Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
bonjour à tous je possède actuellement un trol y60 que je revends cause budget, et je vais racheter un trol un peu moins cher. Ma question : est-ce que après avoir roulé 2 ans avec un y60 je ne risque pas d’être déçu de prendre un Baroud ? est-ce que c'est aussi efficace dans le franchissement, les bourbiers et aussi robuste ? merci
-
Bonjour à tous, Je possède un patrol Y60 de 1990 avec 200 000 km. Vendredi en sortant du bois, mon voyant d'huile est resté allumé plus longtemps que d'habitude mais je rentre nikel chez moi. Samedi, départ pour le bois, il tourne au ralentie pendant 10 à 15 minutes, le voyant fini par s'éteindre mais qu'au bout d'un petit moment suivie d'un petit claquement moteur mais j'arrive dans le bois tranquille. Le soir au retour gros claquement inquiétant A L'AIDE !!!
-
Bjr à tous ! Je viens de faire l'acquisition d'un Y60 mot TD42, environ 270 000 Km, la voiture a pas mal fait de route secondaire, vue qu'on est à Madagascar et l'ancien proprio ne s'est pas beaucoup soucié de tout ce qui est entretien. Bref, vos conseils seront les bienvenus pour remettre en état ce véhicule !
-
Salut tlm je suis à la recherche de mon ancien patrol est ce que quelqu'un l'aurai vu ?
-
Salut les copains, j'ai décidé de retapper un peu mon gros, y'a du boulot... Les ailes et bas de caisses pourris, l'intérieur a remettre a mon gout et quelques bricoles. Y'en a qui le connaissent et qui vont avoir du mal a le reconnaitre, ça va meuler souder et peindre, tout ce que j'aime. J'ai trainer un peu a faire ce post, j'en ai déja fait un peu: Tintage des vitres arrières Echappement latéral Sièges baquets Volant racing tuning ( grosse valeur sentimentale celui la) Et depuis 2 semaines, j'ai découpé les bas de caisses et le bas des ailes arrières mais a l'avant ( vous me suivez???) Allez hop, quelques photos, ça va mieux parler, a plus pour la suite.
-
-
salut a vous amis trolleurs. hier soir en allant chercher mes enfants dans le loiret j'ai vu a la chapelle d'angillon, c'est a 25km nord de bourges un magnifique y61 long elegance nouvelle caisse de 2005 je n'ai pas eu le temps de tout lire mais il a l'air en parfait etat pas une rayure. le prix 19800e, voila si toute fois ca peut interesser quelqu'un a oui je crois qu'il a 78000km pas beaucoup de bornes le gros . le garage s'appel pawlowicz bonne journée a vous
-
bonjour je voudrais savoir si l élément au dessus de la boite a gant ce démonte.
-
Bonsoir a vous tous, bonne année et santé a vous et vos troll !!! J'ai une petite question, un copain à acheté un troll ce soir, il me dit que c'est un 3.0L SPORT LUXE, mais sur yakarouler, sa me donne un 2,8TDI 130v. Le Troll est de 04/2000, 244000km, voici une photo. Comment pourrai-je vérifier ses dires autrement que par le site de pièces détachées ? Merci de votre aide.
-
Hello la liste merci de votre accueil. Petite prez :Je ne connais pas ou peu les Patrol y61 d ou ma venue ici ( avant en toyota )Je roule très peu 5000/an lol et je suis grand costaud habitué au vrai 4x4 depuis longtemps Concernant les Gr Y61 chassis court 2006/2007 je constate sur le Bcoincoin que beaucoup ont des casses moteurs entre 2005 et 2007 ! Votre avis : vaut il mieux acheter un patrol avec moteur genre 120/150000kms ou moteur moins de 60000km refait et caisse saine? Quel sont les controles à faire sur le moteur a part historique et suivi du véhicule je cherche un ********************************************* Edit modération: merc…
-
bonjour à tous sans qu'aucune décision ne soit encore prise, je songeais à remplacer mon 61 de 2002 par un des derniers sortis, année 2009 ou 2010. mais je n'en vois quasiment pas dans les annonces, quel que soit le site. alors en BVA... c'est moi, ou nissan n'en a pas vendu beaucoup?
-
Bonjour à toutes et à tous ! Je vais me présenter rapidement. Je suis un jeune suisse, passionné de voyage en voiture et je suis actuellement dans les tous premiers préparatif de mon deuxième grand roadtrip. En 2019, je suis déjà parti jusqu'en Iran (photos du voyage sur ma page instagram " earthpeditions.ch"). Pour ce voyage, j'avais acheté un Nissan Terrano 3.0Di BVA, 5 portes avec 92'000km, pour un peu plus de 2000euro. Après lui avoir changé le radiateur et fait un grand service, nous sommes parti pour environs 25'000km sur 3 mois. J'ai adoré ce véhicule et son moteur. La voiture est tombée en panne une seule fois, en Grèce lors du voyage r…
-
hello, je regarde les patrol en quète du graal mais je ne sais pas vers quel moulin me diriger... pouvez vous me donner votre avis. vous en pensez quoi ********************************** merci
-
Bonjour à tous, Pour commencer je me présente, j'ai bientôt 45 piges, marié et mon avons un aborable petit de 10 mois. Je vis en haute corse et j'ai fait l'acquisition d'un troll de 11/2000 un y61 3.0 depuis environ trois ans maintenant. Jusqu'à maintenant j'ai n'ai pas eu de problème... mais à présent ce n'est plus le cas! A froid le moteur démarre nickel, puis après qques kms, le moteur à température, celui-ci se coupe... je suis tombé en panne trois fois et à chaque fois, il redémarre lorsqu'il est froid? Donc après différents avis, j'ai déposé le calculateur de la pompe vp44, et surprise, 2 fils électriques sont isolés donc normal et 2 autres sont nus? Après ouv…
-
Bonsoir à tous, J'envisage de changer mon y60 pour un y61....mais je n'ai pas encore arrêté mon choix entre un six cylindres ou un 4 cylindres !!! J'aimerai bien avoir vos avis éclairé sur les avantages et inconvénients de ces modèles... Merci pour vos réponses Cordialement a tous JL
-
6 cylindres 4.2L un vrai pti camion. Des ressorts +5 avec des cales de +5cm, à l'arrière des lames de charges en +5 également. Pneus en 35/12.5/r15 🤘🤘🤘
-
Bonjour, je viens me présenter, Je suis l'heureux propriétaire d'un y61 long 2,8ltd. Je possèdais un toy lj70 mais trop petit. Une bonne occasion a fait que je suis arrivé chez Nissan que je ne regrette pas du tout. Pour le moment il me sert pour aller a la chasse et faire des sorties dans les chemins. Le but étant de l'équiper pour pouvoir partir plusieurs jours en rando. Je début en mécanique et je suis preneur de tout conseils. Merci d'avance.😉
-
Bonjour à tous présentation de mon gros y61 pas mal préparé avec un gros kit rehausse pompe mécanique treuil av ar compresseur d’air frein séparée et quelque petite bricole de quoi s’amuser tranquillement et être sur de rentré 😂 bonne soirée à tout je suis dispo pour tout type de question ou autres c’est avec plaisir 😜
-
Bonjour à toutes et à tous. Voila , j'ai un dilemme ., j'ai actuellement un Rav4 et je voudrai changé pour un vehicule 7 places. Mon épouse n'aime pas les monospace et moi je deteste les beaks. Nous cherchons donc un gros 4x4 , a des prix abordable en 7 places . J'ai donc vu que le y61 en long, existe en 7 places. A votre avis, comme voiture familliale et de tous les jours, en ayant pas trop de route a faire, mais qui servirai de vehicule pour partir en vacances par exemple. Vous en pensez quoi ? Ca ferai 2 troll a la maison . Je sais qu'en cherchant , je trouverai tout ce qui concerne conso entretien etc... mais bon , ceux qui le font, qui sont dans ce cas la, ils en di…
-
Hello à tous ! je suis allé récemment dans le nord Isère à Faramans et une des personnes que j'ai rencontrées avait acquis un Patrol Y61 long il y a peu prés deux ans. Quand je vois un Patrol Long, ça me rappelle bien des souvenirs évidemment... Quelle ne fut pas ma surprise en voyant au dessus des portes du coffre....l'autocollant patrol-gr.net ! Souvenirs, souvenirs....
-
Bonjour tout le monde. je suis nouveau sur le site j'ais 50 ans et je suis entrain de voir pour acquérir un patrol long 2005 automatique, pour partir en raid plus que pour chercher du pain. Je fais déjà du 4X4 en franchissement avec un baroud 3,3 turbo et je doute pour l'achat d'un y61 DE 2005 SPORT mais je me dis si c'est pas mieux de prendre une autre finition avec d'autres options, un avis m'aiderait surement. comme augmenté la puisance avec un boitier ou reprogrammation ?
-
Bonjour tout le monde, je voudrais faire l'acquisition d'un y61 de 2006. Je voudrais en connaitre un peu plus sur la fiabilité de ce véhicule. Les points à surveiller, les points faibles, en particulier pour le moteur. En effet nous connaissons très bien le 6cylindres des patrols mais pas du tout le 4 cylindres. Merci d'avance pour vos précieux conseils.
-
-
- 119 réponses
- 10.9k vues
- 4 followers
-
-
Bonjour à tous, J'ai besoin de trouver de tout urgence un patrol Y61 en modèle réduit, j'ai pas trouver grand chose sur le net, vous avez une idée ?
-
Salut à tous,voilà j ai récupéré le 61,moteur changé,merci euro4x4,injecteur neuf,turbo1500km et pour tester tout cela,nous sommes sur les pistes entre le. Val d arran et Andore... super paysages,petit Resto sympa cool quoi tout roule comme une horloge,mais et oui un petit mais,dès que nous sommes autour de 2000metres d altitude le moteur s ettouffe et je dois rester en 2(boîte toto) et 10/15km/h en dessous il tire impec ,j ai tracté 1,5t il y a 3 jours. si vous avez des idées ,suis preneur merci À+
-
C'était qui vers 12h20 sur cette aire? Dans le gard? un y61 long préparé
-
Bonjour a tous, je suis encore à la recherche d´un Y61 long avec un petit budget. Ce que je trouve pour l´instant là où je veux acheter (Tunisie), car je n´ai pas le droit d´importer un vehicule agé de plus de 5 ans, sont: - Y61 long de 2000 avec 340.000 km. Carrosserie acceptable, climatiseur en panne, pas de mention sur la motorisation. Prix ~ Eur 6.100,00 negociable - Y61 long de 2001 avec 430.000 km. Carrosserie et interieur tres acceptable, moteur 2.8 L. Prix ~ Eur 5.300,00 negociable - Y61 long de 2000 avec 330.000 km. Carrosserie acceptable, interieur moyen, moteur 3.0L. Prix ~ 6.100,00 negociable Moi je suis tente par le 2em car la carrosserie et l´inte…
-
hier, j'ai croisé un 61 court, avec un toit comme les merca. vous en pensez quoi, c'est d'origine ou fabrication maison?
-
Bonjour, Je suis entrain d'acheter un y61 et le vendeur au télephone ne c'est pas si il a le bloc arriere (marchand). Pouvez vous me dire ou se trouve l'interupteur sur y61 pour le bloc ? Si je commence de lui demander si il voit un poumont sur le corp de pont je ne pense pas que sa lui parle beaucoup plus. peut-etre pareil que sur un y60 !? il me rapel dans 1h quand il serat devant le vehicule... merci et desolé si je n'est pas posté au bonne endroit. Pour info il es de 99 Merci
-
Une peite photo d'un 61 pick up vu sur le net, belle réalisation bien faite !!
-
Bonjour, je me présente, Arno, je vis en Afrique depuis quinze ans et je suis actuellement au Sénégal. Pour la troisième fois, j'ai choisi le Patrol pour découvrir les pistes africaines. Après deux patrol GR 2.8 TD, j'ai opté cette fois pour un Y61 TD 42 de 2004 (présumé...) atmosphérique. J'ai été séduit par le moteur. Couvert de sa gangue de poussière, pas une fuite d'huile, ni même au carter ou a la boite de vitesse. Il ne fume pas, démarre à chaud comme à froid, prend son temps pour monter en température. Et quand on accélère, il part tranquille malgré son poids. On insiste sur la pédale, et là, un couple du diable, un père pas si tranquille que ça ! Il y a du tra…