Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
bonjour j'envisage d'acheter un "trol" comme vous dites ca sera mon premier alors j'aimerais que ca ne soit pas le dernier donc voila un gars en vend un court de 92 158000km blocage diff,refroidisseur d'huile,,clim etc seulement la culasse a deja ete changé il y a 20000 ainsi que les roulements de boite ,tractait une moto avec(sur une remorque) connaissant quand meme la mecanique je n'aime pas trop les moteur ou l'on a changé une culasse mais le "trol" je connais pas alors votre avis?merci merci d'avance
-
bonjour jecompte faire l'acquisition d'un patrol gr long apres 98, par contre il y a plusieurs motorisations 6 et 4 cylindres mon budget se situe entre 13 ET 15000€ pourriez-vous me dire les inconvenients et les avantages de l'un et de l'autre ( chaine, courroie.....)merci d'avance sur toutes les infos ou conseils que vous pourriez m'apporter
-
Bonjour, Je vis en Bosnie et je me demande si je peux importer à mon retour mon patrol chassis long 4.2L atmo de 1995? quelqu'un en a t il un en France? J'ai cru comprendre qu'il était pas aux normes de l'union europeenne. toute info sera bienvenue, on est un peu à l'écart ici! MERCI!
-
bonjour a tous, je voudrai savoir comment peut on faire pour savoir le nombre de chevaux d'un y60 merci a vous tous
-
bonjour je voulais savoir si vous connaisser le pb d'un compteur de vitesse ki es fausser de 15km/h sur un patrol court gr Y60 de 1992 je c pas commen sa se fai mais c pas patrique !!! merci de me repondr e si vous connaisser un pb similaire ou un remede
-
Un Patrol LX de 92 c'est quel modèle ? Désolé.... Merci de vos lumières
-
sur un Y60 le blocage de pont avant a-t-il ete monté en serie ou en option sur certain modéle,d'origine? merci
-
C'est le bordel mon .... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=42019 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=42038 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41970 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41882 ... et il y en a bien d'autres. ... comment voulez vous vous y retrouver quand on fait une recherche?
-
Pour en avoir le coeur net, une bonne fois pour toute !!!! Quelle est la règlementation au sujet des accessoires tel que les pare bufles? J'ai l'impression que chacun y va de sa vérité et de son texte de loi !!!! Un carrosier me soutiens avec force que tous les pare bufles sont interdits. Il a actuellement un Land cruiser en reparation pour cause de leger choc avant. Son pare bufle est tordu et cela pose problème selon lui au niveau de l'assurance qui ne veut pas prendre en charge le remplacement de cet equipement. Selon ces dires, Toyota n'homologuerait aucun pare bufle. Qu'en est il au niveau de la reglementation du code la route, du controle des forces de l'ordre, …
-
salut, que faut-il verifier avant d'acheter un 3.3 td de 1988 a 225000 km ? Quels sont les points forts et faibles ?
-
Bonjour tout le monde, je suis à la recherche de tous les renseignements , fichiers , revues (mecanique carburateur electrique vis platiné circuit d'air pompe à vide etc...) pour mon patrol année 1988 moteur 2.8L essence 6 cylindres (L28) merci beaucoup de m'aider à trouver
-
bonjour à tous lors du passage des lames av au dessus du pont sur mon 260.La barre stabilisatrice je la jètte ou je la replace autrement .J'ai pas trop envie et surtout le temps de me poser la question alors si une ame sensible pouvait me donner la solution je lui en serait reconnaissant.merci d'avance A+
-
bon jour a tous, j ai un y60 de 1990 et 250 000 km , sans radiateur d huile , et comme beaucoup j ai fait un joint de culasse et une culasse ya pas longtemps j ai le chauffage a l arriere , est ce que la derivation de celui ci est elle vraiment efficace? le montage d un radiateur d huile? ( pk nissan ne l 'a pas fait avant?) et un intercooler? car si j ai bien pigé c est le 5 et 6 emes cylindres qui a du mal a etre refroidit? 1 autre question, ya + de chat? MERCI A TOUS
-
A l'occasion de ce petit chantier familial, Lydie a fait un petit reportage On commence par l'embrayage. Alors on vire la moquette pour accéder aux leviers. Je sais...j'aurais pu me faire les dessous de bras Spéciale dédicace à Rey !!! Système D La boite est par terre. Petit moment de détente Les mistouflettes de Ber. Mise en place du neuf. Soutien moral Passons à la réhausse On vire les vieux. On met les neufs. Ca pète sa mère là !!! Ber tire un coup de scie dans mon ski, la barre de direction tombe en appui dessus …
-
L'année 1989 voit l'apparition en France du Nissan Patrol GR type "Y60". Il s'agit d'une profonde évolution du Patrol, type "260", à qui il succède en partie. Le 6 cylindres en ligne turbo diesel est nouveau, et se distingue par sa distribution par courroie crantée et non plus par chaine, son arbre à cames en tête, et sa pompe à injection rotative. Ainsi, malgré une cylindrée plus réduite, il est un peu plus puissant. Côté chassis, on abandonne enfin les ressorts à lames, on installe des freins à disques à l'arrière, tandis que le différentiel arrière reçoit un blocage manuel. La boite de vitesses et celle de transfert sont issues du type "260", mais l'embrayage est assis…
-
bonjour voici un produit au top pour reconstituer du métal ou pour boucher des trou. ARAMETAL DE BOSTIK C'est constitué de 2 produits : de la résine et de la poudre de métaux ( et ça rouille pas ). Cela s'utilise comme de la résine on les mélanges et on peut l'avoir lique ou plus dur pour manier comme de la pate et c'est super costo j'ai essayer avant de vous le dire , je l'ai utilisé sur une partie de mon berceau et celà fait 2 mois et le produit n'a pas bronché aussi bien sur route qu'en franchissement ou dans les gué franchement c'est top et solide en plus résiste à la chaleur 170°. voilà je vous mettrais la photo de l'emballage si vous voulez. ASTUCE : quand…
-
Bonjour a tous.... Je suis un vrai pationner du 4X4 et j'aimerais m'acheter un Patrol mais je regarde un peu les annonces et je ne sais pas quoi faire. Soit prendre un Y60 avec 160000km ou un Y61 avec 200000km. C'est comme 2ieme voiture donc je veux pas trop investir mais je veux quand meme un truc correct.. Est-ce que les moteur sont fiables apres 170000km et meme plus? Quelles sont les conso d'un Y60 ? Y61 ? en roulant normalement? Vaut-il mieux un un court ou un long?Quelles sont les differences? Merci de vos reponses 2 (4) 2 (4) me contacter par mail...
-
Dites-moi, qu'est ce que vous avez fait du capiton qui habille l'intérieur du capot moteur ? Parce que le mien commence à partir en Coui**e ! Avec les gués et les coups de Karcher pour nettoyer tout ça ... En fait, ça fait quoi de plus ou de moins si on le vire complètement ?
-
salut à tout les trolleur je voudrait savoir si vous connaissez un produit autre que framéto contre la rouille car le framéto stop pas la rouille donc elle ressort du coté opposé de l'application du produit . alors si quelqu'un connait LE produit qui stop et détruit la rouille se serait surper car j'ai un début de pique de rouille sur mon troll :2 (25): et voudrait le stopper merci de votre aide
-
Salut a tous, ben voila un pote m'a fait decouvrir le "polytrol" (c'est fait pour nous ). c'est un renovateur de plastique, acier, pierre....en vente dans tous les bric..machins. J'ai refait tout mon tableau de bord avec: il etait tellement cramé par le soleil que je pouvais retirer des bout avec mes ongles. donc une couche de polytroll appliqué au pinceau, j'attends 10 min (le plastique absorbe le produit) et j'en remet t'en qu'il boit. a la fin je passe un coup de chiffon: nikel nourrit et redonne un peu de couleur. idem pour mes pares chocs, un coup de produit et taf tout noir tout beau. Je bosse pour personne, je touche pas de com mais ce truc…
-
Salut les potos. Voilà, j'ai fait une petite bidouille pendant que je vidangeais mon LDR. Si ça peut servir à quelqu'un !!! En fait j'ai ajouté un radiateur d'eau supplémentaire devant celui d'origine. Pour l'instant, ça fonctionne nickel. Malheureusement, je n'ai pas fait de tofs, mais voici le principe. Amusez vous bien.
-
après avoir demandé des tas de cotes pour me fabriquer mon arceau, souvent sans réponse, j'ai décidé de me lancer dans la fabrication. Je vais essayer de faire suivre l'évolution sur le site, avec des photos, des commentaires et des cotes. Mais je vais commencer par mettre tout le monde d'accord : c'est un arceau pour faire beau, et non pour de la sécurité, au cas ou je fasse des tonneaux ou je ne sais quoi. C'est QUE pour le look, avec l'été qui arrive. Donc, cet après-midi, j'ai acheté 6 métres de tubes en 60, 4 coudes sérrés et deux larges en 90°. Prix du fer nu : 87 € TTC demain, je fais chauffer (avec mon papa !!!) le poste à souder et je vous tiens …
-
bonjour à tous. Après un souci de joint de culasse, changé cet été (comme beaucoup d'autres....) me revoilà avec un nouveau problème. Après 2 jours de fortes pluies (sans rouler néanmoins) ,j'ai constaté que la moquette côté passager D était mouillée. Je l'ai soulevé et vu que la mousse était bien trempée et que quasiment 1cm d'eau recouvrait la "rigole" longeant le bas de la portière (il y passe 2-3 câbles et le tuyau pour le lave glace arrière je suppose..) Comme j'étais garé en pente cette eau allait jusqu'à la portière arrière. Ne me souvenant pas avoir roulé ces derniers temps sous la pluie, est-il possible que l'eau puisse s'infiltrer comme cela et par où??? Par …
-
Je ne savais pas dans quelle rubrique mettre cette question ...alors je la pose ici : les vitres latérales d'hard top sont elles les memes pour un 260 de 1992 et un y 60 de la meme année ??? Merci a tout ceux qui peuvent me donner l'info; Bonne journée a tous
-
Salut a tous, je suis sur le point d'acheter un patrol 3.3 td long (7places) de 1988 . j'aurai souhaiter connaitre les points forts et faibles si il y en a ? Et surtout que faut-il bien regarder avant d'acheter. Merci a+
-
Je ne sais pas si mon post est au bon endroit .... libre aux modérateurs de le "déménager" dans le cas contraire! J'ai grandement besoin de votre avis concernant notre nouveau bébé!! J'essaye de résumer au max (pas facile!): Trol 3.0 VDI Luxe long + BVA : - 1ère mise en circulation octobre 2002 - 119000 km - CT OK (à part une frappe n° ilisible...) - révision chez nini une fois le bon de commande signé (mais AUCUN tampon sur le livret d'entretien pour cette révision là....) + 1 an de garantie (chez Mitsu ) + réencodage des clefs (????) MAIS : Il repart à l'atelier mitsu le 20/08 pour une reprise peinture sur une bonne grosse rayure qui estafile tou…
-
je voudrais contaner mes vitres latérales arrières sur mon 60. est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait et pourrait me dire qu'est-ce qu'il faut acheter et où ? merci.
-
Salut à vous tous et bonne année. J'ai besoin de vos lumières pour prévoir l'achat prochain d'un treuil. Je n'ai pas vu beaucoup de treuils sur les Y61 et je me demande où je vais bien pouvoir le mettre. J'aurais aimé avoir vos suggestions et dans le meilleur des cas des photos de l'emplacement, du montage et des détails auxquels on ne pense pas avant mais seulement après quand on commence à être emm... Est-il impératif de changer le pare-choc avant pour l'installation ? Merci pour tout
-
Bonjour, Je dois installer un pare buffle sur mon y61 de 1998 et j'arrive pas a mesurer la taille du boulon qu'il faut pour le visser sur le chassis. Il y a l'emplacement sur le chassis avec deux trous et des ecrous prisonniers à l'interieur mais de quelle taille Merci Rodolphe Ps j'ai acheter du 10 c'est pas ca, alors avant que je dévalise mon quinquallier
-
J' ai vu beaucoup de sites d' entreprises où il en est vendu, mais ils ne vendent qu' aux pro et les tarifs ne sont pas indiqués Quelqu' un à une bonne adresse? site internet ou pas d' ailleur Je vous remercie...