernier déjà : un pli de Nini dans la boite à lettres, m'offrant un "diagnostic hiver". Comme j'aime bien qu'on m'offre des trucs, je prends rdv et j'y passe ce matin. Et là le gentil monsieur me dit qu'il y a une campagne de rappel pour la sonde de pression d'huile ... très content de le savoir, surtout que ça fait 3 fois que je l'amène chez eux ... et que la campagne ne doit pas dater du début de la semaine ... Bref, journée sans Troll, je roule en micra (ouhhh que c'est petit !)
-
voila tellement je suis content je paye un coup pour ceux qui ne savent pas mon troll etait a quai depuis peu car il ne demarré plus du a un probleme electrique,mais la je viens de trouver la panne et je suis hyper content alors encore merci a ceux qui m'ont aidé et si jamais mon experience peu servir a quelqu'un d'autre j'en serait d'autant plus content
-
salut à tous je cherche désespérément le post de quelques mois sur les vitesses max de vos trolls!! en effet , ce soir je suis allé faire un tour avec mon y 61 apres son opération à coeur ouvert (chgt de culasse). c est un 2.8 turbo intercoller , j ai aussi un y60 de 95 2.8 aussi. en allant faire mon tour ce soir , j ai l impression qu il ne tire pas terrible 80/90 km/h sur faut plat , en le poussant un peu j atteins tout juste 110 sur une grande ligne droite. je ne sais même pas si mon y60 de 95 n a pas plus de pèche!!! je l ai pas encore essayé sur voie express, comme dans 15 jours je traverse la france pour allé au ski et que l on prends l autoroute , j…
-
ça c'est fait, Merci à Pascal Oko et à ses bonnes adresses :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13: :beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::bee…
-
Ca y est... je l'ai enfin trouvé... et enfin récupéré... 1997, 210000km, distri et culasse récents, chaussé à neuf en 35x12.5x15, réhaussé au moins +12... et il a déjà fait un raid au Maroc... Voila mon nouveau jouet...
-
salut a tous je viens pour vous presenter mon troll dont je viens de faire l aquisition donc c est un y60 de 94 avec 280 000 kms il a un body maison qui sera changer par des cales teflon 4 suspensios ome des ressort de 61 (au dire de l ancien proprio) pour ma part j ai adapter un intercooler frontal et refait en tierement le circuit de diff ar pour les travaux a suivre je voudrais metre un kit +10 un treuil ainsi qu un compresseur d air avec le compresseur de clim ( si qqun a ca je suis preneur !!!!!) et reparer une fuite au niveau de la roue avg le 4x4 me servira deplacer de mobil home ainsi que mes motos et bien sur balade
-
salut à tous je ne trouve plus les extraits de films sur les patrol, merci
-
salut a tous vivement ce rassemblement , faut que c'est trois moi passe très vite ; meilleur veux a tous le monde
-
bonjour à tous, Sur le point d'acheter à un particulier un Patrol 3.0 DI BVA de 2003 totalisant 150 000 kms, ayant pris le soin de bien lire les différents post, mais, étant anxieux de nature J'ai besoin de vous, que faut il surveiller de près lors de l'achat ?? Merci à tous, Pierre
-
bonjour je ne sais pas si je post dans la bonne section mais je cherche quelqu'un qui pourrait me faire 2 pieces en alu. elles ont la forme d'un L la grande barre du L fait 70mm la petite 60mm et la largeur et l'épaisseur sont a 17mm il y a des taraudages a faire dedans mais a la limite je me debrouillerais je suis sur qu'il y a a quelque uns qui font ca du matin au soir sur le forum merci
-
voila, tout est dit dans mon titre, j'hésite beaucoup !!! je fouille de partout sur le fofo pour trouver des reponses mais si vous voulez me donner votre avis je suis preneur.....
-
salut a tous , je m appel Hervé je viens d acquerir un baroud 3.3td de 87, a cause d un pote qui m as fait gouter au plaisir du 4x4 et j avais pas besoin de ca!!! vu que j ai deja ma M3 e30 swappe avec un 3.0l e36 et qui me coute deja cher meme tres cher, j suis sur que c est du chinois que j viens de vous dire.... bref c est une plate bien sympa qui accroche un 600cbr 2007 en depart lancé, bon j arrete la, j en entend deja dire certains qu est ce qui nous emmerde avec ca bagnole.... bref j ai donc un petit baroud bien sympa auquel il faut que je remette un embrayage, je l ai acheter 700€ il est tres tres sain, on voit juste le sol a travers du plancher au pied condu…
-
Comme plusieurs camarades sur ce site m'ont fait remarquer "ouais on ne te voit plus en ce moment..." et bien c'est pas pour rien Déjà remettre en état le bonhomme pas facile très long mais ça va bien mieux .... Ensuite depuis x années j'avais envie de me remonter une boîte et bien c'est fait M.M.C 38 est née le premier janvier 2012. MMC 38 qui veut dire Multi Métal Concept 38 (pour l’Isère) "en FRANCE" Bien sûr cette entreprise a une relation étroite avec mes troll's, car sans eux ça ne pourrait pas fonctionner. Du coup une activité leur est dédiée sous forme d'un atelier de restauration et de remise en forme plus une petite boutique de …